[Touhou Project] présentation de l'univers et de mon OC

Salut bande de gens !

Aujourd’hui, je me permets de faire une petite pub pour ma fanfic Touhou (Touhou Side Story : a traveller in Gensokyo) en vous présentant mon OC (Original Character pour les néophytes ^^) qui en est le protagoniste. Mais avant toute présentation de personnages, il me faut vous présenter ce formidable univers qu’est Touhou Project

Touhou Project, qu’est-ce que c’est en soi ?

Touhou Project (ou Touhou pour les intimes), est une série de jeu de Type Danmaku créé en 1996 développé aujourd’hui par la Team Shangai Alice, composé que d’une seule personne : le créateur de toute la série, Jun’ya Ota, plus connu par les fans sous le pseudo ZUN. Il développera par lui-même (codage, musiques, design, etc…) la très grande majorité des jeux dont les 5 premiers sur un ordinateur japonais nommé le PC-98, avant de se tourner vers le marché Windows. C’est à ce moment-là que la franchise connue une énorme popularité, avec quelques temps plus tard une grande vague de memes liés aux personnages et/ou de leur thème musicaux respectifs (Je pense que, sans le savoir, vous avez déjà vu un meme vidéo ou musical lié de près ou de loin à Touhou, en voici un exemple connu >.>).

Qu’est-ce que ça raconte ?

Vers la fin du XIXème siècle, au Japon, suite à un conflit opposant Humains et Yokais (des créature fantastique issues du folklore japonais), une région se nommant Gensokyo, où sévissaient les Yokais, fut scellé par les humains via ce qu’on appelle la “Grande Barrière Hakurei”. Depuis ce jour, les humains vivants dans cette région ont évolué en parallèle au monde extérieur.

Les jeux Touhous racontent principalement l’histoire de deux personnages à travers des incidents (Problèmes majeures à Gensokyo, exemple : une météo qui change anormalement, un Yokai voulant dominer le territoire, etc…) qu’elles seront amenés à résoudre :

-Reimu Hakurei, la prêtresse du Temple Hakurei et “gardienne” de la Grande Barrière séparant Gensokyo du Monde Extérieur. Son rôle officiel est de maintenir l’Équilibre dans la région scellé, en résolvant les incidents qui la menace.

-Marisa Kirisame, meilleure amie de Reimu, rendant souvent visite à son sanctuaire. Pratiquant la magie, et s’impliquant très souvent dans la résolution d’incidents.

Je pourrais en raconter plus, néanmoins, le nombre de personnages étant astronomiquement grand… (comme vous le pouvez voir ci-dessous)

…je vous redirige vers la chaîne de Kero-san, où ce dernier aborde en détails Touhou et ses nombreux personnages, ainsi que la vidéo de Mad Dog sur le sujet.

Sur ce, passons à mon OC et la présentation de ma fanfic.

Ton OC, qui est-il par rapport à cet univers ?

Mon OC se nomme Adrian Nakamura, il a 16 ans, habite en France, mais est parti en voyage au Japon offert par ses parents adoptifs (d’origine japonaise) pour le récompenser de la réussite de ses examens.

Néanmoins, il se retrouvera malgré lui, à Gensokyo, où il tentera dans un premier temps de trouver un moyen de revenir dans le monde extérieur. Cependant, une menace d’une ampleur inimaginable se profile et pourrait bien anéantir Gensokyo et les humains y habitant.

Juste pour prévenir pour ceux adorant Touhou : dans cette fanfic, j’ai modifié un peu de détails à ma manière qui diffère des événements canon au jeu.

En espérant avoir éveillé votre curiosité pour cette licence, et pour ma fanfic ^^.

Je vous souhaite une agréable journée et à la prochaine :wink: !

5 « J'aime »