[Twilight] fanfiction "En attendant la pluie"

Fandom : Twilight

Titre de l’histoire: En attendant la pluie

Bêta: KillerNinjaPanda (AO3)

Type : Préquelle

Personnages principaux : Jasper Hale, Alice Cullen, Carlisle Cullen, Edward Cullen, Esme Cullen Emmett Cullen, Rosalie Hale…

Genres : Drame, Historique, Romance

Rating : M (certains chapitres seront en T mais bon… dans la globalité ce ne sera pas une histoire légère :p)

Niveau de connaissance du fandom: ultra basique, vu que c’est une préquelle et que je reviens sur les histoires individuelles des différents protagonistes de la saga au fur et à mesure.

Je dirai que les seules infos intéressantes dont manquerait quelqu’un ne connaissant pas du tout l’univers de la saga c’est le fait que Jasper soit empathique/manipule les émotions (ne pas avoir cet élément en tête, modifie un peu la lecture des deux premiers chapitres) et les circonstances des morts de Rosalie et Esmée (si on lit les chapitres 3, 4 et 5 sans avoir en tête l’histoire de Rosalie, ça rend peut-être différente la perception de ses présupposés et réactions à l’entente du passé de Jasper ; même chose pour Esmée au chapitre 13).

Spoiler (M ?) sur le passé d’Esmée et celui de Rosalie pour ceux qui veulent :

Résumé

Esmée vivait un mariage abusif avec un homme violent, soldat vétéran de la première guerre mondiale, elle s’est enfuie alors qu’elle était enceinte pour protéger l’enfant à naître de son père, le gosse est mort quelques jours après sa naissance d’une maladie infantile et Esmée s’est suicidée en sautant d’une falaise le lendemain de l’enterrement ; Rosalie a été violée et laissée agonisante dans une ruelle par son fiancé et ses amis ivres… l’ami de son fiancé ayant « impulsé » le viol collectif était un militaire en permission avec un fort accent du Sud.

Présentation : Il s’agit d’une histoire où je reprends l’arrivée d’Alice et Jasper chez les Cullen; ils ont un passé tellement particulier (notamment Jasper) par rapport au reste de nos amis végétariens que je trouvais intéressant de se pencher sur comment ils avaient pu originellement être reçus (et finalement intégrés ) par la famille Cullen en 1950. Au passage, je développe les histoires des personnages (j’essaie notamment de me pencher sur le contexte historique dont ils sont issus) dont je trouve la toile de fond riche mais peu ou mal exploitée dans la saga et me perd dans des réflexions pseudo-philosophiques sur la condition de vampire ;p

Résumé : L’arrivée de Jasper et Alice chez les Cullen crée beaucoup de remous… ou comment une rencontre sous la pluie et un amoncellement de prémonitions ont finalement abouti en 1950 à une visite impromptue dans le Minnesota. Une visite qui donne à une fille sans passé et à un soldat, harassé par les combats, un nouveau point d’ancrage.

Lien : https://www.fanfictions.fr/fanfictions/twilight/16858_en-attendant-la-pluie/chapters.html

4 « J'aime »

Le chapitre 4 (enfin le 3.2 :grin:) est en ligne : Voyage au bout du jour -P2

Résumé : Jasper continue son récit face aux Cullen. Il dévoile ses capacités empathiques, assume son rôle de bourreau et… attend son jugement.

1 « J'aime »

Le chapitre 5 est en ligne : Les mots, les choses… les marchands de prose.

Résumé: Edward Cullen lit dans les pensées, il perçoit des mots qu’il ne devrait pas entendre et voit une montagne de choses qu’il ne devrait pas être autorisé à observer. Il n’a rien envie de dire de ce qu’il a lu dans l’esprit de Jasper Whitlock. Pourtant, quelque chose lui interdit de garder le silence.

1 « J'aime »

Oups, apparemment j’étais trop pressée de publier hier, j’ai mélangé les fichiers et posté la version non corrigée : erreur réparée, la version bêta est effectivement en ligne cette fois ^^"

Le chapitre 6 est en ligne : Le temps de la fraternité :wink:

Résumé: Trois semaines se sont écoulées depuis l’arrivée de Jasper et Alice chez les Cullen. Les lignes bougent doucement. Peut-être assez pour permettre aux uns et aux autres de commencer à se lier.

Le chapitre 7 est en ligne : A la recherche du lapin blanc ! :rabbit2:

Résumé: Jasper était la première vision d’Alice : du jour où elle a ouvert les yeux sur le monde, elle a décidé que, peu importe l’avenir qui l’attendrait, il en ferait partie.

Le chapitre 8 est en ligne : L’innommable et autres foirades de Monsieur McCarthy !

Résumé: Contrairement aux autres membres de sa famille, Emmett ne s’est jamais morfondu à propos de sa condition de vampire : il aime les bénéfices apportés par son inhumanité. La force, la vitesse, l’éternité avec Rosalie… l’immortalité. Mais l’immortalité des vampires est toute relative : une action irréfléchie a l’encontre de Jasper lui rappelle abruptement cette réalité.

Créatures de la nuit -ou pas- le chapitre 9 en ligne : L’Ecume des ans !

Résumé : Les conséquences de l’altercation entre Jasper et Emmett se précisent. Certaines explications peuvent-elles empêcher un départ précipité et une fuite en avant de l’ancien soldat ? Il n’est pas dit qu’Edward laissera passer une erreur de jugement sans intervenir.

Le chapitre 10 est en ligne : Le bûcher des vanités

Résumé : Rosalie Hale a bien des réserves à propos de son existence immortelle et de sa participation à la famille Cullen. Sa mort mouvementée lui a laissé d’éternels regrets, une bonne dose de méfiance et un solide instinct de survie : quand elle sent qu’Alice lui cache des choses, elle est prête à partir en guerre. Rosalie ne laissera rien ni personne menacer ceux qui lui sont chers.

Le chapitre 11 est – enfin – en ligne : La guerre de Troie n’aura pas lieu

Résumé : Rosalie veut des réponses et elle ne se laissera pas désarmer par les sourires innocents et semi-vérités d’Alice. La guerre qui couve est-elle inévitable ?

J’en profite pour dire ici (je ne voulais pas créer un topic détaché pour ce recueil d’OS) que la préquelle de cette préquelle en est à cinq chapitres publiés sur les – théoriquement – sept prévus; ça ne se sent peut-être pas vu mon rythme de publication erratique mais on approche doucement de la fin :wink:

Préquelle d’En attendant la pluie : L’innommable

1 « J'aime »

Le chapitre 12 est en ligne : Les joueurs d’échecs - Milieu de partie

Résumé : Carlisle Cullen est arraché à son rôle de médecin par un mystérieux coup de téléphone. Il ne sait pas à quoi il s’attendait, mais certainement pas à la curieuse scène qu’il trouve à son domicile… Quel est le but de ce jeu de dupes et quels sont les enjeux qui lui échappent ?

Le chapitre 13 est en ligne :Les joueurs d’échecs - Zugzwang !

Résumé : Carlisle assiste à d’étonnantes manœuvres tactiques d’Edward et Jasper. Des discussions et une mise à plat sont plus que nécessaires si les Cullen et leurs récents invités veulent sortir de l’impasse.

Ps : ça progresse, ça progresse :wink:

Le chapitre 14 est en ligne – ouf – : Les enfants de minuit

Résumé : Esmée déteste sincèrement les conflits, ceux-ci lui donnent toujours l’impression d’avoir une lame coincée quelque part au fond de la poitrine. Et, même si c’est absurde, elle considère déjà Jasper et Alice comme ses enfants.

Le 15ème chapitre, qui sera en vérité la seconde partie de celui-ci, arrivera d’ici la fin de semaine :slight_smile:

Le chapitre 15 est en ligne (avec juste deux jours et demi de retard sur ce que j’avais annoncé je m’améliore :sweat_smile:) : Les promesses du crépuscule - P1

Résumé : Esmée peut parfaitement se remémorer la journée de son adolescence où elle a rencontré Carlisle. Pour le reste, sa mémoire humaine est plus que parcellaire, ses souvenirs flous. Néanmoins, certaines choses sont restées gravées de manière indélébile.

Je publie sans doute le 16ème (qui pour le coup est vraiment la « seconde partie » du 15) dans la journée ; je fais juste des dernières corrections (corrections… pas prolongations) en attendant que le précédent disparaisse de la Home ^^

Ps : je suis en train d’essayer de retoucher un peu la fic dans son ensemble avec des corrections sur les problèmes de typo (écart derrière les points-virgules, tirets pour les incises anglaises, harmonisation des tirets de dialogues, etc…) et j’en profite pour corriger des fautes/coquilles que je repère au passage (et il y en a plus que je le voudrais ^^"). Les cinq premiers chapitres sont pimpés, reste 8 à revoir sur ce mode (même si les problèmes doivent être moins flagrants et nombreux sur les derniers… j’ose espérer).

2 « J'aime »

Le chapitre 16 est en ligne : Les promesses du crépuscule - P2 !

Résumé : Peu importe la profondeur du désespoir qui s’abat sur vous, la lumière trouve toujours un chemin pour s’infiltrer et vous réchauffer.

Réflexion intelligente du soir : tiens, c’est cool en anglais – suivant le modèle de Promise at Dawn – le titre du chapitre donne « Promise at Twilight », on pourrait presque croire que c’est fait exprès :stuck_out_tongue:

Les chapitres 6, 7 et 10 (parce que j’avais spécifiquement un truc à corriger sur celui-là) remis en forme et recorrigés. Je m’occupe bientôt des autres ^^

2 « J'aime »