[Touhou] Besoin de relecture pour ma fanfic

Bonjour bonjour ! Tout est dans le titre, mais je vais néanmoins donner plus de précisions :

Titre : Touhou Side Story : La Deuxième Guerre

Fandom : Touhou
(Pour ceux qui ne connaissent pas, voici une présentation de ce fandom [Touhou Project] présentation de l'univers et de mon OC )

Genre : Continuation

Concernant les aspirations pour cette fic, je suis en train de l’écrire et je voudrais qu’elle soit plus agréable à lire

Pour le stade d’écriture, j’ai finis le chapitre 12 que je voudrais faire relire, car apparemment, il y a trop d’erreurs de conjugaison du passé simple et de l’imparfait et il se peut (je ne l’espère absolument pas) que j’ai fait ce genre de fautes depuis que j’ai commencé à écrire, à savoir depuis ma première fanfic Touhou (aujourd’hui j’en suis à ma deuxième ^^")

Voilà le lien du dernier chapitre en question https://www.fanfictions.fr/fanfictions/touhou/12516_touhou-side-story-la-deuxieme-guerre/42375_chapitre-12-la-pretresse-orpheline-contre-la-pretresse-masquee/lire.html

En espérant avoir été assez précis (n’hésitez pas à demander plus de précisons si nécéssaire ^^")

En vous souhaitant une bonne journée !

Bonjour Alfaho :wave:

En fait, si, cela pourrait être un peu plus précis. :stuck_out_tongue: Tu parles de relecture. Recherches-tu un correcteur grammaire/orthographe pour le chapitre 12, pour toute ta dernière fic ou pour tes deux fics ? Ce n’est pas du tout le même niveau de coup de main. :smiley:

Je viens de jeter un coup d’œil au chapitre 12. Je n’ai pas l’impression qu’il y ait beaucoup d’erreurs de conjugaison. Mais il y a quelques innovations syntaxiques dont nous pouvons parler en MP.

2 « J'aime »

Sur le chapitre 12 – sauf si Chiara a eu le temps de te le remettre un peu au carré – moi je ne trouve pas ça « si pire ».

Il reste certes quelques boulettes (même si j’ai cru comprendre qu’éviter les boulettes était canon ?) et c’est surtout de la présentation et des règles de typographie non sues (mais bon, la typographie, mes bons amis, seuls les gens du métier trouvent ça important).

Par ex :

  • des sauts de lignes qui laissent des espaces blancs de deux centimètres inutiles entre chaque dialogue,
  • pas d’utilisation du tiret cadratin quand il en faudrait un,
  • un chiffre en chiffre au lieu d’un chiffre en toutes lettres… Soudain, 6 six orbes d’une couleur sombre comme la nuit

Mais sinon, ça passe sur le plan strict de l’orthographe et de la grammaire. Bergamotte, sur le même fandom, a un bien plus ample besoin de correction par exemple.


Après, il y a des « choix éditoriaux » comme toutes les pensées du personnage en italique. Ce procédé répétitif évoque des médias animés ou les mauvais soaps brésiliens où quelqu’un parle tout haut tout seul… :smiley:

Elle se concentra, et je sentis son aura s’intensifier d’une manière exponentielle. Soudain, 6 orbes d’une couleur sombre comme la nuit, et d’une gigantesque taille surgirent de son dos. Je reconnus immédiatement cette technique :
Le Fantasy Seal ?!! Comment a-t-elle réussi à la réaliser aussi rapidement ? Si cette attaque me touche de plein fouet, c’en sera fini de moi ! Tant pis ! Essayons le tout pour le tout ! C’est soit elle, soit moi !

On aurait plutôt l’habitude en littérature de trouver un discours indirect libre :

Elle se concentra et je sentis son aura s’intensifier d’une manière exponentielle. Alors, six gigantesques orbes sombres comme la nuit surgirent dans son dos. Je reconnus immédiatement cette technique : il s’agissait du Fantasy Seal ! Comment avait-elle réussi à la réaliser aussi rapidement ? Au fond peu importait car si cette attaque me touchait de plein fouet, c’en serait fini de moi !.. Je me décidai vite, en faveur du tout pour le tout. Ce serait soit elle, soit moi !

1 « J'aime »

Je ne sais pas si nous avons remis le chapitre 12 au carré… :face_with_monocle:

Ce qu’il y a de sûr, c’est que OldGirl et moi ne nous sommes pas occupés du même sommet ! :stuck_out_tongue:
sommet…
du carré…
Bon.
Je sors.

3 « J'aime »