Hello ici !
Une fanfiction en amenant toujours une autre (non), et ma folie habituelle des grandeurs n’ayant pas aidé, je me suis lancée dans l’écriture en simultané d’une autre fanfiction, ainsi que sa publication, que voici :
De l’autre côté de la frontière
Opus : The Elder Scrolls x Monster Hunter World
Type : cross-over, mais aussi side-story
Personnages principaux : OCs (Elenaril ; Randall), mais il y aura aussi des caméos de personnages déjà connus de MH : l’assistante (la fameuse – Efa), Aiden, le Chef d’Equipe, le Commandant…
Eeeeeet le Thalmor, pour rester dans l’univers des parchemins. Ouais, rien que ça.
Genres : aventure, amitié, initiation à un univers qu’on ne connaît pas (ouh la bonne blague)
Rating : de G à M selon les chapitres, je pense ; on échappera sûrement à du MA !
Niveau de connaissance du fandom pour suivre : j’ai envie de dire « inutile » mais je suis convaincue que je risque de perdre les non-initiés à trop vouloir expliquer. Donc on va partir sur « basique », et ce n’est pas grave de ne connaître que l’un ou l’autre des univers.
EN TOUT CAS, d’après ma bêta-lectrice (la fabuleuse @DreamingGreenHat ) ça se comprend plutôt bien qu’on soit plus MH que TES, ou inversement.
(même si c’est plutôt pensé dans le sens « fan de TES qui ne connaît pas MH », je l’admets)
.
Présentation/Synopsis :
Au premier siècle de l’Ère Troisième, au sein de la Guilde des Mages de l’Archipel de l’Automne, une Altmer du nom d’Elenaril se lance le pari fou de voyager à travers le temps afin d’assouvir une soif intarissable de connaissances historiques. Son sort la mène dans un lieu inconnu et la confronte à des créatures jamais répertoriées. Un homme chassant ces « monstres » lui éclaire le chemin lors de ses découvertes.
Sa légende, transmise par un de ses héritiers, perdure aujourd’hui encore.
Lien : juste là !
.
Note de l’auteur :
Vous connaissez cette histoire de l’auteurice qui a des idées subites sorties de nulle part et se lance sur un coup de tête dans l’écriture d’une nouvelle histoire alors que la ou les précédentes ne sont toujours pas finie.s ?
Ne cherchez pas plus loin, vous avez un énième cas juste ici !
À l’origine titrée « Une question d’espérance », cette fanfiction a obtenu son titre actuel à cause de/grâce à amazarashi, le fameux groupe auquel je suis addicte, d’après leur chanson « Frontière » (境界線, Kyôkaisen).
J’écris rarement des cross-overs, parce que j’aime quand c’est cohérent, et souvent les univers que je lie ne vont pas entre eux, ou alors je suis la seule personne qui connaît les deux et/ou y voit un potentiel. (enfin bon, quand on voit les défis sur les cross-overs improbables… ) Mais je me suis dit, pour une fois, que c’était cohérent : deux univers de fantasy, l’un japonais et l’autre américain, qui ont quelques codes en commun, et de belles différences, mais surtout, une grosse place dans mon petit coeur !
Enfin bref, trêves de bavardages, je vous invite à y jeter un petit coup d’oeil ! Peut-être que vous aimerez ce voyage !
Ha, et une dernière chose !
Cette fanfiction est destinée à lier deux univers étendus que je développe depuis deux ans ! Dans la chronologie de l’univers étendu sur les Elder Scrolls, c’est la toute première fanfiction (puisque ça se passe quelque chose comme cinq siècles avant Skyrim. Quant à l’univers étendu sur Monster Hunter, je dirais que c’est « au milieu » (après Guidés par les étoiles, mais avant Deux ombres, pour celles et ceux qui les auraient lu.e.s ).
Et pour conclure, voilà la couverture que je me suis amusée à bricoler, toujours sous les bons conseils de notre Panda adorée !
.
(sur ce, je retourne chanter Kyôkaisen à tue-tête, comme depuis plusieurs mois maintenant)