[Touhou] j'ai besoin d'un correcteur pour ma fanfiction

Bonjour Bergamotte-platinum

Pour interagir avec tout le monde tu es cordialement invité(e) à te présenter aux membres du forum en créant un nouveau sujet dans la section Présentations.

Le site n’a que 2 correctrices officielles accessibles depuis ce forum et je suis toujours l’une d’elles même si je suis malheureusement obligée d’y assumer d’autres fonctions pour éviter qu’il ne soit… mort.

Si j’en juge par ton message ci-dessus, tu as effectivement de gros soucis plutôt en grammaire avec de nombreuses fautes d’accord de genre et de nombre, et de conjugaison. Il y en a plusieurs par phrase.

Tu pourrais être impressionné(e) par le fichier qui te sera restitué au bout d’une correction… Ton post ci-dessus comporte déjà 51 fautes (il n’a que 300 mots).

Si tu es bien d’accord avec la façon de procéder décrite dans le post « Prélecture ou Correction, quelle différence ? » et que tu as conscience que tu vas également passer de ton côté un temps important à corriger toutes les fautes qui te seront signalées dans la marge sur tes 45 000 mots, je peux prendre ta correction qui va donc durer forcément plusieurs semaines.

Avant même de commencer, je vais rappeler des règles simples que ton message ci-dessus méconnait :

  • Toute phrase se termine par un point et commence par une majuscule.
  • Les mots au pluriel prennent un s (certains un x mais ils ne sont pas nombreux) et les adjectifs associés s’accordent.
  • On ne met pas d’s de pluriel au bout d’un mot au singulier.
  • « à » et « a » n’ont pas la même signification

Attention, je fais ces remarques sans avoir ouvert tes chapitres, ni vu si les correcteurs orthographiques en ligne ont pu écrémer des bourdes.

Si tu es prêt(e) à abandonner toute vie sociale pour corriger chaque faute durant les trois prochains mois (il y a quand même des fois où je serai absente ou indisponible), sache que je travaille avec Word.
Si tu n’as pas ce logiciel je peux te faire parvenir un pdf du fichier que tu pourras ouvrir avec une liseuse gratuite.

Qu’en dis-tu ?

1 « J'aime »