Un CocoBreeder sauvage apparaît!

Bienvenue @CocoBreeder !

CocoBreeder, c’est sur le site ? Est-ce que tu souhaiterais qu’on t’harmonise tes pseudos entre ici et là-bas pour qu’il n’y ait pas d’ambiguïté pour tes futurs lecteurs ? (parce qu’on va pas se le cacher, pokémon, tu AURAS des lecteurs. Pas forcément très bavards (tu verras que souvent ce sont toujours les mêmes personnes qui commentent), mais tu auras des lecteurs !)

Et si tu as besoin de motivation là-dessus on a un serveur discord sur lequel on organise des sessions d’écriture régulières pour se motiver à plusieurs à écrire :wink:

Je suis pas fan de pokémon, mais on peut se retrouver sur le seigneur des anneaux et la fantasy ! :grin:

Petit aparté :

J’irai même plus loin dans la définition :

• Le Fantastique implique une oscillation entre explication rationnelle et surnaturelle à des évènements précis qui se produisent dans l’histoire → Je ne parlerais pas de peur systématique, même si elle est souvent présente effectivement.
  • Le Merveilleux accepte et embrasse l’anormalité (concrètement le meilleur exemple c’est Alice aux pays des merveilles)
  • La Fantasy met en scène un monde plus ou moins différent du nôtre avec ses propres codes (on prend en compte les « mondes cachés » comme on peut en avoir dans Harry Potter par exemple où le « monde des sorciers » est totalement caché et différent du monde des moldus), dans lequel la magie existe très souvent.

(et oui, la Fantasy est un genre de l’imaginaire à part entière et c’est son vrai nom :wink:)

… soit je suis trop jeune, soit je suis trop vieille, mais j’ai pas compris :sweat_smile:

Il n’y a pas de textes trop longs ici ! :innocent:

Bon, trêve de digressions, sois le bienvenu par chez nous ! :blush: Comme d’autres l’ont déjà dit, tu trouveras sur le forum énormément de ressources pour t’aider dans l’écriture et d’ateliers/défis qui pourraient éventuellement t’amuser ! On a aussi plein de sujets différents pour parler de tout et de rien, de jeux, de films, de mangas… et de trucs moins liés comme la cuisine ou encore la musique !

Si jamais tu as besoin d’aide sur le site ou le forum, n’hésite surtout pas !

Voilou, bonne installation à toi du coup ! :blush:

10 « J'aime »