[The Elder Scrolls] Fanfiction "Oblivion Corporation"

Miaou miaou , gran yo lok, bonjour !

Une nouvelle fic est apparue aussi subitement qu’une porte d’Oblivion en Cyrodiil durant la Crise ! Vous allez me dire, le carrousel est déjà passé par là…

Pour les adeptes des Elder Scrolls, nous avons eu l’idée, avec @Elias_of_Keliwich, d’écrire une fic non pas sur l’univers en lui-même, mais plutôt une version alternative de celui-ci. La faute à Elias qui a commencé à imaginer Mehrunes Dagon en costard-cravate. (oui, je me suis payée un énorme fou rire quand il m’a suggéré l’idée :rofl:). De cette idée délirante est née un RP au moins aussi délirant, voire même plus encore, et… on a eu envie de tout mettre sur papier et de vous présenter Oblivion Corporation… mais faisons ça dans les règles de l’art !

Titre : Oblivion Corporation
Type : univers parallèle
Personnages principaux : houlà, la liste est longue… commençons par les princes daedras : Mehrunes Dagoon, Azura, Méridia, Molag Bal… ils sont tous là ! Les Divins aussi, d’ailleurs, de même que quelques personnages importants comme Barenziah :thinking: et aussi toute une flopée d’OCs, dont Laëlwynn, Van Helsing (non, on s’est pas foulés pour le nommer, lui :joy:)…
Genres : policier/aventure
Rating : M (ouais, y’a quelques trucs pas jolis-jolis de prévus, donc faut bien que le rating colle xD)
Présentation : New Tamriel. Une cité moderne, tentaculaire. Des luxueuses boutiques de la White Gold Tower aux rues sales du Hammerfell’s Side, de Valenwood Park à Argonia Harbor, une foule diverse s’y croise et s’y côtoie : Policiers et gangsters, punks et étudiants, super-héros et chasseurs de prime… Et, bien sûr, complots en tous genres pour les habitants de cette ville magnifique et exceptionnelle.

Lien : https://www.fanfictions.fr/fanfictions/the-elder-scrolls/14421_oblivion-corporation/chapters.html

Oui, c’est sur le compte d’Elias cette fois^^ chacun son tour de poster nos coopérations ! ^^

Voilà voilà, on espère que l’idée vous plaira, que le délire est pas trop perché… et gloire à SITHIS :wink:

7 « J'aime »

Ah là là, j’ai vu le premier chapitre passer sur le carrousel, ça a directement fini dans mes alertes et ma liste de lecture ! Je n’espérais pas voir un jour ce délire sous forme écrite ! :smiley:
Vivement que je trouve le temps de lire tout ça, je sens que je ne vais pas être déçue du voyage !! :smiley:

4 « J'aime »

Et voici Mehrunes Dagon dans sa forme de PDG d’une multinationale :grin:

5 « J'aime »

j’arrive définitivement pas à ne pas me mettre à rire quand j’y pense :rofl:

3 « J'aime »

Chapitre 2 posté, zou ! Avec cette fois-ci un petit retour du bon côté de la loi :grin:

Hammerfell’s Side Story

Pas trop de têtes connues, c’est surtout des OC cette fois-ci :thinking:

3 « J'aime »

Bonjour !

J’annonce la publication d’un chapitre un peu spécial. :grin:

INTERLUDE : Tamriel 1940

En effet, au lieu de suivre la trame principal du récit, celui-ci se déroule… en pleine Seconde Guerre Mondiale. Et il ne s’agit pas d’un flash-back en lien avec l’histoire actuelle d’Oblivion Corporation, lequel donnerait des explications sur les événements futurs… C’est en réalité un univers parallèle, une histoire complétement nouvelle et indépendante… Si ce n’est qu’elle partage les mêmes personnages.

L’objectif d’Oblivion Corporation était à l’origine de nous amuser, avec @Fahliilyol , à transposer dans le monde moderne les personnages de TES. Mais si certains sont connus de tous (les princes daedra sont l’exemple le plus évident), d’autres sont des OC trouvables dans nos fics respectives et enfin, beaucoup BEAUCOUP sont des OC qui ne parlent à personne d’autre que nous, puisqu’ils sont issus d’histoires qui n’ont pas été publiées.
C’est pour que le lecteur puisse, comme nous, s’amuser à voir les mêmes personnages dans des rôles et des contextes différents que j’ai pensé qu’il serait intéressant d’offrir cette possibilité en offrant deux histoires à comparer.

Puisqu’elles sont indépendantes, il est tout à fait possible de suivre l’une des deux histoires sans prendre la peine de lire l’autre. Les chapitres d’Oblivion Corporation seront tout de même plus nombreux car c’est bien elle l’histoire principale. Ceux de Tamriel 1940 intitulés " Interlude. " L’idée est de poster à la suite d’un chapitre d’Oblivion Corporation un chapitre de Tamriel 1940 qui mettent tout deux en valeur les mêmes personnages. Même si du fait de leur rôle différent, tous n’occuperont pas la même importance dans une histoire ou dans l’autre.

Je vous laisse juger : c’est une expérience, alors n’hésitaient pas à faire part de vos impressions et à indiquer si vous trouvez que c’est hors-sujet ou que ça vous embrouille. :smile:

Bonne journée ! :smiley:

3 « J'aime »

Bonjour !

Nous voilà retour à notre époque avec un chapitre dédié à la trame principale d’Oblivion Corporation :wink:

Et le voici :

War Never Changes

Il y aura au programme des personnages connus de ceux qui ont pu me lire, ainsi que de nouvelles informations sur l’entreprise de Mehrunes Dagon. :smile:

Bonne lecture !

2 « J'aime »

Oyez oyez, nobles lecteurs de ce superbe forum !

Voici un nouveau chapitre, qui ne met pas grand-monde de connu en scène pour cette fois. Pas de panique cependant, de nouveaux personnages qui, cette fois, devraient rappeler des choses à certains seront présents sans faute dans le chapitre suivant !
Ici, ce sont deux amies qui discutent entre elles au sujet d’un héros (il en faut bien un !) qui voue sa vie à la protection de New Tamriel. Oui, il est cliché, oui, il tape à l’oeil, et oui, vous n’aurez là qu’un bref aperçu de ce super-héros aussi charismatique qu’efficace : le capitaine Fabulous !
Allez, on vous laissez découvrir ça juste ici :wink: :
https://www.fanfictions.fr/fanfictions/the-elder-scrolls/14421_oblivion-corporation/50607_the-scarlet-pimpernel/lire.html
Et si vous êtes sages, la prochaine fois, on vous donnera peut-être une image de certains personnages principaux !

3 « J'aime »

Gran Yo Lok, salutations !

Hé oui, voilà un nouveau chapitre ! Comme promis, certains personnages ici sont connus ! Et pas seulement à travers nos fanfics… on s’est perdus quelque part entre Azeroth et Argus, et quelques personnages emblématiques de warcraft se sont glissés à New Tamriel ! Promis, on les a pas trop maltraités :yum:
https://www.fanfictions.fr/fanfictions/the-elder-scrolls/14421_oblivion-corporation/50660_highschool-sunset/lire.html

Et voilà, bonne lecture !

3 « J'aime »

Bonjour, bonjour !

Un petit message pour annoncer que l’écriture du prochain chapitre est mise en pause pour cause de défi de Pâques ^^
Ça avance assez vite et on pourra revenir assez vite au prochain chapitre. Au programme, un retour à l’enquête de Van Helsing, mais je n’en dit pas plus ^^

A plus !

3 « J'aime »