[The Elder Scrolls x Monster Hunter] fanfiction "De l'autre côté de la frontière"

Bonsoir !

Un peu tardivement dans la journée (ou bien alors tôt dans la soirée, c’est selon), voici le quatrième chapitre : :computer_mouse: Premiers pas à Astera !

Comme le titre l’indique, Elenaril (ainsi que les lecteurs) s’en va découvrir le quartier général des chasseurs, la ville d’Astera. Centre d’opérations pendant toute la trame de Monster Hunter World (remplacée par Seliana dans le DLC Iceborne), Astera est… unique. Et pour de bonnes raisons !

Ainsi, vous aurez droit à beaucoup d’exposition ici encore, mais aussi une loooongue conversation entre Randall et Elenaril, qui décidément ne cessent de comparer leurs univers !
Ah, et des potichats aussi. C’est bien les potichats. :smiley:

En espérant que ce chapitre vous plaise, je vous donne rendez-vous pour le… (jette un oeil à ses notes) 25 mai pour le cinquième !

Bonne lecture !!

3 « J'aime »

Bonjour ! :smiley:
Pour une fois je publie en fin de matinée plutôt qu’en fin de soirée, ça fait tout drôle !

Voici donc le chapitre du mois, le numéro 5, j’ai nommé :computer_mouse: L’instance de la Guilde !

On avance (doucement) dans l’histoire, et on fait la rencontre d’un nouveau personnage, très important pour Astera, mais moins pour notre intrigue, le commandant Gareth !
On a aussi un caméo de son petit-fils, le chef d’équipe (aka Máel :smirk:) eeet… un chasseur que certain.e.s ici reconnaîtront peut-être… En attendant de le recroiser, peut-être d’ici quelques chapitres ! :face_with_hand_over_mouth:

Sinon, toujours un peu plus d’exposition, et de mise en parallèle ou opposition de certains éléments des mondes d’Elenaril et de Randall… !

Je vous souhaite une bonne lecture, et vous donne rendez-vous au 26 juin pour le prochain chapitre ! :smiley:

D’ici là, portez-vous bien ! :smiling_face_with_three_hearts:

3 « J'aime »

Bonjour bonjour !

On se retrouve ce jour encore à Astera, pour la confection de :computer_mouse: La potion magique d’Elenaril ! (c’est le titre du chapitre – vous avez la ref ?)

Une fois les ingrédients et les ustensiles nécessaires regroupés, Elenaril n’a plus qu’à faire un peu d’alchimie pour concevoir sa petite potion… Et comme ça prend du temps, quoi de mieux que de s’occuper en discutant ?
Bref, encore un chapitre d’exposition, avec quelques petites références à l’univers étendu, une fois de plus… Cookie si vous les avez ! :face_with_hand_over_mouth:

Leeeee prochain chapitre est pour le 27 juillet (je remarque que je m’étais plantée dans mes calculs la dernière fois u_u) et d’ici là je vous souhaite une bonne lecture ! :smiley:

3 « J'aime »

Bonjour à toutes et à tous !

Nous nous retrouvons cette fois-ci en Tamriel (enfin !) pour un petit saut au Collège !
Voici donc les :computer_mouse: Préparatifs !

Elenaril anticipe déjà son prochain voyage à Astera, et prépare tout ce qu’il lui faut avant d’y retourner.
L’occasion d’aborder légèrement l’objet de ses trouvailles avec Calindil… :face_with_hand_over_mouth:

Nous retrouverons tout ce beau monde le 31 août dans le prochain chapitre !
(il débarquera dans l’après-midi, en théorie)

D’ici là, je vous souhaite une bonne lecture et une bonne attente ! :blush:

3 « J'aime »

Salut salut ! :wave:

Je viens vous annoncer la publication, à l’instant, du huitième chapitre, :computer_mouse: Le trio de chasseurs !

Après son rapide saut en Tamriel, Elenaril se retrouve à suivre Randall ici et là tandis qu’il s’apprête pour la chasse au tobi-kadachi qui lui a été confiée !
L’occasion pour l’Altmer (et pour les lecteurs) de rencontrer les deux hommes qui les accompagneront sur le terrain : Uthyr et Aiden.

Et là, celles et ceux qui auront lu ma première longue fanfic MH se diront quelque-chose comme ceci : « Eh, mais je les connais ces deux zigotos ! » Et ils auront bien raison !
Uthyr est l’un des deux protagonistes de :computer_mouse: Deux ombres, fanfiction dans laquelle Aiden joue aussi un petit rôle (mais alors sous un autre nom… :face_with_hand_over_mouth:) ! Cette fanfiction-là se passe bien des mois (voire peut-être même une paire d’années) après De l’autre côté de la frontière, et a été commencée il y a maintenant deux ans !

Trèves de bavardages !

Le chapitre suivant s’annonce pour le 28 septembre et sera la première partie d’une chasse en deux temps !

D’ici là, portez vous bien, et bonne découverte de ce chapitre ! :hugs:

5 « J'aime »

Wowowo attends quoi ??? Une occasion de découvrir MH avec des thalmors en prime ??! Pomme, je dois être définitivement bigleuse pour pas l’avoir vue ni ici, ni sur discord !!!

4 « J'aime »

Bon sang Fah, es-tu seulement sérieuse ? :sob:

Certes j’en parle bien moins que de Hiraeth, mais il m’est arrivé d’écrire dessus pendant des sessions sur le serveur et d’en partager des extraits !
(c’est d’ailleurs comme ça que j’ai hameçonné Elias… :face_with_hand_over_mouth:)

Si tu as peur d’être larguée et que ça te refroidit pour te lancer, tu peux toujours demander à @Astree son ressenti ! Comme toi, elle connaît que TES (et très rapidement MH, juste pour les potichats en fait) donc tu es dans le même cas qu’elle !
Et évidemment, je me ferai une joie de répondre à tes questions ! :smiling_face_with_three_hearts: Ça me fera énormément plaisir d’en discuter et de rameuter toujours plus de gens dans le fandom !
(et Panda en sera ravie aussi, ça veut dire qu’elle pourra peut-être, par glissement, trouver de nouveaux adeptes pour ses histoires de barde… :innocent:)

4 « J'aime »

tape pas, please :sob:

Elenaril me dit quelque chose, il est possible (et même probable) que je sois juste débile et que j’aie pas capté qu’il s’agissait d’un truc sans aucun rapport avec le ciceroverse xD

3 « J'aime »

Bold of you to assume it has no link to the Ciceroverse :face_with_hand_over_mouth::face_with_hand_over_mouth::face_with_hand_over_mouth:

3 « J'aime »

Bonjour bonjour ! :wave:

Ca me fait tout drôle de publier « si tôt » dans la journée (comprendre ici, avant de partir au travail) ! :face_with_hand_over_mouth:

Je vous amène ici le neuvième chapitre : :computer_mouse: Le tobi-kadachi éborgné !

Première partie de la chasse, avec donc la finalisation des préparatifs sur place, les dernières directives de Randall à Elenaril, et le début du bal !
J’ai voulu un peu mettre en scène l’aspect « traque » que l’on retrouve dans World ; il faut d’abord repérer des traces du passage du monstre (mises en lumière par les navicioles) afin de pouvoir remonter sa piste et lui tomber dessus… Et bien évidemment, c’est alors au combat même de laisser la place !
Je dois avouer que c’est assez folklorique de mettre en scène trois chasseurs, d’autant plus que je ne connais absolument pas la lance dans son gameplay (je l’ai testée une ou deux fois, en vain), et je n’ai pas touché aux doubles lames depuis un moment ! Au final, il n’y a que le fusar léger que je maîtrise dans ce trio, et encore, je me base essentiellement sur mon expérience sur Rise !

Je vous laisse sur ces belles paroles de @DreamingGreenHat qui permettent de résumer ma façon de chasser, qui a grandement inspiré Randall :

Surtout que c’est ta spécialité le bon antiblindage dans la tronche u.u
Les anti blind’, dans la tronche,
Les tranchants dans la queue,
Les frags, sur Hans.

(c’est vrai que nous avons la chance ici de voir une équipe qui communique et calque ses mouvements et déplacements… pas comme moi quand je joue ! :face_with_hand_over_mouth: )

Le prochain chapitre, à savoir donc la suite directe de celui-ci, arrive sur vos écrans le 26 octobre !
Je vous recommande, à la publication, de relire ce chapitre afin d’enchaîner les deux parties ! :wink:

D’ici là, portez-vous bien ! Bonne lecture ! :hugs:

4 « J'aime »

Bonjour bonjour ! :wave:

C’est avec honneur que je vous présente le chapitre du jour, le dixième, sobrement intitulé :computer_mouse: Le quatuor et le soliste.
(quel dommage qu’aucun de nos héros ne soit à la corne de chasse, ce titre aurait été plus approprié :face_with_hand_over_mouth:)

Seconde partie de la chasse, que le tobi mène dangereusement avant que nous ayons affaire à un petit deus ex machina… non, je rigole :face_with_hand_over_mouth:
Non, je ne reprends absolument pas la trope du « on croit que tout est perdu et finalement la force de l’amitié triomphe », pas du tout ! :stuck_out_tongue:

Enfin bon, malgré tout, j’espère que ce chapitre fort en action saura vous ravir !
Et surtout, n’hésitez pas à relire le précédent pour tout enchaîner, c’est encore plus savoureux ! :drooling_face:

Le prochain débarque le 30 novembre ! Il sera un peu plus calme, avec un peu d’humour, j’espère qu’il vous plaira tout autant !

Sur ce, passez un agréable moment en lisant la suite et fin de la chasse, et à très vite ! :hugs:

3 « J'aime »

Coucou ! :wave:

Pour clore ce mois de novembre, je vous propose un chapitre un peu plus léger, :computer_mouse: Retour triomphant !

Au programme, donc, le retour un peu chaotique (pour ne pas dire bordélique) à Astera, un petit tour de passe-passe, l’humour un poil grivois d’Aiden et surtout, la légendaire impassibilité de Uthyr. :smile:
On aura aussi droit à un caméo de la meuf la plus reloue l’assistante (déso, Efa bashing) et c’est déjà pas mal pour ce chapitre-ci !

J’espère que ce chapitre un peu plus tranquille vous plaira tout autant que les autres ! :smiling_face_with_three_hearts:

Le suivant sera mis en ligne le 28 décembre, et vous pourrez le lire en pleine digestion ! :ok_hand:

Bonne lecture, et à très bientôt !! :blush:

1 « J'aime »

Bonjour bonjour !

On se retrouve donc pour le dernier chapitre de l’année (ça va, dans quatre jours la prochaine commence), qui est donc celui-ci : :computer_mouse: Dans l’aile médicale !

Vous y ferez (pour certain.e.s) la rencontre de Dylis, une humble guérisseuse de la Cinquième, et apprendrez à connaître un peu plus Marissa, l’assistante de Randall ! :blush:
Un peu d’humour permet d’alléger ce chapitre aussi, avant le mastodonte qui vous attend pour la fin janvier… :laughing:

J’espère qu’il vous plaira, comme tous les autres, et qu’il vous apportera un peu de bonheur en cette fin d’année 2022 ! :smiling_face_with_three_hearts:
Je tiens à vous remercier pour l’accueil que vous avez fait à cette fanfictions, et l’attention que vous y portez ! Je suis contente que les histoires d’Elenaril et Randall aient trouvé des lecteurs… :pleading_face:
J’espère de tout coeur que vous serez toujours intéressé.e.s par la suite, qu’on retrouvera en 2023, dès le 25 janvier ! :blush:
Et si tout se passe bien, vous aurez un petit bonus pour l’occasion !!

À très bientôt, et bonne lecture !!

Hello! :wave:

Nous nous retrouvons donc en ce jour pour découvrir :computer_mouse: Les festivités d’Astera !
(je ne m’excuse pas, c’est pour l’instant le chapitre le plus gros de cette fanfiction avec 5826 mots sur Word :laughing:)

Entraînés par Aiden, qui assure que l’invitation vient de Uthyr, Randall et Elenaril se rendent au Grand-Pont pour fêter leur victoire autour d’une pinte ou deux. Là, elle y fait la rencontre de Posie, le potichat palico qui accompagne Randall !
C’est donc l’occasion pour notre chère Altmer de découvrir les concours de boisson, et de goûter à l’alcool pour la première fois de sa vie… :face_with_hand_over_mouth:

J’espère que ces interactions entre ces personnages vous plairont ! J’ai passé un bon moment en l’écrivant !
C’est un chapitre un peu spécial, en quelque sorte, puisque demain nous fêterons le premier anniversaire de la publication de cette fanfiction !
Comme pour Hiraeth, je voulais faire une petite illustration pour célébrer cette occasion, mais le temps m’aura manqué… :sweat_smile:

Oh, et il y a un petit plaisantin qui est venu faire un caméo… Si vous le trouvez, allez lui dire bonjour :computer_mouse: chez lui ! :grin:

Bonne lecture ! J’espère que vous passerez un bon moment ! :smiling_face_with_three_hearts:

Le prochain chapitre débarquera le 22 février !
D’ici là, portez-vous bien ! :blush:

1 « J'aime »

Oyé oyé !

Le chapitre du jour, Maîtres et apprentis, est à présent disponible à la lecture !

Après s’être remise de la beuverie (qui ne lui aura fait aucun effet au final), Elenaril se retrouve en tête à tête avec un potichat Posie !
Celle-ci la guide à travers Astera pour que l’elfe s’installe tranquillement, suivant les directives de son chasseur, et la curiosité du potichat palico fait d’Elenaril sa préceptrice, tandis qu’elle lui apprend de nombreuses choses au sujet de sa patrie d’origine, en attendant de retrouver Randall… :blush:

J’avais envie d’écrire un chapitre un peu plus chill, et c’est chose faite ! :grin: Pas d’action, seulement des interactions douces entre les personnages, avec un soupçon d’angst comme on les aime :ok_hand:

J’espère que ça vous plaira, et je vous donne rendez-vous le 29 mars pour le prochain chapitre !!

2 « J'aime »

Bonjour bonjour ! :wave:

Vous pourrez dès à présent prendre connaissance des Ordres de mission ! :laughing:

Impatiente de retrouver ce cher Randall, Elenaril le rejoint sur le pont où s’est tenue la réunion ordonnée par le commandant Gareth.
Une fois l’irritation du chasseur dissipée, celui-ci informe l’elfe de la mission insensée qu’auront à remplir tous les chasseurs d’Astera : capturer le zorah magdaros, ce dragon ancien aussi grand qu’une île.

Ce chapitre approfondit davantage le caractère de Randall, et c’est que du plaisir ! :grin: J’adore ce petit gars, il est si humain et si doux… Il va bien avec Elenaril et Marissa, sans oublier les interactions toutes mignonnes avec Posie ! :stuck_out_tongue:

Je vous souhaite une bonne lecture, en attendant la publication du prochain chapitre qui aura lieu le 26 avril ! :blush:

1 « J'aime »

Bonjour bonjour !!

Nous voilà de retour – j’ai l’impression que ça fait une éternité – pour un nouveau chapitre !
Voici donc Le premier cadeau de Randall !

Dans la continuité immédiate du chapitre précédent, nous retrouvons dans celui-là Randall et Elenaril, toujours attablés à la cantine. Le premier continue de tracer ses caractères altmeri, tandis que la seconde consigne dans son journal ses découvertes.
Puis, lorsqu’ils viennent à s’en lasser, ils suivent le conseil soufflé par Marissa, et prennent la direction de la forge… :blush:

Leur histoire, qui semble très simple et tranquille, avance petit à petit, pas à pas :blush: J’aime beaucoup développer leurs caractères dans ces moments doux qu’ils passent juste entre eux (avec Posie, quand elle est là :laughing:). Entre le goût d’Elenaril pour les petites plaisanteries et Randall qui est toujours gêné par tout ce qu’elle fait, ils ont une drôle de dynamique que j’adore écrire !
Pourvu que leurs petits instants de bonheur durent éternellement !

Bref, pour ce qui est de la suite, je vous donne rendez-vous le 31 mai pour le chapitre 17 !

Bonne lecture ! :blush:

1 « J'aime »

Salut ! :wave:

Comme prévu, nous voilà au 31 mai, et j’ai pour vous ce qui est (pour l’heure) le plus long chapitre de cette fanfiction : Secrets et promesses !

Dans la foulée du chapitre précédent, nous retrouvons donc nos deux comparses tandis qu’ils s’enfoncent dans la forêt ancienne, quittant Astera pour une expédition tranquille et un peu spéciale !
C’est donc l’occasion pour Elenaril de redécouvrir cette zone hostile dont elle a beaucoup d’a priori, et de s’immerger complètement dans le quotidien d’un chasseur de la Guilde.
Quant à Randall, il doit subir les humeurs taquines de notre elfe préférée ! :face_with_hand_over_mouth:

J’ai enfin pu caser dans cette fanfiction des idées de scènes, lieux et dialogues qui m’étaient venus il y a une éternité, alors je suis heureuse ! C’est en partie pour cette même raison que ce chapitre fait plus de sept mille mots… :face_with_peeking_eye:

Enfin bon ! Vous aurez droit à la suite dans un mois, comme toujours, le 28 juin !

Je vous souhaite une bonne lecture et une bonne journée ! :smiling_face_with_three_hearts:

Bonjour bonjour !

Oui, je suis en retard, pardon ! J’avais un peu zappé cette histoire hier après-midi, et voilà que j’ai l’air bien fin :face_exhaling:

Voici donc sans plus attendre le dix-huitième chapitre de cette fanfiction, :computer_mouse: Mise en garde !

De retour à Astera après leur petite escapade dans la forêt ancienne, Elenaril réalise qu’elle arrive au bout de ses réserves de potions de regain magique ; elle décide donc de rentrer à Eyévéa afin de se recharger en énergie et en provisions, afin de mieux revenir.
C’était sans compter l’inquiétude qui l’habite, et qui semble se confirmer.

Que dire de plus ? Ce chapitre était assez sympa à écrire, alors j’espère qu’il le sera aussi à lire !

Le prochain paraîtra le 26 juillet (si tout va bien, encore une fois :clown_face:) !

D’ici là, bonne lecture, et bonne journée ! :blush:

1 « J'aime »

Bonjour ! :sparkles:

Nous revoici une fois de plus en ces lieux pour l’annonce du chapitre suivant : :computer_mouse: Ceux qui œuvrent en secret !

Elenaril doit reste quelques jours à Eyévéa, afin d’assurer ses arrières. Il lui faut empêcher à quiconque qui tomberait dessus d’utiliser son sort, et de se rendre à Astera. Mais la mise en garde de Calindil la travaille : doit-elle se méfier de quelque chose, ou de quelqu’un ?
Sans oublier qu’une réception à laquelle elle doit se rendre est organisée au sein du collège de magie, et l’empêche de retrouver Randall plus tôt, comme elle l’aurait souhaité…

Ce chapitre était l’occasion rêvée de me plonger dans l’architecture et la culture matérielle (plutôt vestimentaire) altmeri, et d’introduire un nouveau personnage, un peu sur le tas, au feeling. J’aime bien introduire des personnages comme ça, sans savoir s’ils seront réutilisés plus tard… :face_with_hand_over_mouth:
En tout cas, Elenaril n’est pas trop sereine, et j’espère pour elle que ça ira vite mieux ! Randall me manque aussi beaucoup, vivement qu’on le retrouve ! :smiling_face_with_three_hearts:

Sur ce, je vous souhaite une bonne lecture, et vous donne rendez-vous pour le 30 août pour le chapitre suivant !! :blush:

2 « J'aime »