[Monster Hunter World] Fanfiction "Chroniques d'un Cor de chasse"

Bonzour !

Je viens vous présenter un recueil d’OS dans l’univers de Monster Hunter. L’idée m’est venue il y a un mois ou deux en discutant avec BakApple.
Jouant à la saga depuis longtemps, j’ai toujours employé le Cor de chasse. Pour faire court et que connaisseur ou non s’y retrouve, il s’agit de l’arme la moins jouée de toutes les versions du jeu. Ça donne souvent naissance à des situations très amusantes lorsqu’on joue en ligne. Il y a ceux qui ne savent qu’elle existe, ceux qui ignore que ça peut taper (et oui !) et ceux qui pensent qu’elle ne vaut rien, etc…

Résultat, j’ai décidé de m’inspirer de ces expériences d’ovni pour écrire des petits OS se basant sur un OC, Hans, mon personnage dans le jeu. Ils auront les personnages en commun, présentés dans l’introduction, puis seront écrits au présent du point de vue de Hans. Ils seront lisibles indépendamment les uns des autres.

Il y aura de tout, humour, tragédie, combat que des monstres tout dépendra du sujet de l’OS.


Titre: Chroniques d’un Cor de chasse
OS présent :

  • Hans, barde de guerre

Type : side-story
Personnages principaux : Hans (OC), Lotus (OC), Rush (OC), Quiver (OC)
**Genres :**De tout ! Humour à tragédie en passant par de l’aventure
Rating : G
Statut : En cours, 1 OS
Nombre d’OS : Pour l’instant 5 en préparation.
Synopsis : Les aventures joyeuses et catastrophiques de Hans, chasseur au Cor de chasse.

Lien : Chroniques d’un Cor de chasse

3 « J'aime »

Icerborne

:rofl:

Quoi qu’il en soit, je suis ravie de voir que tu t’es enfin lancée dans ces OS ! Je mets en liste de lecture et en alerte, et dès que j’en ai le temps, j’irai lire ! :kissing_heart:

2 « J'aime »

Oyez, oyez camarades ! Je vous présente le petit nouveau, OS n°2 :

Titre: Chasseur ruiné, quartier miné

Synopsis : Manier le cor de chasse est un art onéreux. Hans peut-il s’acheter la meilleure viande de la cantine ? Réserver quelques minutes dans les sources chaudes ? Bien sur que non, mais il dépensera jusqu’à ses dernières économies pour un nouveau luth ! Lotus lui propose une solution plus efficace que la plaidoirie, une occasion pour elle et ses amis de découvrir l’habitat dangereux du barde.

Lien : Chroniques d’un cor de chasse 2 - Chasseur ruiné, quartier miné

À quoi pouvez-vous vous attendre ? Et bien, une petite touche de légèreté, mais aussi l’apparition d’une fine ligne rouge qui liera tous ces petits OS à venir.

L’anecdote en plus : Comme ces OS s’inspire de mes expériences sur le jeu, tout ce que Hans fait, je l’ai souvent fait. Du coup, Hans est un chasseur qui ne pêche pas. Enfaite, il ne sait pas pêcher ! Tout simplement ! Car j’ai malencontreusement passé le tutoriel qui devait m’expliquer comment faire. :innocent:

Le prochain ? La chasse ! Un peu de combat musical ! :smiley:

3 « J'aime »

Mais ton premier s’appelle 0 et ton 2e 2, ça chiffonnie ma part obsessionnelle lol

1 « J'aime »

Mais tu as tout à fait raison ! Et tu fais bien de me le signaler. Un peu de cohérence ne fera pas de mal, je corrigerai ça :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Ayant eu un peu de temps, je reviens vers vous, pour vous emmener dans la baston version barde, OS n°3 :

Titre: En chasse !

Synopsis : Un Rajang sème le trouble au Fief Glorieux. En compagnie de Hans, le jeune groupe de chasseur part en mission, mais le barde a une chasse, pour le moins, atypique. Ils en regrette presque sa présence…

Lien : Chroniques d’un cor de chasse 3 - En chasse !

Rating : T cette fois, le combat est un peu franc et sanglant.

À quoi pouvez-vous vous attendre ? Du combat d’équipe, mais principalement centré sur Hans et son arme particulière. Quelques traces de ma trame de fond, qui finalement, prend de plus en plus d’importance à mes yeux.

L’anecdote en plus : Basé sur des faits réels ! :sweat:

Le prochain ? Discussion autour du feu, Rush et ses camarades vont vers un petit voyage dans le passer du barde et apprendront à mieux le connaître.
Au plaisir ! :panda_face:

2 « J'aime »

Bonjour camarade, encore une fois, le temps m’a permis de vous proposer la suite des chroniques. Il est temps que je vous présente Hans comme il se doit, OS n°4 :

Titre: Il était une fois Hans.

Synopsis : Au milieu d’une journée mouvementée, les nouveaux et anciens amis se retrouvent : il est temps pour Hans de conter son histoire.

Lien : Chroniques d’un cor de chasse 4 - Il était une fois Hans

Rating : T, Rush jure un peu.

À quoi pouvez-vous vous attendre ? Une origine story. Hans va vous emmener dans son passé. Entre petites anecdotes humoristiques et histoire dramatique.

L’anecdote en plus : Oui, au départ, premier personnage dans le jeu s’appelait comme ça… J’ai même pas honte !

Le prochain ? Et si on partait à la neige ? Une petite sortie en équipe, du froid, de la glace, peut-être une grosse bestiole…

2 « J'aime »

Bien le bonjour ! Après l’OS 5, en réponse à un ancien défi : « Houston, on a un tas de neige. » Déc 2020 - Jav 2021, me voilà avec le n°6. Gardons notre trame de fond, mais… que diriez vous d’une petite aparté étrange ?

Titre: La Mort jouait du ukulélé sur sa tête. (Oui, je suis fière de ce titre !)

Synopsis : Alors que ses camarades se remettent de leurs aventures glacées, Lotus fait une rencontre déroutante qui défie ces croyances et commence à douter de sa santé mentale… La Mort approche.

Lien : Chroniques d’un cor de chasse 6 - La Mort jouait du ukulélé sur sa tête

Rating : K+, même Rush c’est retenu de jurer !

À quoi pouvez-vous vous attendre ? Une étrange apparition, une dose d’humour qui j’espère vous atteindra et pauvre Lotus en fait les frais. Un petit peu de mélancolie ici et là, les visions sont toujours là et on se rapproche des réponses aux questions.

L’anecdote en plus : Pour une fois je m’en passerai, n’allons pas vous divulgâcher quelque chose/

Le prochain ? En deux parties ! 7.1-Trois pierres sous un cèdre (déjà écrit) et 7.2-Trois voix dans les flammes. Il est tant de cloturer ce mini-arc visions et Balafré au grand jour ! Petit bonus : conté par Hans lui-même.

Bonne lecture !

2 « J'aime »

Tu parles, c’était quand même indiqué qu’il jurait allègrement !

Quoi qu’il en soit, il faut vite que j’aille le commenter, j’ai trop d’émotions à faire passer (je crois que je me retiendrai en commentaire, et viendrai hurler en privé sur Discord :face_with_hand_over_mouth:), et j’ai bien trop hâte de la suite !!!

2 « J'aime »

Foncez lire ce chapitre, c’est une merveille ! Je suis définitivement fan de cette fanfiction et du talent de notre chère @DreamingGreenHat :heart::heart::heart:

3 « J'aime »

Merci à toi ! C’est plaisant et très encouragement ! :blush: :heart:

Les chapitres suivants arriveront après le défi du mois. :wink:

2 « J'aime »

… et après relecture et correction par la pomme stupide incapable de gérer son emploi du temps :joy:

Vivement la suite, vraiment ! :smiling_face_with_three_hearts:

3 « J'aime »

Bonjour à vous ! :panda_face:
À l’approche des fêtes je reprend mon écriture, et si je délaisse le défi, j’ai bien envie de poursuivre ardemment ces chroniques. Je vous propose donc la première partie du chapitre 7 !

Titre: Trois pierres sous un cèdre.

Synopsis : Beaucoup de chasseurs s’éteignent et tombent dans l’oubli, mais certains voyagent d’ères en ères, portée par la voix des autres. Hans ouvre les portes bleues du domaine des cieux, prêt à laisser partir les ombres.

Lien : Chroniques d’un cor de chasse 7 - Première partie - Trois pierres sous un cèdre

Rating : K+

À quoi pouvez-vous vous attendre ? Il fera sans doute bien plus léger que les précédents. Cette première partie vous permet de découvrir un peu plus la mystérieuse femme en bleu. Timing parfait avant un récit de notre barde chasseur.

La suite, bientôt j’espère, mais ce sera sans doute pour l’année prochaine car je serais bien prise ! :blush:
Bonne lecture !

2 « J'aime »

keuf ! keuufff ! Que de poussières ici ! Pardonnez mon retard, mais la suite arrive enfin ! Chapitre 7, partie deux ! Et pour cloturer mon premier arc, il a même sa couverture !

Titre: Trois voix dans les flammes

Synopsis : Un dragon rouge comme ils n’en avaient jamais vu et un groupe de chasseurs atypiques, voici le conte du Balafré. Laissant les ombres dans le passé, Hans tiens enfin sa promesse, prêt à tourner la page : ses camarades seront légendaires.

Lien : Chroniques d’un Cor de Chasse 7.2 - Trois voix dans les flammes

Rating : T, pour la sécurité, peut-être parce que je suis un peu parano là-dessus.

À quoi pouvez-vous vous attendre ? C’est la seconde fois que Hans vous délivre un récit de son passé. Cette fois de vive voix, c’est le moment d’avoir le fin mot sur le Balafré, Az’ et cette légende qu’Aiden ne pouvait pas raconter.

L’anecdote en plus : Le monstre présent dans le chapitre est toujours à ce jour ma chasse favorite du jeu, mais le récit se base sur un bug très célèbre qui a rendu de nombreux joueurs chauves !

Le prochain ? On repart sur des chroniques plus classiques, pour le jalon suivant, le quatuor devra être prêt à affronter le Balafré. D’ici là, entraînements, aventures et nouveaux personnages ! :blush:

Notes de l’auteur : 6 mois de délais c’est beaucoup, pardonnez-moi, mais ce sont les aléas IRL, je croise les doigts pour que je puisse écrire plus souvent. D’ailleurs, ma pré-lectrice correctrice favorite étant aussi débordée, ce chapitre n’est pas relu, j’ai fait au mieux.

2 « J'aime »