[The X-files] fanfictions "Hereditas-daedali"

Mais qu’il est chouette ce chapitre 3.

Ta scène principale m’a un peu fait penser à la rencontre de Mulder avec le Docteur Kurtzweil dans le 1er film, alors que rien à voir, ici c’est un tout autre personnage qui l’attend.

C’est vraiment sympa d’avoir ajouté ces détails sur l’enfance de Mulder post-enlèvement de Samantha, ça ajoute au fait que le jeune homme ce soit amourraché des sciences occultes, des théories… et des cravates douteuses ? :sweat_smile:

J’ai beaucoup aimé tes diverses petites scènes aussi, qui enrichissent ton histoire et nous maintient en suspens sur ce fameux nuage de fumée occulaire qui se balade en liberté.

Bref, merci pour ton partage de cette histoire qui nous replonge vraiment dans cet univers et, vivement la suite

2 « J'aime »

Je me suis amusé à générer une bande annonce. Alors oui, je sais, au lieu de faire ça, j’aurai du écrire. Mais je n’ai jamais eu le sens des priorités :squinting_face_with_tongue:

4 « J'aime »

J’aurais bien aimé regarder mais ça exige que j’installe Instagram.
Dis-toi que le coeur y est, à défaut des yeux.

3 « J'aime »

Avançant lentement sur les eaux calmes du Puget Sound, voici venir mon nouveau chapitre :

Si le chapitre précédent m’a donné du fil a retordre, celui-ci m’a paru couler de sources :sweat_smile:

Comme quoi…

1 « J'aime »

Sympa cette petite incursion dans le passé !

Ce qui est drôle c’est que quand j’ai commencé a te lire ce matin, j’ai direct visionné les scènes en noir et blanc (1957, forcément, pas de TV couleurs à cette époque :joy:) avec la tête de Jeffrey dans le rôle de l’homme à la cigarette.

Ça m’a du coup fait penser à un des épisodes de la série qui se concentre sur CGB Spender, mais impossible de retrouver la saison ou l’épisode. C’est impardonnable.

Mais bref :sweat_smile: je m’égare.

Voilà donc l’origine de l’héritage noir et poisseux de Mulder ! Cette histoire est de plus en plus intéressante, et ce n’est pas peu dire.

J’espère que le chapitre 5 coulera autant de source que celui-ci (traduction : vivement la suite ! :smiling_face:)

2 « J'aime »

Saison 4, épisode 7: L’Homme a la Cigarette

Un épisode qui m’a donné du fil a retordre avant que je ne me rappel d’un détail essentiel : il s’agit de théories et de conjonctures, un puzzle d’informations mis bout à bout par Frohike (que le fumeur décide de ne pas tuer, c’est dire si les informations données par le Lone Gunmen doivent être à côté de la plaque). Du coup, je me suis permis de ne pas trop le prendre au pied de la lettre.

Disons que je me suis inspiré de l’une des premières mentions historiques de Hommes en noir: sur l’île de Maury en 1947 (j’ai fais glisser les évènements de dix ans histoire de garder une cohérence avec les personnages).

Je ne l’ai pas encore entamé :face_with_peeking_eye:

Bref merci pour les retours positifs :blush: très touché

2 « J'aime »

Tout simplement :sweat_smile: j’imaginais cet épisode beaucoup plus tardif, d’où ma recherche infructeuse.

C’est super intéressant en tout cas ! On baigne entre la conspiration-fiction X-Files et la légende complotiste américaine qui retrace l’activité de ces hommes en noir.

Il a quand même de sacrés bagages à trainer notre pauvre Mulder. On comprend mieux pourquoi il ne veut faire confiance à personne

La patience n’est-elle pas la mère de toutes les vertues ? (Ce que tu ne me feras pas dire quand même :woozy_face::sweat_smile::rofl:)

3 « J'aime »

Je n’avance clairement plus avec la régularité espérée, mais j’avance :sweat_smile:

Voici donc un nouveau chapitre :

Confrontation, réflexion et soutien :alien:

Merci à celles et ceux qui prennent le temps de lire mon petit délire :smiling_face:

1 « J'aime »