Titre de la fic : L’Enfant de Kyne
Type : Univers étendu (je reprends le jeu Skyrim mais j’interprète ma partie moddée, donc je pars de l’univers de base tout en ajoutant des éléments aussi bien canons que non-canons et issus de théories. Est-ce le bon terme dans ce cas ?).
Genres : Heroic Fantasy et Dark Fantasy (ça dépendra des chapitres et des arcs narratifs).
Rating : Cela dépendra des chapitres, certains auront le rating G, d’autres T, M voire MA. Cela dépendra de l’environnement et du rythme de l’histoire. Je le préciserai dans chaque chapitre.
Personnages principaux : Eirik, Inigo, Alduin. D’autres seront à venir mais, pour le moment, vous vous contenterez de ces trois-là.
Continuité : La fiction reprend tout le jeu de Skyrim mais elle va interpréter ma partie actuelle, ce que mon personnage vit ainsi que mon interprétation de certains événements canon du jeu.
Niveau de connaissance du fandom : pas besoin de connaître le jeu ni ses prédécesseurs, les connaisseurs de l’univers comprendront les références. Le défi pour moi est qu’il soit lisible comme vous liseriez Le Seigneur des Anneaux. J’utiliserai des éléments historiques propre à l’univers seulement pour expliquer quelque chose d’important que ce soit pour décrire une relique ou pour expliquer une forme de magie, etc.
Rédaction : Je rédige principalement mes récits sur l’appli Notes de mon téléphone et après je les soumets à l’IA pour corriger les fautes d’orthographes et de syntaxes mais aussi pour réécrire certains passages qui ressemblent trop à des documentaires historiques à mon goût. Après je les mets sur un fichier Word pour reformuler ce qui ne va pas. Il m’arrive de faire un dernier travail de réécriture sur le brouillon du site (c’était le cas pour le prologue). Donc oui, je me fait aider par l’IA pour rédiger mes chapitres. Je l’utiliserai aussi pour mieux comprendre certains alphabets uniques propre à l’univers The Elder Scrolls.
Présentation : Nous nous situons en Bordeciel, une vaste contrée glaciale sur le continent de Tamriel, durant l’année 201 de la Quatrième Ere. Eirik, jeune chasseur Nordique né à Helgen, verra sa vie changer au moment où la Légion Impériale, dirigée par le Général Tullius, entrera en ville pour y faire exécuter Ulfric Sombrage, chef rebelle du mouvement indépendantiste des Sombrages. Le destin d’Eirik et de tout Bordeciel basculera à ce moment précis où Alduin, le Dévoreur des Mondes, revient d’une époque oubliée.
Teaser : Et les Parchemins ont prédit la venue des ailes noires dans le froid, quand la guerre sera de nouveau déclarée ! Alduin, le fléau des rois, ancienne ombre libérée, dont la faim dévorante pourrait le monde avaler !