[Touhou] j'ai besoin d'un correcteur pour ma fanfiction

Bonjour

Comme dit dans le sujet, j’ai besoin d’un correcteur/correctrice pour ma fanfiction: Touhou Mokushiroku - Colosseum of Divinity. Cela m’aiderait beaucoup. D’ailleurs je vous remercie de proposer un tel service

J’aime pas vraiment refiler ce travail a d’autre, mais je suis forcé de reconnaitre que je suis une tanche en orthographe. Et c’est assez désagréable pour les lecteur.

J’ai passé des heur a corrigé mes chapitre avec des correcteur orthographique sur internet. Mais le fait qu’il y est encore des faute malgré cela prouve que l’humain reste supérieur à la machine.

Bien sur, la personne qui corrigeras mes faute doit savoir dans quoi elle s’engage.

Actuellement, j’ai publier 10 chapitre pour un total de 45 363 mot, soit presque dix page par chapitre. et ce son des chapitre visant introduire les personnage et mon interprétation de l’univers de touhou et des divers mythologie utilisé. C’est pour cela que j’ai mis le tag “Déviation”. Le point centrale n’a donc même pas commencé et cette fanfiction promet d’être assez longue. d’où le besoin que la lecture soit au maximum confortable pour le lecteur.

corriger tous ça seras un investissement en temps et j’ai conscience que chacun a une vie. Donc la personne qui corrigeras n’aura pas besoin de se pressée.

Évidemment, je ne vais pas vous fournir un torchons avec une faute par mot, les chapitre que je publierai seront passée au préalable par trois correcteur orthographique sur internet, il ne resteras donc que les faute les moins visible pour moi.

avant de conclure, il faut aussi savoir qu’il m’arrive parfois d’oublier des mot. Ce n’est pas obligatoire, mais si vous repéré des phrase avec des mot manquant, et que vous ne voyez pas quelle mot il faut mettre, prévenez moi que je modifie cela.

J’espère avoir suffisamment bien rédiger ma demande de correction. Et je vous remercie d’avance si vous l’acceptez.

Bonjour Bergamotte-platinum

Pour interagir avec tout le monde tu es cordialement invité(e) à te présenter aux membres du forum en créant un nouveau sujet dans la section Présentations.

Le site n’a que 2 correctrices officielles accessibles depuis ce forum et je suis toujours l’une d’elles même si je suis malheureusement obligée d’y assumer d’autres fonctions pour éviter qu’il ne soit… mort.

Si j’en juge par ton message ci-dessus, tu as effectivement de gros soucis plutôt en grammaire avec de nombreuses fautes d’accord de genre et de nombre, et de conjugaison. Il y en a plusieurs par phrase.

Tu pourrais être impressionné(e) par le fichier qui te sera restitué au bout d’une correction… Ton post ci-dessus comporte déjà 51 fautes (il n’a que 300 mots).

Si tu es bien d’accord avec la façon de procéder décrite dans le post “Prélecture ou Correction, quelle différence ?” et que tu as conscience que tu vas également passer de ton côté un temps important à corriger toutes les fautes qui te seront signalées dans la marge sur tes 45 000 mots, je peux prendre ta correction qui va donc durer forcément plusieurs semaines.

Avant même de commencer, je vais rappeler des règles simples que ton message ci-dessus méconnait :

  • Toute phrase se termine par un point et commence par une majuscule.
  • Les mots au pluriel prennent un s (certains un x mais ils ne sont pas nombreux) et les adjectifs associés s’accordent.
  • On ne met pas d’s de pluriel au bout d’un mot au singulier.
  • “à” et “a” n’ont pas la même signification

Attention, je fais ces remarques sans avoir ouvert tes chapitres, ni vu si les correcteurs orthographiques en ligne ont pu écrémer des bourdes.

Si tu es prêt(e) à abandonner toute vie sociale pour corriger chaque faute durant les trois prochains mois (il y a quand même des fois où je serai absente ou indisponible), sache que je travaille avec Word.
Si tu n’as pas ce logiciel je peux te faire parvenir un pdf du fichier que tu pourras ouvrir avec une liseuse gratuite.

Qu’en dis-tu ?

1 « J'aime »

J’ai bien lu et je suis d’accord avec tout ça. J’ai conscience du temps que sa vas me prendre a tout modifier, mais cela ne seras pas du temps perdu car je saurais où sont les fautes. Je n’ai pas word donc il faudra me l’envoyer par PDF. Désoler pour les fautes dans mon message.

merci beaucoup pour le temps que tu vas consacrer à la correction de ma fanfiction !

2 « J'aime »

Hello Bergamotte
(Merci de t’être présenté à tous)

J’ai déjà fini de corriger le gros du prologue (qui était court). Je vais te l’envoyer un peu plus tard dans la journée en pdf donc car je vais refaire une inspection concernant les répétitions (les répétitions font lourdeau et maladroit, il faut les éviter le plus possible).

Je te signalerai par MP quand tu devras éplucher tes indésirables pour trouver mon envoi mail.

1 « J'aime »

Hello,

Pour ceux qui s’inquiéteraient de me voir disparue dans les coulisses silencieuses et invisibles de la Correction sachez que j’en suis à la moitié de celle-ci. :smiley: Coup de chance que j’aie eu des disponibilités en journée mercredi.

Les chapitres sont de plus en plus longs donc pas sûr que je tienne le rythme
(maudits soient les auteurs qui font du 6000 mots ! :joy: je dis ça car j’en fais partie, soyons clairs)

D’ici la fin du mois, je devrais avoir terminé (les chapitres existants).

Donc bah en attendant, faites l’animation tout seuls, comme des grands.

1 « J'aime »