🇯🇵 Tokyo Mew Mew - Présentation

Bonsoir !
Je souhaitais parler d’un manga se nommant Tokyo Mew Mew. Peut-être dit-il quelque chose à certains d’entre vous (voire certains d’entre vous voient carrément de quoi je veux parler), mais je me tenais d’en dire un mot car c’est un manga / animés qui commencent sérieusement à vieillir et je trouve ça dommage qu’une aussi bonne histoire soit oubliée définitivement…surtout quand on peut écrire des fanfictions à partir de l’univers de ce manga (by Bibi ! ;) ).
Tokyo Mew Mew est un manga qui est pour la première fois publié en 2000 et l’aventure se termine en 2003. Au Japon, l’animé n’est réalisé et diffusé que deux ans plus tard après la parution du manga, soit en 2002 et se termine également en 2003. En France, je ne sais pas quand le manga est traduit et publié mais l’animé est diffusé bien plus tard, autour de 2007 et 2008. (Je vous avais dit que c’était vieux ^^’). Pour vous dire quand même qu’au minimum, ça va faire 10 ans au moins que Tokyo Mew Mew, c’est terminé !

Mais alors, Tokyo Mew Mew, ça raconte quoi?
Tokyo Mew Mew, c’est l’histoire de cinq super-héroïnes qui vont sauver le monde et qui se font appeler les Mew Mew.
…
D’accord, jusque là, rien de bien original. Mais le background derrière tout ça est plus intéressant ;)
Elles possèdent toutes de l’ADN d’une espèce en voie de disparition (aussi animaux provenant du Livre Rouge) combinée avec les leurs : Ichigo Mommomyia-san (soit le personnage principal), le chat d’Iriomote ; Mint, qui incarne le lori bleu ; Retasu, qui incarne le marsouin aptère ; Pudding, qui incarne le tamarin lion et Zakuro qui incarne le loup gris. Elles devront combattre des monstres, plus précisément des prédasites envoyés par les cyniclons (soit de petits animaux innocents qui sont combinés à des infiltreurs, injectés par les cyniclons), des extraterrestres, qui veulent envahir la Terre. Ils sont trois et se font appelés Kisshu, Taruto et Pai. (bref, c’est les méchants quoi)
Ichigo sera la première à être confrontée à tout ça et c’est Kyo Shirogane, un adolescent surdoué, chef du projet Mew Mew, qui lui informera de ses supers-pouvoirs de chat. C’est une jeune adolescente de 12 ans tout à fait comme les autres qui a ses problèmes d’adolescentes soit les cours et les garçons. Elle est amoureuse de Masaya Aoyama-kun soit le gars le plus bg de son collège.

Qu’est-ce que moi j’en pense?
J’ai d’abord vu l’animé quand j’avais 8 ans. Je l’ai revu à 18 ans, autant dire que mon avis a bien évolué !
J’ai lu le manga récemment. Comparé à l’animé qui compte pas mal d’épisodes, le manga se lit vraiment de manière rapide. En effet, si en commençant par l’animé, on peut dire que le manga fait bien une belle synthèse, c’est d’autant plus vrai dans l’autre sens. Beaucoup de choses sont développées :

  • les cinq protagonistes qui a un moment, ont toutes plusieurs Ă©pisodes qui leur est Ă  chacune attribuĂ© en terme de background. On en sait plus sur elles, elles ont toutes leurs caractères personnels et attachants. Ce qui est bien montrĂ© Ă  l’écran c’est qu’elles ont toutes leurs propres personnalitĂ©s, elles sont toutes diffĂ©rentes les unes des autres et chacune peut y mettre du sien quand il s’agit de sauver le monde ! Mint, c’est la princesse casse-pieds, qui n’en fout pas une mais gentille au fond, Retasu, c’est la jeune collĂ©gienne timide mais si attentionnĂ©e, Pudding c’est la gamine qui saute partout qui sourit et rigole tout le temps Ă  un lourd passĂ©, et Zakuro est parfois distante, froide et indĂ©pendante et sait bien se distinguer du reste du groupe ; pour autant, mĂŞme si on peut croire qu’elle l’est, elle n’est pas cruelle.

  • Les cyniclons, ces ĂŞtres Ă  la peau pâle, aux yeux assez flippants et aux oreilles taillĂ©s en pointes. On sent que le dessinateur s’est inspirĂ© des apparences de vampires et d’elfes pour les dessiner. Je ne spolierai rien, mais ce sont des antagonistes plus complexes qu’ils n’y paraissent. Leur seul but : anĂ©antir les Mew Mew. Cependant, le premier des Cyniclons Ă  venir sur Terre, Kisshu, ne pourra pas s’empĂŞcher d’avoir une forte MAIS FORTE attirance pour Ichigo, ayant pleinement conscience qu’elle est sa rivale. Je pense qu’on peut dire que c’est mon personnage prĂ©fĂ©rĂ© car je pense que c’est le plus complexe, individuel (il n’est pas comme ses semblables) et incompris de tous (personnages et spectateurs / lecteurs)

  • Alors que l’on peut penser que le mĂ©chant principal est Kisshu, il n’en est rien. Il y a bien pire que lui : l’autre but des Cynciclons est d’accomplir la rĂ©surrection de leur boss, tout le long de l’histoire, qui n’est encore qu’une âme. Dans l’animĂ©, on ne voit pas son corps, ni son visage, ce n’est qu’une ombre. Sa voix est impassible et la bande son qui lui est attribuĂ© est une lĂ©gère mĂ©lodie de harpe lugubre. Lorsqu’il apparaĂ®t, c’est dans une obscuritĂ© verdâtre… Une superbe mise en scène pour un mĂ©chant en somme ! Tout pour faire ronger les ongles du spectateur qui n’en pourra plus de ne pas savoir qui est le big big boss, le grand mĂ©chant de Tokyo Mew Mew !

  • Le quartier gĂ©nĂ©ral des Cyniclons qui se trouvent…dans une autre dimension ! Par la suite des Ă©pisodes, on constate que les Cyniclons ont le pouvoir de la manipulation des diffĂ©rentes dimensions, des univers parallèles, qui existent bel et bien dans l’univers de Tokyo Mew Mew et je trouve ça intĂ©ressant.

  • Les bandes son de transformation et de gĂ©nĂ©riques sont tellement belles !!! Allez voir ne serait-ce que pour ça ! :love:

Une petite dernière chose à savoir
En France, l’animé s’adresse vraiment à des petites filles. (mais sachez que la voix française de Kisshu lui va comme un gant !) Au Japon, ça s’adresse plus à de jeunes adolescentes (15 ans maximum) car j’ai remarqué que parfois ce que disent les personnages est trop cru pour que ce soit entendu par des gamines O_O. Je pense aussi à tout ces gens qui ne supportent pas la VF. Moi j’aime bien les deux mais voilà, je vous ai trouvé une raison si vous voulez ne pas regarder en VF ^^.

Voilà ! J’espère vous avoir convaincus ! Ça me ferait plaisir si on pourrait en parler un de ces quatre ^^

Si vous souhaitez lire le manga : http://en.mangareader.info/mangahere/tokyo-mew-mew/chapter-1 (c’est en anglais, désolée, je ne l’ai pas trouvé en français…)

Le meilleur lien pour la VF : https://www.youtube.com/watch?v=5nMlcMUa8ss&list=PL0Af7fzB6zbMyE1B8rq3DmlMegrF7-02l

Et pour la VOSTFR : https://www.youtube.com/watch?v=iGLfQWcqGD8&list=PLIKeXlaJjLXe4vTA5LO_rKgpKJd-WC1KE (ça ne va que jusqu’au 26e épisode ! À ce moment là, si vous estimez que votre niveau d’anglais n’est pas si médiocre que ça, vous tapez « mew mew 27 English sub » sur Youtube et ça devrait marcher : tout les autres épisodes s’afficheront d’eux-même !)

Je ne force personne, bien entendu ! Mais si ça vous plaît, rendez vous de l’autre côté ! ;) (c’est-à-dire sur la toile, quelque part, ou ici même ^^)
Ă€ bientĂ´t !
LaPetiteShippeuse

3 « J'aime »

Oh je me souviens avoir regardé quelques épisodes il y a très longtemps ! Quand c’était diffusé à la télé alors j’avoue que je ne me souvenais plus du tout de l’histoire !

Ps: Le lien vers la chaine youtube vf est dead :scream:

1 « J'aime »

Ouiiiiii, c’est toute mon enfance :heart_eyes:
J’écris une fanfiction aussi d’ailleurs :wink: J’ai publié un post dans la partie « Débats et idées » si je ne me trompe pas pour me faire un peu de pub et dans la partie « Prélectures » pour me chercher un prélecteur !
J’adorais l’animé quand j’étais gamine ! Et les openings resteront pour toujours dans ma mémoire :joy:
Quel personnage tu préférais toi ? :slight_smile:

2 « J'aime »

De mémoire, et sans aucune originalité, il me semble que c’était l’héroïne :slight_smile:

1 « J'aime »

Quand j’étais petite, je l’aimais pas du tout x)) Je la trouvais avez gnangnan…après c’est un Shojō, les héroïnes y sont toujours un peu gnangnan. Mais en revoyant l’animé je me suis dit qu’elle avait quand même de la personnalité et qu’elle était quand même super mignonne :heart_eyes:

2 « J'aime »

Ouais mais quand on est petit, on a tendance à voir les personnages avec un prisme différent qui est biaisé par notre propre perception. Qui bien sûr, change avec temps. Donc en grandissant, on enlève ce côté : Je veux être grand et je rejette tous ce qui fait petit xD

2 « J'aime »