Salut à tous !
Je sais, ça fait deux ans que j’ai commencé ma fic en cours (ne riez pas), et je ne l’ai toujours pas présentée sur le forum, sans doute parce que j’attendais de savoir si elle en vaudrait le coup ou pas Aujourd’hui, j’en termine la Saison 4 (la dernière), et je commence à réécrire la Saison 1, alors je me dis que le temps est peut-être venu ?
J’ai réécrit les deux premiers chapitres de la Saison 1. Le reste de la Saison suivra.
Voici la présentation générale de cette fic en quelques mots :
Titre de la fic : Une courbure de l’espace-temps
Volume : 4 saisons de 30 chapitres + 1 prequel de 10 « one-shots ».
Type : Side story. J’ai choisi de revisiter et d’analyser The Umbrella Academy, en y insérant des scènes coupées, et un personnage original : Rin, également l’une des 43. L’une de ceux… que Reginald Hargreeves n’a pas adoptés.
Genres : Fantastique - Famille - Amitié (parfois Mystère). Ascendant Mary-Sue, même si Rin a pour vocation d’être surtout un regard extérieur sur la famille Hargreeves, permettant de les explorer plus en profondeur, ainsi que l’histoire de la série.
Rating : M. Aucun contenu « sensible », mais des thèmes qui parleront souvent plus à des jeunes adultes.
Personnages principaux : Rin (personnage original), Klaus et les Hargreeves.
Continuité : L’histoire s’entremêle aux quatre saisons de The Umbrella Academy, dans des scènes coupées dont les repères temporels d’insertion sont toujours donnés en début de chapitre. Il est possible de mettre la série « sur pause » pour lire les chapitres, si on le souhaite.
Niveau de connaissance du fandom pour suivre : J’essaye, dans le mesure du possible, de rendre cette fic accessible à n’importe qui, même sans connaissance préalable de la série. Pour ceux qui connaissent la série, ce peut être une occasion de la revisiter, et d’y poser un regard nouveau.
Rédaction : autonome.
Présentation :
1989
A la douzième heure du 1er octobre, quarante-trois enfants naissent mystérieusement de femmes qui ignoraient être enceintes, le matin-même. Le milliardaire excentrique Reginald Hargreeves en adopte sept, chacun doté de pouvoirs. Il fonde The Umbrella Academy à The City, et les entraîne à sauver le monde.
2019, The City.
”Mon père est mort. Viens te crasher ici un moment”. Tandis qu’elle rentre du travail, Rin trouve ce message de Klaus Hargreeves sur son répondeur. Elle ignore encore qu’elle s’apprête à mettre le doigt dans un engrenage qui fera basculer sa vie.
Notes supplémentaire :
- Je m’efforce de respecter le canon, et de tisser cette histoire avec celle de la série de la façon la plus cohérente possible. Rin existe pour réexplorer les personnages que nous connaissons : cette fic n’est pas centrée sur elle, mais bien sur eux, et sur l’univers de The Umbrella Academy.
- Tout comme la série, cette histoire se mêle intimement à la musique. A chaque chapitre, quelques pistes à écouter sont proposées.
- Moi aussi, j’ai été désespérée par la Saison 4. Ceux qui savent savent. Et je suis soulagée, maintenant que je termine ma Saison 4 de cette fic.
Un grand merci à tous pour votre bienveillance ! Je continue ma réécriture de la saison 1.