[TLOZ] fanfiction "The Legend of Zelda : Le dernier Cataclysme" (anciennement "Le chevalier solitaire")

Bonjour tout le monde ! Le chapitre 14 est terminé, je viens de le poster ! :smile:

Je l’avais fini en début de semaine, mais n’étant pas du tout satisfait de la fin, je l’ai totalement réécrite. Ce n’est pas plus mal, je suis assez satisfait de ce chapitre comme il est actuellement (même s’il me reste toujours une certaine marge de progression).

Bonne lecture et bonne fin de journée !

Lien vers le chapitre : The Legend of Zelda : Le dernier Cataclysme chapitre 14: Une aide inatendue, une fanfiction The Legend of Zelda

3 « J'aime »

Bonjour tout le monde !

Je ne reviens pas ici pour la publication d’un chapitre, ça va faire 3 semaines que je n’ai absolument pas travaillé ma fanfiction.
Et pour cause, j’ai récemment découvert un serveur discord en petit comité (à peine 9 membres), avec que des gens de mon âge ayant la passion de l’écriture ! On m’a invité sur ce petit serveur, et le gérant a voulu organiser un concours de nouvelle auquel j’ai décidé de participer. C’était une bonne occasion pour moi de progresser, puisque c’est un serveur d’écriture basé sur l’entraide entre jeunes auteurs débutant.

Ce fut un plaisir pour moi d’écrire autre chose. Ça m’a aussi permis de me rendre compte qu’en ce moment je m’ennuie en écrivant ma fanfiction Zelda. Je me sens découragé par la taille du projet, mais surtout par le manque d’engouement autour de la licence ces temps-ci. De plus, j’avais vraiment besoin de nouveauté, puisque j’avais l’impression de tourner en rond, et donc de stagner sur la qualité de mes écrits.

Je ne pense pas l’arrêter, mais je risque en tout cas d’être bien moins actif dessus dans les prochains mois/semaines. De manière générale, je ne pense pas m’arrêter d’écrire des fanfictions, j’ai tout un fichier «idée fanfic» sur mon pc qui n’attend que d’être exploité :grin:

Pour ce qui est de la nouvelle que j’ai écrite, je n’ai pas encore déterminé si je vais la poster ou non sur FFR. J’en suis honnêtement satisfait, et pense avoir objectivement écrit une nouvelle de meilleur qualité que mes chapitres récents. Je sais que beaucoup d’auteurs font des fictions original et les postent ici, mais pour ma part je n’ai pas encore déterminé si je le ferais. Je ne suis en tout cas pas complètement fermé à cette idée.

J’en profite pour dire merci à toutes les personnes qui m’ont aidé dans mon début de parcours de fanfiqueur en herbe. Ce n’est pas un au revoir parce que comme je l’ai dit, je ne compte pas m’en allez de si tôt, juste, ça me paraissait important de faire ce remerciement.

Maintenant que l’année de 2nd est pratiquement finie (oui déjà), je me rends compte que j’ai vraiment passé une chouette année scolaire, et toutes les personnes sur ce forum, sur ce site et sur le discord en sont en partie responsable. Je me suis découvert une véritable passion, et je n’aurai pas pu progresser aussi rapidement sans les précieux conseils d’autres utilisateurs (notamment @Anthaus , tu ne peux pas imaginer à quel point tes retours réguliers m’ont aidé :smile:). Et de manière général, merci à toute les personnes qui font en sorte que ce site tienne debout :heart:

À bientôt pour de prochain chapitre, je tâcherai de finir l’arc narratif du village Goron d’ici fin août !

5 « J'aime »

Faut que l’écriture reste un plaisir, si tu te forces, tu ne tiendras pas. Je comprends ce que tu ressens, on est toujours très excité de se lancer dans des gros projets, et puis ça n’avance pas aussi vite qu’on le voudrait, on a d’autres idées qui germent en parallèle. Pas évident de garder la motivation. Parfois, ça vaut le coup de laisser un projet reposer un peu, se mettre sur autre chose qui nous excite plus, et le reprendre un peu plus tard, quand l’envie est de retour.

Et ça c’est vraiment super, cultive-la !
Comme je disais juste avant, l’essentiel, c’est que tu y prennes du plaisir.

T’as déjà fait des progrès remarquables entre les premiers chapitres de ta fic Zelda et les derniers, et tu continueras à en faire. C’est très bien que tu écrives autre chose aussi, ça te permet de te découvrir en tant qu’écrivain, de devenir plus polyvalent, de prendre un peu plus conscience de tes capacités, et en fin de compte, ça fait progresser ton écriture encore davantage.

Bref, fais-toi plaiz :stuck_out_tongue_winking_eye:

3 « J'aime »

Bonjour tout le monde !

Le chapitre 15 est terminé. Je l’avais en partie commencé avant l’écriture de ma première nouvelle, ça a été plutôt rapide à finaliser. Toujours sur ce sujet-là, je risque d’alterner entre l’écriture de fiction originale, et l’écriture de chapitre pour cette fanfiction. Ne vous étonnez pas si le rythme reste moins régulier comparé à il y a 2 mois.

Bonne lecture ! :grinning:

lien vers le chapitre : The Legend of Zelda : Le dernier Cataclysme chapitre 15: Le dernier refuge des Gorons, une fanfiction The Legend of Zelda

2 « J'aime »