[The Elder Scrolls] Fanfiction : « Hiraeth »

Bonjour, bonsoir à tous et toutes ! Laissez-moi, s’il vous plaît, vous présenter mon dernier projet en date prêt à débuter sa publication, j’ai nommé…

Hiraeth

Opus : The Elder Scrolls V: Skyrim

Type : side-story

Personnages principaux : OC, Confrérie Noire (Cicéron :partying_face:, Astrid, Babette, Nazir, Veezara toute la clique).
Personnages secondaires : personnages relatifs à la route de la Confrérie Noire, caravanes khajiites (Ri’saad, Atahbah, Khayla, Ma’randru-jo, Ma’dran) ; éventuellement d’autres, moins primordiaux (ou auxquels je n’ai pas encore pensé)

Genres : drame, famille, quête personnelle, recherche d’un lieu que l’on peut appeler « chez-soi »

Rating : de G à M/MA selon les chapitres ; très souvent du M, j’en ai peur

Niveau de connaissance du fandom pour suivre : basique, je dirais, même si j’invite tous les non-initiés à se manifester pour leur expliquer ce qu’il faudra pour comprendre.
Ceux qui connaissent bien le fandom (surtout la route de la Confrérie Noire de Skyrim) sont évidemment les bienvenus ! :smiling_face_with_three_hearts: (j’espère seulement que les détails du lore ne vous barberont pas trop… :eyes::sweat_drops:)

.

Présentation/Synopsis :

4E 195, clairciel.
En plein hiver, une caravane khajiite passe la frontière cyrodiilo-bordecéleste, six voyageurs à son bord. Parmi eux, une Impériale en fuite de son pays natal, à la recherche de quelqu’un dont elle a perdu toute trace.
Six ans plus tard, un contrat qu’elle se charge de remplir la mène à recroiser la route de sa « Famille », et de celui à qui elle désirait tant remettre l’anneau qu’elle porte au cou.
Dans son cœur, la nostalgie d’un lieu où elle n’est jamais allée.

Lien : :computer_mouse: juste ici !

.

Note de l’auteur :
Par où commencer ?
Connaissez-vous le mot « hiraeth » ? C’est un mot gallois quasiment intraduisible, proche du « saudade » portuguais. C’est un mélange de désir, nostalgie et de mélancolie d’un lieu, parfois où l’on a jamais été, qui n’a jamais existé ou qui n’est plus.
J’ai découvert ce mot grâce à la fanbase des Elder Scrolls, surtout de Skyrim, en voyant que beaucoup de personnes ressentaient cette nostalgie de l’univers alors qu’il est entièrement fictif ; certains ont comparé ce sentiment à cet « hiraeth ».
C’est ainsi que ce titre s’est peu à peu imposé à moi. Cela fait à peu près un an et demi que cette histoire mûrit dans ma petite caboche. Je ne pouvais pas encore m’y atteler parce que j’étais encore en pleine production d’une autre fanfiction conséquente ; il a fallu attendre que la fin de celle-ci s’approche pour que je me décide à me lancer… Et en mai 2021 (le 12, très précisément – ce n’est même pas fait exprès qu’aujourd’hui on soit le douze), j’ai commencé à y poser les premiers mots.
Hiraeth, c’est l’histoire d’une personne qui veut retrouver son chez-elle, sa « famille », cet endroit que l’on appelle « foyer » ou encore « maison ». C’est aussi l’aboutissement de dizaines d’heures passées à shitpost parler de Cicéron, développer son passé, pour au final réaliser que ce bouffon était plus qu’un simple personnage fictif pour moi.
À travers cette fanfiction, je pense une fois de plus que j’essaie de « soigner » quelques-uns de mes problèmes par le biais de mes personnages ; vu comment les autres fanfictions ont aidé, je pense que ça sera aussi le cas de celle-ci. Trouver son chez-soi, aller au-delà des liens de sang pour se construire une famille, et renouer avec le passé, par exemple, seront des thématiques abordées au fil des chapitres. Je ne garantis pas de les traiter parfaitement, mais j’espère malgré tout ne pas trop me planter.
Cette fanfiction s’inscrit d’ailleurs dans l’univers étendu autour de Cicéron que je développe depuis deux ans déjà (et dire que cette première fanfiction ne devait pas avoir de suites…), mais ce n’est pas nécessaire de l’avoir lue pour tout comprendre, puisque, pour une fois, il ne sera pas le personnage central (mais probablement « seulement » le deutéragoniste).
Enfin, je tiens à prévenir qu’en raison des études, boulots saisonniers et autres contraintes physiques et morales, cette fanfiction avance nettement moins vite que ce que j’aurais prévu. Commencée à la mi mai 2021, on est à la mi-janvier 2022, et je n’ai que six chapitres de rédigés, le septième en cours. Côté régularité de publication, je ne peux absolument pas m’avancer pour l’heure, mais je n’en pouvais plus d’attendre de mettre en ligne les premiers chapitres. J’espère pouvoir avoir une rigueur d’un chapitre par mois, pour l’instant, mais à ce rythme-là je serai à cours en juin… Prions pour que je puisse avancer au plus vite !

Sur ce, bonne lecture à toutes et tous. J’espère de tout coeur que ce premier chapitre, bien qu’essentiellement d’exposition, vous intéressera et vous incitera à vous accrocher pour la suite ! :smiling_face_with_three_hearts:

Et enfin, pour finir, voici une première tentative de couverture (ce n’est pas impossible que cela change :eyes::sweat_drops: ) :

10 « J'aime »

Bonjour bonjour !

Je ne pense pas l’avoir précisé dans la présentation de la fanfiction y a quatre semaines, alors voilà une info cruciale : la publication se fera tous les 2e mercredi du mois ! (parfois le 3e, dans certains cas :shushing_face:)
Un chapitre par mois, histoire de m’assurer une régularité à la fois dans la publication et l’écriture (vu comment c’est difficile, avec le mémoire en même temps – ces chapitres me prennent vraiment beaucoup d’énergie et de temps). Je m’excuse par avance de cette attente qui peut paraître interminable entre les chapitres ! :pray:

Sans plus de cérémonies, voilà le deuxième chapitre, directement dans la continuité du premier : :computer_mouse: Bordeciel !

La frontière est enfin passée.
Le Col Clair et son poste impérial loin derrière la caravane, les voyageurs peuvent enfin souffler un peu tandis que leur cheval les mène vers leur prochaine destination.
Tous redoutent que les soldats transmettent aux autres régiments la nouvelle de l’attaque du fort, et les tensions entre les membres de la caravane éclatent.

.

Celles et ceux qui connaissent un peu la trame de base de la Confrérie Noire auront sûrement repéré quelques petits foreshadowings ici et là à travers les chapitres, et celles et ceux qui ont déjà lu les autres fanfictions de cet univers étendu voient déjà de qui et quoi il va s’agir. :face_with_hand_over_mouth:
Pour les autres, je ne peux que vous proposer de vous poser et de profiter ! C’est le calme avant la tempête, qui va gronder longtemps avant d’éclater ! :smiley:

.

On se retrouve donc le 16 mars pour le prochain chapitre !
En attendant, bonne lecture ! J’espère que celui-ci vous plaira ! :smiling_face_with_three_hearts:

4 « J'aime »

Bonjour/bonsoir !!

J’espère que l’attente n’a pas été trop longue !
(je m’excuse d’ailleurs de publier le chapitre assez tard, je n’avais malheureusement pas le temps aujourd’hui)

Voici sans plus tarder le troisième chapitre, :computer_mouse: L’hospitalité de Helgen, qui, comme son titre l’indique, se déroule dans la ville qui finira par cramer un jour… :smiley:
(tiens, c’est comme dans la chanson d’amazarashi)

Les remparts de la ville de Helgen se dessinent à l’horizon. Première ville habitée – bien que sa population soit majoritairement constituée de soldats déployés par l’armée impériale – que rencontre le convoi sur sa route, une nuit dans une auberge s’impose, que cela plaise ou non à Ma’randru-jo.
Le toit est accueillant, mais la fierté de certains de ses occupants ne plaît pas à l’Impériale qui accompagne les Khajiits.

.

Alors oui, toujours du foreshadowing, quelques petites remarques qui feront probablement sourire celles et ceux qui connaissent Helgen. Je me suis d’ailleurs permis beaucoup de libertés à son sujet – à partir des infos officielles, de ce que l’on entend/aperçoit dans l’introduction de Skyrim et du lien entre Helgen et Cyrodiil/l’Empire, j’ai un peu dessiné la ville à ma sauce.

Pour l’anecdote, le personnage de Keld n’était absolument pas prévu, et s’est glissé là pendant une session d’écriture. Un peu plus tôt dans l’après-midi, le serveur Discord avait hébergé un petit concert à l’improviste au cours duquel ce cher Themistocles nous a interprété quelques morceaux de violon, et nous a aussi parlé de sa vièle à archet. Le soir-même, Keld était né, et son destin était scellé ! (n’en déplaise à mon barde préféré, qui m’en voudra très certainement une fois ce chapitre lu… :eyes::sweat_drops: )

.

Quoi qu’il en soit, le prochain chapitre débarque le 13 avril – jour de la sortie du prochain album d’amazarashi !
D’ici là, je vous souhaite une bonne lecture de ce chapitre, et une bonne attente ! :smiling_face_with_three_hearts:

5 « J'aime »

Bonjour, bonsoir ! (rayez la mention inutile)

Le quatrième chapitre, :computer_mouse: Le pont de Vendeaume, vient d’être mis en ligne ! :smiley:

Vendeaume enfin en vue, la fin du voyage s’annonce pour l’Impériale.
Ri’saad lui offre un choix : rester avec eux sur les routes bordecélestes, ou bien renouer avec le monde humain et commencer une nouvelle vie dans la cité nordique.
Tandis que les Khajiits érigent leur campement pour la nuit, près des routes empruntées par les voyageurs, la jeune fille doit décider de ce qu’il adviendra d’elle.

Que dire de plus ? Ri’saad agit vraiment comme un papa/papi chat dans ma tête, je ne peux plus l’imaginer autrement ! Je pense que ce chapitre montre un peu plus combien sa relation avec M’Ahnia est spéciale ! :smiling_face_with_three_hearts:
Et si en prime je vous offre un petit panorama de Vendeaume… Ce chapitre est bien rempli ! :smiley:
(fun fact : je n’aime pas spécialement Vendeaume, je suis plutôt personnellement attachée à Blancherive. Mais pour les besoins de cette histoire, j’ai dû passer un bon moment à m’y promener et m’y arrêter pour fournir les descriptions…)

Et évidemment, toujours plus de foreshadowing concernant l’anneau qu’elle porte au cou… Même si on sait tous et toutes très bien ce dont il s’agit réellement… :face_with_hand_over_mouth:

.

Sur ce, je vous souhaite une bonne lecture ! :smiley:
Le chapitre 5 débarquera le 11 mai ! Bonne attente !

Et de mon côté, je m’en vais savourer ce fameux album qui n’attend plus que moi… !

4 « J'aime »

Bonjour ! :smiley:

Je viens de publier à l’instant le cinquième chapitre : La douceur de la soie !

L’Impériale se rend, sur le conseil avisé de l’aubergiste, chez la tailleuse, qui l’accueille chaleureusement, contre toutes ses attentes. De fil en aiguille, l’agréable Naalia l’accueille chez elle, lui offrant de prendre un bain tant désiré après tous ces jours passés sur les routes à l’épreuve des intempéries.
Mais la rencontre avec la famille Aretino ainsi que l’employée de maison pourrait bien chambouler les décisions de la jeune fille.

Oui, je me suis permise de faire un smili-OC avec Naalia. On ne sait que peu de choses à son sujet, alors voilà, je l’ai faite à ma sauce. Et Rolasa est elle aussi un OC ! :wink:
Et que serait une fanfiction de mon crû sans scène de douche ou de bain ? On se le demande bien… :roll_eyes: Ce doit être mon côté voyeur (ou alors mon amour inconditionnel pour les douches et bains) qui s’exprime… :stuck_out_tongue:
Quoi qu’il en soit, j’ai aussi glissé rapidement une référence à Taiyou no uka par amazarashi, que j’écoutais très très souvent quand j’écrivais ce chapitre… maintenant, guettez les références au dernier album dans les chapitres qui paraîtront à l’automne ! :face_with_hand_over_mouth: J’offre un cookies à celles et ceux qui trouvent les références ! :cookie:

.

Je vous donne rendez-vous le 15 juin pour le prochain chapitre ! Ou dans cinq ans, en 201, si vous préférez ! :face_with_hand_over_mouth:

Bonne lecture ! J’espère que ce chapitre vous plaira, comme les autres ! :blush:

4 « J'aime »

Bonjour, bonsoir !

On se retrouve avec un bond dans le temps, de cinq années, et un nouveau chapitre que voici : Départs et retrouvailles !

4E201, 17 de vifazur.
Cinq ans après son arrivée en Bordeciel, et à Vendeaume, Aemillia a suivi un train de vie « commun », suivant avec intégrité la promesse faite à Ri’saad.
Ce jour-là, après s’être recueillie sur la tombe d’une amie, elle entend la rumeur qui court sur les lèvres : un dragon aurait été aperçu à Helgen, et aurait détruit la ville. Mais ce n’est pas le premier de ses soucis, car la haine des Nordiques envers les Dunmers cause plus de tort que ce que l’on pourrait croire.

Ca y est je peux officiellement appeler un chat un chat, et c’est pas trop tôt ! C’est mignon de devoir faire des pirouettes pour ne pas nommer « M’Ahnia » dans la narration, mais y a un moment il faut appeler cette petite (qui n’est plus si petite) par son vrai nom !

Que dire de plus, si ce n’est que ça doit bien se ressentir que je n’ai aucune affection pour Vendeaume ? :grin:

Quelques OCs ici et là pour peupler tout ce petit monde, et un petit clin d’oeil à un personnage spécial qui devrait en ravir plus d’un (moi la première) ! :face_with_hand_over_mouth:

On commence donc doucement à rejoindre la trame principale de Skyrim, et à embrayer sur celle qui nous intéresse ici… Mais vous en saurez plus au prochain chapitre, qui débarque le 13 juillet !

Bonne lecture ! :blush:

5 « J'aime »

Bonjour bonjour !

Dans la suite directe du précédent, voici le septième chapitre, La fin de l’innocence.
Ceux qui connaissent la trame de la Confrérie savent de quoi il s’agit… Ceux qui ne savent pas, vous allez bientôt le découvrir… :stuck_out_tongue:
Nous empruntons officiellement la route de la Confrérie Noire de Skyrim, il était temps ! Je me permets bien sûr quelques libertés, aussi bien dans les dialogues que les mises en scène, mais l’idée est là… :face_with_hand_over_mouth:

4E201, 18 de vifazur.
Le départ de Rolasa a sonné. Aemillia la retrouve au petit matin sur le port de Vendeaume, où la Dunmer s’apprête à quitter la province pour retourner à Sombrejour, auprès de sa famille.
Déambulant dans les rues vendeaumoises, elle entend une rumeur qu’elle ne peut ignorer. Celle selon laquelle Aventus Aretino réaliserait le Sacrement Noir afin d’appeler à lui un assassin de la Confrérie Noire.

:warning: Je préviens à l’avance (des fois que vous passeriez par ici avant de lire le chapitre) : ce chapitre comporte des mentions de violences sur animaux. (d’où le rating M)

.

Pour celles et ceux qui voudraient faire un peu de géographie, voici sous spoiler la carte de Tamriel.
Malheureusement elle est en anglais, alors je vais vous traduire les noms de provinces/villes qui nous intéressent… :stuck_out_tongue:

Au centre, au nord, vous avez Bordeciel (Skyrim). Depuis quelques chapitres, Aemillia se trouve à Vendeaume (Windhelm), au nord-est de la province.
Sombrejour (Blacklight) n’est pas si loin à vol d’oiseau, à l’est, dans la province de Morrowind. Mais une chaîne de montagnes empêche tout passage, d’où le recours à la mer pour Rolasa. Autrefois, sa famille résidait sur l’île de Vvardenfell, avant que le volcan qui se trouve en son centre n’entre en éruption, et rende la vie quasi-impossible là-bas.
L’orphelinat où a été envoyé Aventus se trouve à Faillaise (Riften), au sud-est de Bordeciel. Un passage à travers les montagnes est possible afin de rejoindre la partie continentale de Morrowind.
Enfin, au coeur du continent, vous trouverez la province de Cyrodiil et tous ces noms de ville qui vous seront familiers si vous avez déjà lu les précédents opus de cet univers étendu. Bruma, au nord, Cheydinhal à l’est… :smiley:

Carte de Tamriel

.

Voilà voilà ! C’est tout pour aujourd’hui !
Le prochain chapitre débarquera le 17 août ! :blush:

D’ici là, portez-vous bien, et bonne lecture !!

5 « J'aime »

Bonsoir !
Mise à jour un peu tard, mais je n’ai pas eu le temps ce matin, et comme je travaillais de l’après-midi… une chose en entraîne une autre !
Voici sans plus tarder le huitième chapitre : :computer_mouse: La harpie de l’orphelinat Honorem ! Où, notamment, on ‹ rencontre › Grelod, et où on découvre Faillaise et quelques-uns de ses habitants… Petite tarte au citron meringuée si vous les reconnaissez tous !

4E201, 24 de vifazur.
Après un voyage éprouvant, Aemillia parvient à Faillaise, repaire de voleurs, afin de s’acquitter du contrat que lui a commandité Aventus. Prévoyant un séjour de deux nuits, afin d’observer les lieux, d’agir et de dissiper les soupçons avant de disparaître, il lui faut prendre le temps d’étudier Faillaise, ses habitants et ses environs, tous aussi sordides les uns que les autres.

Montée de l’éloquence au niveau 50, et furtivité au niveau 52, pour la joueuse impériale ! :face_with_hand_over_mouth:

Sinon, le rating est en M pour les violences psychologiques, verbales et les sévices physiques qui sont/pourraient être mentionnés. Sûrement la même dans le chapitre suivant, d’ailleurs.

.

C’est tout pour ce soir ! La suite arrivera le 14 septembre ! :memo:

Bonne lecture ! :blush:

5 « J'aime »

Bonjour bonsoir ! :wave:

Je vous amène donc, en cette fin d’après-midi, le :computer_mouse: neuvième chapitre : Un crime dans la nuit !
Suite et fin de ‹ l’arc Grelod ›, vous savez ce qui se passe, et ce qui viendra très bientôt… :face_with_hand_over_mouth:

4E201, 24 de vifazur.
Après une longue attente, l’heure est enfin venue pour Aemillia d’honorer sa part du contrat.
Quittant discrètement sa chambre et l’auberge, elle arpente les rues endormies de Faillaise jusqu’à rejoindre l’orphelinat, où Grelod vit ses derniers instants.

Furtivité, augmentation au niveau 42 ! :smiley: (comment ça je mets des nombres au pif ?)
Et on notera le rating M pour la violence physique, comme vous vous en douterez sûrement !

Le prochain chapitre débarquera le 12 octobre ! :blush:
D’ici là, portez-vous bien !

4 « J'aime »

Bonjour bonjour.
(oui c’est tôt le matin, ou tard dans la nuit – pour ma part je viens de débaucher, je profite juste de l’éveil tardif)

Nous voici donc de retour comme toujours pour le dixième chapitre, rien que ça, qui se nomme :computer_mouse: De mauvaises fréquentations ! À peu de choses près j’allais rajouter l’adverbe « très » mais je trouvais que ça faisait too much…

Aemillia s’éveille dans une demeure qui n’est pas la sienne. Une petite cabane délabrée, où elle a été amenée pendant son sommeil.
Non-loin d’elle, une femme au visage dissimulé. De l’autre côté de la pièce, trois individus ligotés, dont l’un doit mourir si l’Impériale souhaite quitter ces lieux.

Et donc comme vous vous en doutez, ce chapitre reprend la mission éponyme du jeu ! Mais ici, avec un petit twist : ce n’est pas un vulgaire Enfant de Dragon dont il s’agit ici, et Aemillia le fait bien savoir ! :face_with_hand_over_mouth:
Rating M pour les thèmes abordés dans la discussion, et pour la violence (physique, un peu torture dans un sens, et évidemment, le meurtre). Mais on commence à s’y faire avec cette fic, non ? :blush:
Par ailleurs, quelques connexions se font quant au passé d’Aemillia – si vous débarquez dans cet univers étendu par cette fic, vous risquez de ne pas tout saisir du premier coup… :face_with_hand_over_mouth:

Mini-spoiler qui justifie mon choix quant à la (ou les) victime.s !

Cliquez pour dévoiler (attention ça spoile le chapitre !)

J’avais entendu dire qu’il était possible de découvrir la véritable cible du contrat dont parle Astrid, en utilisant le sort Clairvoyance (qui indique le chemin à suivre pour se rendre à l’objectif du marqueur de quête).
Ce sort renvoyait sur Vasha, le Khajiit, sous-entendant donc que c’était bel et bien lui la véritable cible à abattre. Je dois dire que ça a grandement influencé ma décision, et je trouvais ça justement intéressant de faire de la victime un Khajiit, pour l’opposer à Ri’saad et la caravane auxquels Aemillia tient tout particulièrement.
J’ignore si le sort indique une cible au hasard ou s’il renvoie toujours, sans exception à Vasha – je n’ai pas encore pu faire l’expérience moi-même. Mais je la tenterai, à l’occasion, et nous verrons bien si c’était un véritable indice, ou juste une légende bordecéleste ! :smiley:

Le prochain chapitre débarquera sur vos écrans le 16 novembre, en cadeau tardif pour les onze ans de Skyrim !
D’ici là, bonne lecture, profitez bien de ce chapitre ! Le suivant sera un peu plus calme ! :blush:

5 « J'aime »

Bonjour bonjour ! :wave:

Voici, un chouïa en avance (:stuck_out_tongue:) le onzième chapitre qu’est :computer_mouse: Le choix d’Aemillia !

4E201.
Après avoir identifié ses environs et estimé la direction à prendre afin de rentrer à Vendeaume, Aemillia part pour le sud, en direction de la ville de Morthal. Décidée à fuir la cabane où Astrid l’a amenée, elle redoute la présence des soldats impériaux dans la châtellerie.
Cependant, même une fois à Vendeaume, les nouvelles ne sont pas à la hauteur de ses espérances. Une décision radicale s’impose à la jeune femme.

Si en tant que joueur nous pouvons nous téléporter aussitôt nous quittons la cabane abandonnée, ce n’est pas le cas d’Aemillia ! Ce chapitre est donc dédié au voyage retour d’Aemillia à Vendeaume.
Et, comment dire… Tout ne se passe pas comme prévu.
Je m’excuse par avance pour la grosse introspection durant ce chapitre, qui fait office un peu de « pause », mais aussi de « rupture » dans cette fanfiction… :sweat_smile:

En tous les cas, j’espère que ça vous plaira, et que vous passerez un bon moment ! :blush:
Le douzième chapitre débarquera le 14 décembre ! :grin:
(et vous savez ce qui s’y passe…!)

4 « J'aime »

Bonjour toutes et tous ! :wave:

On se retrouve donc en ce dernier mercredi de milieu de mois de l’année 2022 pour la parution du douzième chapitre de Hiraeth, j’ai nommé :computer_mouse: Sanctuaire !

4E201, 7 d’âtrefeu.
Après une nuit désagréable passée dans un lieu où elle ne se sent pas à sa place, Aemillia prend la route afin de rejoindre le sanctuaire de la Confrérie Noire dissimulé aux abords d’Épervine, dans le sud-ouest de Bordeciel.
Le voyage s’annonce rude, mais l’arrivée dans sa nouvelle « demeure », auprès de sa nouvelle « Famille » l’inquiète bien plus encore.

.

Vous aurez rapidement compris, au titre du chapitre (qui fait écho à la quête du même nom) que ce sera un chapitre plus tranquille, plus découverte… :smiley:

On y fait donc la rencontre de la petite famille dysfonctionnelle qui réside à Épervine, et Aemi découvre cet endroit qu’elle doit à présent considérer comme son foyer, même si les premières impressions ne sont pas toujours les meilleurs.

Plot twist : ça se passe pas super bien pour elle. :clown_face:

.

Trèves d’introspections et de déblatérations, on se retrouve le 11 janvier 2023 pour le prochain chapitre ! Et si tout se passe bien, peut-être aurai-je en plus de ça une petite surprise pour célébrer le premier anniversaire de cette fanfiction ! :smiling_face_with_three_hearts:

En tous les cas, je vous remercie pour votre fidélité, je suis heureuse d’avoir publié chacun de ces douze chapitres mensuels et d’avoir eu de vos retours !
J’espère de tout cœur que ce chapitre, ainsi que tous les suivants, vous plairont !! :blush:

Promis, Cicéron finira par arriver ! :relieved:

3 « J'aime »

Bonjour bonjour !

C’est avec un grand honneur que je vous retrouve pour le treizième chapitre de Hiraeth !
En effet, il marque la première année de publication de cette fanfiction, dont j’ai posté le tout premier chapitre le 12 janvier 2022 ! :pleading_face: Comme le temps passe vite… !

Sans plus attendre, veuillez faire un accueil chaleureux pour les têtes connues (ou non) de la Famille dans :computer_mouse: La Confrérie Noire d’Épervine !

4E201, 13 d’âtrefeu.
Tout juste arrivée dans le sanctuaire d’Épervine, Aemillia se familiarise avec ses nouveaux environs, et ses nouveaux frères et sœurs d’armes. Guidée par Babette au sein de la demeure troglodyte, l’Impériale fait ses premiers pas dans son nouveau quotidien.
Vient alors rapidement l’heure d’exécuter ses premiers contrats, disséminés à travers Bordeciel.

C’est plus un chapitre « filler » pour présenter la Famille qu’autre chose, je l’admets. Mais j’espère que voir Veezara, Gabriella ou encore Babette vous donnera le sourire ! :smiley:

.

Cela fait donc un an, presque jour pour jour, que Hiraeth a débarqué sur FFR :pleading_face:
J’avais à l’origine prévu de faire un fanart commémoratif, mais le temps en a décidé autrement… :smiling_face_with_tear:
J’espère que j’aurai l’occasion de le réaliser et le partager malgré tout, à l’occasion !

Dans tous les cas, je vous remercie pour votre fidélité, et vous donne rendez-vous au 8 février pour le chapitre suivant ! :smiling_face_with_three_hearts:
Bonne lecture !!

2 « J'aime »

Bonjour bonjour !!

Nous voici donc de retour avec le quatorzième chapitre de Hiraeth !
C’est un chapitre un peu spécial, puisqu’il va de paire avec le suivant, et pour une bonne raison ! C’est un chapitre en deux parties !
Vous trouverez donc dans le lien ci-joint les :computer_mouse: Premiers contrats — Première partie ! :grin:

4E201, 14 d’âtrefeu.
Incapable de rester impassible au sein du Sanctuaire, Aemillia prend la décision de remplir les contrats que Nazir lui a confiés. S’éloigner de la demeure tout juste retrouvée rassure l’Impériale, qui se convainc que cela changera considérablement la façon dont les autres la perçoivent.
Ne reste plus qu’à traverser Bordeciel pour assassiner ses premières cibles.

Vous aurez donc un peu d’exploration, de la découverte de beaux paysages pittoresques, et un petit meurtre en cours de route ! :innocent:

La seconde partie du chapitre arrivera le 15 mars ! :blush:

En attendant, je vous souhaite une agréable lecture !!

3 « J'aime »

Bonjour bonjour ! :smiling_face_with_three_hearts:

C’est encore moi, qui viens vous annoncer la mise en ligne du chapitre 15 ! :smiley:
Il fait directement suite au précédent, j’ai nommé, les :computer_mouse: Premiers contrats — Deuxième partie !!

4E201, 20 d’âtrefeu.
La liste des crimes d’Aemillia s’allonge, tandis qu’elle parcourt l’ouest de Bordeciel afin de remplir les contrats que Nazir lui a confiés.
Après avoir accompli celui l’amenant à la scierie d’Anga, elle se dirige vers Aubétoile, impatiente de rentrer au Sanctuaire pour montrer à la Confrérie ce dont elle est capable.

Et on dit bye-bye à Ennodius et Beitild :wave: J’avoue que ces deux-là, je n’éprouve aucun remords à leur égard. (je ne dirai rien pour le pauvre Narfi, son histoire est vraiment trop triste…)
J’en ai profité pour vous dresser un petit tableau de la ville d’Aubétoile, que j’affectionne particulièrement ! Je crois que ça se ressent à la lecture, il n’y a pas le même traitement que Vendeaume… :stuck_out_tongue: Mais il faut dire que c’est une ville toute calme, enneigée, et si on met de côté les cauchemars de la quête de Vaermina, il y fait plutôt bon vivre… (bon, ok, ils sont à la base partisans des Sombrages là-bas, mais pour le moment la guerre civile n’a rien à faire dans cette histoire :laughing:)

Bref, je parle trop, encore ! :stuck_out_tongue:

Je vous souhaite une bonne lecture, et vous donne rendez-vous le 12 avril, pour un chapitre un peu spécial avec un invité tant attendu… :smiling_face_with_three_hearts:

3 « J'aime »

Ahah, je réduis mon retard de lecture ! Bon, par contre, j’ai deux chapitres de commentaires de retard… :sweat_smile:)

2 « J'aime »

Holà!
Oui, je sais, je suis en retard d’un jour… :sweat_smile: L’aprèm ayant été bien remplie hier, j’ai complètement oublié que j’avais un chapitre à publier… Je m’en suis souvenue en jetant un oeil au calendrier, quelle poisse ! :stuck_out_tongue:

Sans plus tarder, avec quelques vingt-quatre heures de retard, je vous présente le beau, le merveilleux, le subliiiime chapitre 16 : :computer_mouse: Le bouffon impérial.
Oui. Enfin.
Il est là.

4E201, 28 d’âtrefeu.
Aemillia est enfin de retour au Sanctuaire, à Épervine, après deux semaines de voyage et trois meurtres sous contrat rondement menés sans se faire surprendre.
Bien que l’impatience de retrouver sa Famille et lui prouver sa valeur la fassent frémir, rien n’aurait pu la préparer à la rencontre qu’elle fait une fois la lourde porte passée.
Le vent d’automne apporte avec lui un parfum de retrouvailles inattendues.

Et donc, sur ces belles paroles, voici l’entrée de the personnage, celui dont on attendait la venue dès les premières lignes de la fanfiction, el famoso bouffon des coeurs, le bouffon triste, le bishaten sanguin Cicéron !! :smiling_face_with_three_hearts:

Quand je pense qu’une amie a lu le premier chapitre et s’est dit « tiens, est-ce que c’est vraiment du BakApple ? ça ne parle pas de Cicéron » EH BAH NON il a juste fallu attendre le seizième chapitre pour qu’il débarque ! :smiling_imp:

Bref, trèves de bavardages, je vous laisse profiter de ce chapitre, et vous donne rendez-vous pour le 17 mai ! En espérant que je n’oublie pas à nouveau…

Bonne lecture !!

2 « J'aime »

Bonjour bonjour !
Je vous amène de bonne heure – et de bonne humeur – le chapitre du jour, j’ai nommé : :computer_mouse: L’apothicaire de Markarth !

4E201, 1er de soufflegivre.
Après deux jours de voyage à travers les régions montagneuses de l’ouest de Bordeciel, et assaillie de doutes et de pensées désagréables, Aemillia parvient à Markarth, ville à demi troglodyte creusée dans les falaises des montagnes de Druadach. Là, elle part à la recherche de Muiri, la commanditaire de son prochain contrat, afin de connaître la cible à abattre, et préparer son prochain coup.

C’est amusant (non) de voir combien cette histoire progresse lentement. Je veux dire, ça fait bientôt un an et demi que je la publie (donc imaginez la rédaction, puisqu’il m’a fallu quelque six mois pour rédiger les premiers chapitres dans une version satisfaisante :laughing:), et nous n’en sommes que là du point de vue de l’intrigue de la Confrérie Noire. Quant à l’histoire d’Aemillia et de Cicéron – mais surtout d’Aemi – il va falloir être patient.e.s, je le crains !

Bref. Dans la continuité des précédents, nous retrouvons notre petite Aemi qui se rend à Markarth, sans oublier les habituels questionnements et autres introspections, qui nous permettent – entre autres – d’en savoir davantage sur son passif avec Cicéron, et pourquoi elle est autant perturbée par son arrivée.

Le prochain chapitre débarquera le 14 juin, alors je vous donne rendez-vous là-bas ! :smiling_face_with_three_hearts:
D’ici là, je vous souhaite une bonne lecture ! :blush:

Gloire à Sithis !!

2 « J'aime »

Bon ben vala, j’ai tout lu ^^ Et maintenant, le plus gros problème, c’est que je suis très mauvais pour laisser une review qui dit autre chose que « j’aime, vivement la suite » ^^

Ah si, j’ai bien rigolé avec [SPOILER] Babette qui voit son contrat lui passer sous le pif. Surtout que je me demandais qui était ce personnage supplémentaire que tu avais ajouté, en me disant qu’elle n’allait pas faire long feu. Ouf :slight_smile: )
Et c’est sympa d’avoir un background sur la mère d’Aventus aussi. D’ailleurs, c’est conforme avec mon explication personnelle de pourquoi certain orphelins sont (ou ont été) à Honorem et pourquoi d’autres n’y sont pas ^^

(n’empêche, c’est là qu’on se rend compte que qund on se met à écrire, on lit beaucoup moins T_T)

3 « J'aime »

Woah woah woah.
Tout lu ? En combien de temps ?
J’ai eu la notification de la mise en favori dans l’aprèm – ne me dis pas que tu as passé ta journée à lire ça ? :sob:

C’est un immense honneur de ferrer un nouveau poisson grâce à ma fanfic ! :stuck_out_tongue: Je suis contente que ça t’ait plu ! Et j’espère que tu accrocheras à la suite, malgré la publication très lente et la longueur prévisionnelle du morceau… :laughing:

C’est assez plaisant de voir les headcanons se recouper ! :blush:
Et pardon pour les libertés que je me suis permise de prendre, mais c’était assez plaisant de glisser Babette en douce avant qu’on ne la rencontre officiellement… :face_with_hand_over_mouth:

D’ailleurs, sache que tu peux glisser un bout de ton message sous spoiler en cliquant sur le petit rouage :gear: puis sur :arrow_forward: Masquer le texte ! :wink:

Je compatis… :sweat_smile: Quand je te vois mettre ta fic à jour et que je pense que je n’en ai lu que le premier, je rougis de honte ! Je compte m’y remettre au plus vite, mais tant de choses à faire, tant d’histoires à lire et à écrire… :laughing:

À très vite, j’espère ! Et n’hésite pas à laisser tes petits commentaires sur les chapitres, même si c’est juste « j’aime, vivement la suite » ! :stuck_out_tongue: Tout est bon à prendre, ça me fait une petite dose d’endorphine, et j’en raffole ! :laughing:

4 « J'aime »