Je ne l’ai pas trouvé… C’est un walkthrough sur Breath of Wild, c’est ça? Si c’est le cas, ça me serait bien utile, étant donné que je ne suis pas un expert de la saga. Je crois avoir joué à Twilight Princess, mais c’est à peu près tout, même si j’ai déjà vu des extraits d’autres jeux de la saga.
Franchement, je te conseille vraiment d’y jouer, sachant déjà que c’est un jeu avec des choix et embranchements multiples. En plus, la fin du jeu est l’une des seules à avoir réussi à m’arracher quelques larmes. Je pense que c’est pareil pour tout le monde, non?
QUOI ?! C’est impossible de ne pas accrocher à ce jeu! Non je plaisante bien-sûr.
C’est vrai que c’est un univers assez particulier, qui demande un peu d’investissement. Pourtant, le premier jeu me paraît assez accessible. C’est surtout le troisième jeu qui tranche vraiment avec les deux premiers, que ce soit au niveau de l’histoire ou du gameplay.
Après, je ne peux pas vraiment juger, vu que je les ai fait plusieurs fois, et que je les ai apprécié dès le début, même s’il m’a fallu un peu de temps pour tout comprendre et pour mettre en relation toutes les pièces. L’histoire est pourtant de très très bonne facture et l’univers est d’une richesse impressionnante et insoupçonnée. Ce que j’adore aussi dans cette saga, c’est qu’elle flirte avec tous les genres: ce n’est pas vraiment un jeu d’horreur, ni un jeu d’action, ni un simple FPS, c’est un peu tout à la fois.
En tous cas, si jamais tu as envie de lire mes fanfictions sur Bioshock, je t’invite à venir voir le topic que j’ai crée à ce sujet. J’y ai d’ailleurs mis deux bandes annonces qui montrent un peu l’univers du jeu, si jamais cela t’intéresse. Sinon, tu peux aussi retrouver des let’s play sur youtube. Il y a même une chaîne youtube qui a monté des petits films à partir de chacun des jeux et chacun de ses DLC. Cela permet de suivre l’histoire en accéléré sans avoir à y jouer. La chaîne s’appelle Game Movie Land, il me semble.