[Touhou Project] Présentantion du Tome 3 : La Couronne de la Terre des Illusions

Bonjour tout le monde !

Je viens vous annoncer, après la fin de mon tome 2, la publication prochaine de mon tome 3 de ma saga fanfictionnelle Touhou Project.
Pour les personnes ne connaissant pas cette licence, voici un bref aperçu de quoi il s’agit :

Touhou Project est une série de jeu de Type Danmaku, débuté en 1996, développé aujourd’hui par la Team Shangai Alice, composé que d’une seule personne : le créateur de la série, Jun’ya Ota, plus connu sous le pseudo ZUN. Il développe par lui-même (codage, musiques, design, etc…) la très grande majorité des jeux. Sa franchise connait une énorme popularité, notamment sur internet et au Japon, avec une grande vague de memes liés aux personnages et/ou de leur thème musicaux respectifs, dont vous devez peut-être en connaître, comme par exemple celle-ci.

Qu’est-ce l’histoire ?

Depuis la nuit des temps, au Japon, un conflit opposait Humains et Yokais (créature fantastique issues du folklore japonais). Mais avec le temps, les Humains prirent l’avantage. Puis, se tournant vers la science, ils considérèrent ces êtes magiques comme des superstitions. A la fin du XIXème siècle, une région se nommant Gensokyo, où sévissaient les Yokais, fut scellée, afin de donner un endroit où les Yokais pourraient vivre, encore craint la population humaine y résidant. C’est la “Grande Barrière Hakurei”, séparant notre monde de celui de Gensokyo.

Les jeux Touhous racontent principalement l’histoire de deux personnages à travers des incidents (Problèmes majeures à Gensokyo) qu’elles seront amenés à résoudre :

-Reimu Hakurei, la miko du Temple Hakurei et “gardienne” de la Grande Barrière séparant Gensokyo du Monde Extérieur. Son boulot, en dehors de ses missions de prêtresse : maintenir l’Équilibre en résolvant les incidents qui la menace.

-Marisa Kirisame, meilleure amie de Reimu, lui rendant souvent visite. Pratiquant la magie, elle s’implique très souvent dans la résolution d’incidents.

A cela, je pourrais vous parler des presque deux cents personnages existants.
Pour plus d’explications sur le lore et CHAQUE personnage, vous redirige vers la chaîne de Kero-san, où il explique en détails Touhou et ses nombreux personnages, ainsi que la vidéo de Mad Dog sur le sujet.

Maintenant, parlons de mon tome 3 : La Couronne de la Terre des Illusions

Les événements se déroulent quelques mois après le tome 2.
L’un de mes OC, Tom, originaire de Bretagne, se sacrifia dans un rituel, afin de réparer la Grande Barière Hakurei sur le point de s’effondrer et de réunir Gensokyo avec le Monde Extérieur.
Olivier Marc, son meilleur ami, lui aussi originaire de France, décide de mener à bien ce que son ami disparu désirait le plus : apporter plus de paix en Gensokyo.
Cependant, il n’a ni l’étoffe ni la puissance de son ami, d’autant plus qu’une nouvelle menace se lève et menace les esprits des habitants de la Terre Illusoire. Seul, ou presque, contre toutes, il va devoir trouver un moyen pour l’emporter et sauver Gensokyo. Mais il devra faire la rencontre d’un très étrange ermite pour y parvenir.

Pour en savoir plus, je vous invite à le lire !
Juste pour prévenir pour les fans de Touhou : dans cette fanfic, j’ai pris quelques libertés, même si je reste proche du canon.
J’espère avoir attiré votre curiosité pour cette licence et ma saga fanfictionnelle, dont vous pouvez déjà trouver les deux premiers tomes. Je préviens, ces trois tomes, je les ai écrits en plus de dix ans, avec des grosses périodes de coupures, donc les évolutions sont notables, notamment entre les tomes.
Début de la publication, le 1er septembre !

2 « J'aime »