Titanic

Salut à tous,

ça c’est ma rubrique préférée, les recos ! Et je vais vous en remettre une, histoire que personne n’oublie que l’on doit peut en faire pour être un lecteur sympa avec les autres lecteurs qui cherchent désespérément un truc vraiment bien…

Je rappelle à toutes fins utiles que le titre de toutes les recos est cliquable pour y accéder direct (tout ce qui est bleu est un lien…)

Abysses

Auteur : nonochan
Genre : Romance / Drame
Rating : T
État : terminé (one-shot)

Connaissance du fandom : même vague ça suffit (et le jeu de mot n’est pas volontaire). A partir du moment où vous savez pourquoi le Titanic a coulé, vous êtes largement briefé.

Résumé de l’auteur : Ils sont mignons, Jack et Rose. Seulement, un autre amour passionné a été oublié dans cette histoire : celui qui lie un bloc de glace à un gros tas de ferraille. Un point de vue différent sur le naufrage du fameux paquebot.

Pourquoi lire cette fic ?
Déjà elle vous prendra pas longtemps ! Elle fait à peine 900 mots. C’est effectivement du drable super bien rentabilisé.
Et puis surtout tous les avis qui ont été postés dessus sont unanimes… “C’est original, génial, super bien trouvé, y a pas de faute, on s’y croirait…” alors qu’on parle d’une histoire d’amour improbable !

Celle d’une miss plutôt banquise Anita Iceberg et d’un rouleur de mécaniques, M. Pasquebeau au “regard d’acier”.
Au premier coup d’œil, c’est le coup de foudre mortel, un bouche à bouche et une noyade, un drame qui vous entraîne par le fond et dont tout le monde parle encore… sans qu’on n’ait jamais songé à anthromorphiser les personnages vraiment principaux.

Lu et approuvé


PS : que tous ceux qui ont lu “Jack et Rose” en pensant aussitôt à un autre fandom lèvent le doigt.


Edit : Cette recommandation vient d’être promue sur Facebook. :slight_smile:

4 « J'aime »

Oh je me souviens de cette fanfic, elle m’avait bien marquée par son originalité ! :grin:

1 « J'aime »