[The Last of Us] Fanfilm "All gone"

Salut !

Depuis quelque temps, je me suis mis à suivre un youtubeur qui bossait autrefois pour JVC.com et qui s’appelle Edward. Sur sa chaîne, il parle de jeux vidéos rétros parfois méconnus en les intégrant à une petite histoire liée à son enfance ou autre. Il y a un moment, il a annoncé qu’il allait sortir un fanfilm dans l’univers de The Last of Us. Voilà qui est fait !

Titre :computer_mouse: « The Last of Us : All Gone »

Type: Side Story
Genre: Horreur
Durée: 16 min
Personnages principaux: Nathan, Sam.
Rating: M

Perso, j’ai beaucoup aimé ce petit film assez bien réalisé. Les décors sont vraiment bien trouvés et je trouve que le rythme est plutôt équilibré entre scène d’actions et moments plus calmes. La tension est palpable dans beaucoup de scènes. Néanmoins, ca manque peut-être un peu d’émotion.

Qu’en pensez-vous ?

2 « J'aime »

Mais qu’étaient-ils allés faire dans cette galère ? :joy:

Avec 0,5% de connaissance du fandom, je vois vaguement de quoi il est question et je pense que ça doit être plus efficace de mesurer ce qu’il en est quand « on connait ».

« L’émotion émotionnelle » passe peut-être plus difficilement, en effet. En tous cas, elle n’est pas venue jusqu’à moi. Elle n’est pas absente mais il me manquait du contexte.
Pour expliquer ce retrait, je me demandais aussi s’il était encore possible pour ces gens d’être dans une émotion sincère de type chagrin. La faune a l’air rude dans ces contrées, peut-être qu’il faut se blinder pour tenir le coup ?

Les bestioles chou-fleur sont bien moches.
Je me demande comment ils ont fait pour les décors (ça vous embête si on vient au bahut pendant le Covid et qu’on pète tout ?)

3 « J'aime »

Je me suis un peu posé la même question. :sweat_smile: Le bâtiment du début était étonnamment propre, mais aussi étonnamment sale. :grin:

Je suis étonné que tu ne connaisses pas bien The Last of Us. Pour moi, j’ai toujours pensé que c’était un classique auquel tout le monde avait joué (ou en tout cas dont tout le monde avait entendu parler d’une manière ou d’une autre). Avec sa sortie sur PS3, sa remasterisation sur PS4 (qui m’a permis d’y jouer pour la première fois) et son remake sur PS5, sans compter la série qui se prépare sur HBO, j’ai du mal à voir comment quelqu’un pourrait y échapper, maintenant.

Elles sont surtout très flippantes ! C’est vraiment en entendant leur claquement dans ce court-métrage que je me dis que le sound-design du jeu est vraiment excellent.

2 « J'aime »