Parfaitement d’accord avec le commentaire de BakApple (sur le site).
Elle a mis le doigt sur ce qui m’a causé un choc. L’attitude de cette Corail, que je ne connais pas, ignorant si elle est un OC ou un personnage ultérieur.
Son acte me semble non seulement gratuit (car j’ignore ses vraies motivations – autres que celles qu’elle avance et qui n’ont pour moi aucune force de conviction) mais aussi vain.
Comme l’a souligné BakApple, si c’était pour une vengeance bien cruelle, elle ne l’est pas assez, ce qui l’a fait paraître seulement capricieuse…
Et puis effectivement, il y a Yennefer qui ne peut rien faire… Pas de bol. Je ne connais pas non plus sa carrière suivante, mais ça choque. Quoi ? C’est ça la « puissante » sorcière ? Qui a toujours un coup d’avance ? Elle n’a peut être pas une ride mais l’âge l’a ramollie ! 
Allez quoi !
Je suppose qu’il m’aurait semblé plus approprié que le Sorceleur perde son combat les armes à la main et à la loyale, ce qui aurait encore renforcé sa légende (et fait naître une complainte panégyrique du luth de Jaskier !)
Ici je trouve que c’est indigne pour lui qu’il se fasse avoir, ligoté métaphoriquement.
Mais c’est parce que je suis insensible à la dimension « Roméo et Juliette ».
Qu’un Sorceleur soit terrassé par l’âge et le manque de force, bon mettons. mais par le manque de jugeote (va quand même de fourrer dans un piège en le sachant), et par un procédé sournois ?
Mais et Yennefer ???
où est-elle ?
J’ose même pas imaginer ce qu’elle aurait pu faire subir à la greluche rousse ! Ah tu veux te venger ? Tiens ! Regarde moi et apprends ! Enfin, elle n’aurait pas eu énormément de temps pour mettre en pratique la leçon, mais assez pour bien se faire une idée et pour regretter. 
La sotte aurait pu finir dévorée entre deux monstres figée au beau milieu d’un portail. Monstres dont Geralt n’aurait pas pu la sauver, du coup puisqu’elle aurait éliminer celui qui aurait pu l’aider…
Gnieuuuuuurk.
Mais ce n’était pas ton intention de base. Tu as choisi le tragique où j’imaginais de l’épique ! Tant pis pour moi.
Elle court, elle court la maladie d’amour qui unit dans son lit les cheveux noirs les cheveux gris ! 
Allez Jojo debout, on la refait. Avec du panache et des étincelles siouplait !