Un CocoBreeder sauvage apparaît!

Bonjour à tous !
Whaou… ça fait presque 7 ans que je n’ai pas mis les pieds sur un forum…
Vous n’en avez cure ?.. Ouais c’est pas faux… Mais je suis un peu rouillé…
Bref, je recommence…

Bonjour à tous !
Moi c’est CocoBreeder ! (Si je vous dis que j’ai galérer à trouver un pseudo accepté par le système vous me croyez ?) C’est pas le sujet…
Donc commençons par le commencement: Moi c’est Coco. J’ai 33 piges actuellement, et contrairement aux présentations que j’ai pu lire j’ai pas toutes mes dents (ça non plus c’est pas le sujet…).
Pourquoi donc suis-je ici ? ça vas vous surprendre… mais je souhaiterais écrire une Fan fiction, et tant qu’à faire la partager ! (Je vous avais dit que vous seriez surpris !)
Mon rapport à l’écriture: (ça c’est le sujet !) Techniquement ce sera mon premier écrit. Mais dans les faits ce sera mon troisième, les deux premiers n’ayant jamais aboutis sur quelque chose de concret (une tentative de Fiction zombie et une tentative de roman épistolaire).
Mein Französisch: Comme vous avez pu le lire, mon français est clairement pas glorieux mais « comme même » c’est « pasipir » !
Pourquoi qu’il écrit Coco: Pour l’effet thérapie… Non non y’a pas de vanne là… Sur conseils, ont m’a incité à écrire pour (je cite) « Canaliser mon imagination dévorante et me fixer un objectif à moyen/long terme à accomplir ». J’aurais pu l’écrire sur un traitement de texte et le laisser dormir dans un coin mais (je cite encore) « Publier cet écrit en ligne pourrait me motiver d’avantage et m’aider à être régulier ». Et puis les histoires c’est fait pour être racontées non ? Enfin lues pour le coup… Bref, je cherche pas à devenir un écrivain accompli.
Qu’est-ce qu’il veut écrire Coco: Une Fanfic dans l’univers de pokémon… (Chacun son doudou !)
Ton rapport avec les livres: Eh bien ça dépend de mon humeur… Je lis peu, mais un peu de tout. Comme beaucoup de gens de mon âge j’ai dévoré les « Harry Potter », « Hunger Games », « Seigneur des anneaux »… Mais aussi des moins connus comme « Guide de survie en territoire Zombie » ou encore « Guérilla ». Je lis beaucoup (trop) de mangas. (Ne jugez pas, c’est l’histoire qui compte pas le format). Et évidement le livre qui m’a fait aimer lire: « Le 5eme Règne ». Bref majoritairement du Fantastique ou de la Fantasy. (Oui je sais « Fantasy » ça ne se dit pas en français mais c’est MA présentation !).
Tes autres hobbys: Je suis d’humeur instable alors je change souvent… J’ai fait pleins de trucs différents: Modélisme, Diamond painting, Crochet, laine cardée, Puzzles, Dessin, Peinture, musique… mais rien qui ne reste plus de deux mois hormis deux choses: Les jeux vidéos et la moto. (Pokémon c’est ma vie, ma vie c’est pokémon… « TMTC » comme disent les jeunes).

Voilà voilà… Je pense que j’ai fait le tour avec mon pavé… J’ai vu qu’il y avait pas mal de fan fictions diverses et variées alors j’ai hâte de vous lire. Déjà parce que le début de la mienne n’est pas pour tout de suite hein, et aussi parce que c’est la moindre des politesses que de m’intéresser à vos travaux.
Sur ce, je vous souhaite une excellente Journée/Soirée/Nuitée.
Des bisous,
Coco.

Ah ! Et au fait je [TEXTE TROP LONG]

21 « J'aime »

Bienvenue jeune homme (oui jeune homme, même si on est globalement de la même génération).

Pertinent, à défaut d’être original ^^

C’est le cas de pas mal de gens finalement, que ça leur ait été conseillé par un pro ou non. Donc on va espérer que ça remplisse bien ce rôle, et puis surtout, que ça te permette de t’éclater !

C’est un fandom indémodable, tu devrais y trouver à la fois de la lecture, et un lectorat :+1:

Comme disaient les gens de notre génération quand nous étions plus jeunes surtout :sweat_smile:

Merci pour cette présentation complète, et bon retour dans le monde des forums. N’hésite pas à explorer les divers sujets, à participer si le cœur t’en dit et, bref, j’espère que tu te plairas parmi nous :+1:

7 « J'aime »

Merci de ton accueil Anthaus ! :smiley:

M’éclater je ne sais pas (je l’espère quand même), mais déjà j’en ai envie ce qui est un bon début ! :grin:

ça commence bien déjà ! Pour le moment je suis encore à la lecture et à la compréhension de ce nouvel univers qu’est la fanfiction ! (Enfin c’est nouveau pour moi évidement…)
Mais merci encore ! :slightly_smiling_face: :+1:

7 « J'aime »

Bonsoir, @CocoBreeder

Vous avez plusieurs fandoms qui ont des nombreux fans et lecteurs, vous trouverez certainement votre public qui partage votre passion !
Personnellement, je les ignore tous, sauf le Seigneur des Anneaux, que j’ai arrêtée de lire au premier ou au deuxième tome lorsque j’étais plus jeune et que je n’ai plus relu depuis !
À chaque pied sa chaussure, tout comme à chaque auteur son public et son style d’écriture !

Pour votre précision, la catégorie « Fantasy » existe sur le site. Ce qui distingue le Fantastique du Fantasy est le rapport avec le monde magique ou surnaturel, s’il y a une peur (Fantastique) ou une accoutumance (Fantasy).
J’apprécie les deux, parce que le premier permet des Crossovers (ou deux univers sont mêlés) avec une touche de comique, alors que le second permet un Crossover avec plus d’action et d’interaction.

Bonne chance et bon courage dans l’écriture de vos fanfictions !

Vous pouvez toujours fouiller le Forum qui regorge de divers conseils d’écriture et thématiques de réflexion, en plus des Défis d’écriture :innocent: un moment agréable pour exercer sa plume, pour traiter des thèmes auxquels nous n’y pensons pas à première vue, exercice que je vous recommande !

En espérant se revoir au détour du Forum, à défaut d’un fandom commun (bien que j’ai plusieurs films et livres et quelques séries dans mon répertoire, mais soit trop classiques, soit trop peu connus en France) !

À bientôt.

Respectueusement vôtre,
B7B14

6 « J'aime »

Hello @CocoBreeder !!!
Le 5e règne… Une merveille ce livre !! Celui qui a lancé Chattam quand il avait encore un pseudo ! Tellement bon !
Du manga, j’en lis aussi énormément, mais aussi du « manga » coréen et du chinois… Comme tu dis, c’est pas le format qui compte ! (Tiens cette phrase est valable pour autre chose… bref, comme dirait Pépin, moi aussi je m’égare !)
Je ne sais pas si je lirai du pokémon, quoi que pourquoi pas car ta façon de te présenter est vivante et interpellante… Alors si ton récit est du même acabit, ça peut être sympa !
Des fictions de manga, tu en trouveras pas mal sur ce site (Saint Seiya, City Hunter ou DBZ pour les plus classiques, mais aussi des plus récents comme Naruto et DBZ… Ah bon, je l’ai déjà cité dans les classiques lui ? ^^).
A bientôt au détour d’une fic alors !
Hellth.

6 « J'aime »

Ah non non, je ne sais pas pokémon.

Hello @CocoBreeder
Bienvenue

Ma foi cette présentation est parfaite et détaillée jusque dans les moindres recoins (ça fait plaisir de voir que tu as lu le tuto).

Si donc tu écris sur Pokémon ou des mangas (tu seras surpris de voir combien ces sections sont dominantes sur le site) eh bien j’aurais sans doute peu l’occasion de te lire.
Mais tu auras des lecteurs et d’autant plus que ton français n’est pasipir (ni insipide).

Bonne chance pour ton premier troisième écrit !

6 « J'aime »

Bienvenue @CocoBreeder !

CocoBreeder, c’est sur le site ? Est-ce que tu souhaiterais qu’on t’harmonise tes pseudos entre ici et là-bas pour qu’il n’y ait pas d’ambiguïté pour tes futurs lecteurs ? (parce qu’on va pas se le cacher, pokémon, tu AURAS des lecteurs. Pas forcément très bavards (tu verras que souvent ce sont toujours les mêmes personnes qui commentent), mais tu auras des lecteurs !)

Et si tu as besoin de motivation là-dessus on a un serveur discord sur lequel on organise des sessions d’écriture régulières pour se motiver à plusieurs à écrire :wink:

Je suis pas fan de pokémon, mais on peut se retrouver sur le seigneur des anneaux et la fantasy ! :grin:

Petit aparté :

J’irai même plus loin dans la définition :

• Le Fantastique implique une oscillation entre explication rationnelle et surnaturelle à des évènements précis qui se produisent dans l’histoire → Je ne parlerais pas de peur systématique, même si elle est souvent présente effectivement.
  • Le Merveilleux accepte et embrasse l’anormalité (concrètement le meilleur exemple c’est Alice aux pays des merveilles)
  • La Fantasy met en scène un monde plus ou moins différent du nôtre avec ses propres codes (on prend en compte les « mondes cachés » comme on peut en avoir dans Harry Potter par exemple où le « monde des sorciers » est totalement caché et différent du monde des moldus), dans lequel la magie existe très souvent.

(et oui, la Fantasy est un genre de l’imaginaire à part entière et c’est son vrai nom :wink:)

… soit je suis trop jeune, soit je suis trop vieille, mais j’ai pas compris :sweat_smile:

Il n’y a pas de textes trop longs ici ! :innocent:

Bon, trêve de digressions, sois le bienvenu par chez nous ! :blush: Comme d’autres l’ont déjà dit, tu trouveras sur le forum énormément de ressources pour t’aider dans l’écriture et d’ateliers/défis qui pourraient éventuellement t’amuser ! On a aussi plein de sujets différents pour parler de tout et de rien, de jeux, de films, de mangas… et de trucs moins liés comme la cuisine ou encore la musique !

Si jamais tu as besoin d’aide sur le site ou le forum, n’hésite surtout pas !

Voilou, bonne installation à toi du coup ! :blush:

10 « J'aime »

Merci @Fahliilyol pour le détail ! Je me coucherai moins bête ce soir !

4 « J'aime »

Bonjour et bienvenue @CocoBreeder !

Je rejoins Fah sur son aparté ; on peut unifier les pseudos pour qu’ils soient les mêmes sur site et forum afin de ne pas perdre les gens. Dis-toi que même nous, à la Modération, on se sent parfois perdues quand les gens changent d’image de profil… alors s’il faut retenir les différents pseudos portés par les membres, c’en est fini de nos petites cellules grises ! :laughing:

Blague à part, c’est chouette de lire des présentations aussi détaillées et aussi… fortes en caractère ? :grin: On a le qui, le comment, le pourquoi, le quand et le où, tout les éléments parfaits pour un pitch… ah non, pardon, mauvaise fiche !

Je trouve ça toujours rigolo et mignon de voir des gens débarquer ici sans n’avoir jamais écrit de fanfiction – encore plus quand ce sont des personnes qui ont plus du triple de l’âge que j’avais quand j’ai commencé ma toute première :laughing: Quoi qu’il en soit, comme tu as pu le voir et le lire, ici on a plein de gens aux idées et écrits différents ! Des fans qui n’écrivent que de la fanfic, des auteurices amateurs en rédaction de leurs histoires originales, et des entre-deux qui font un peu de l’un, un peu de l’autre ! Il n’y a pas d’âge pour s’y mettre, quel que soit l’objectif qu’on se pose ! :blush:

Parfois, même des ébauches inachevées peuvent être un très bon socle pour se lancer ! On ne peut jamais partir de plus bas que le degré 0 de l’expérience !
Je me demande juste si ton style d’écriture est aussi drolatique que celui que tu adoptes dans ta présentation. Ca pourrait être très amusant de lire une fanfiction sur un ton moins sérieux ! (tout comme ça l’est d’en écrire, par expérience)

Chut, chut, ça n’est jamais une tare. :innocent: :innocent: Evidemment c’est toujours bien d’avoir un minimum de bases et de références en littérature prosaïque quand on veut en écrire, mais toute lecture est la bienvenue ! :blush: Aucune n’est moins bonne qu’une autre ! (sauf certains textes obscurs qui traînent sur FFR, peut-être… je plaide coupable, Seigneur, j’ai écrit de ces horreurs… que je peine à corriger :laughing:)

Alors ça, c’est gentil tout plein ! Certains préfèrent rester dans leur coin, d’autres s’ouvrent, chacun fait ce qu’il veut !! Ne te sens pas obligé de lire tous les textes de tous les membres actifs du forum, sinon 1) tu vas faire une syncope et 2) tu auras 80 ans et toujours pas commencé à écrire quand tu auras fini ! :laughing:
En revanche, tu pourras aussi voir du côté des ateliers d’écriture (défis notamment), des recommandations et des reviews, ou juste même dans les présentations des fanfictions réalisées par leurs auteurices sur le forum, de quoi te mettre quelque chose sous la dent et te faire une idée de ce qui se trame par ici ! (dans tous les sens du terme ou presque)

En tous les cas, tu sais où nous trouver si tu as envie de discutailler, d’échanger à propos de la fanfiction, l’écriture et autre, en cas de besoin ou non !
Et si tu as aussi des questions quant à l’univers de la fanfiction (ses terminologies, tout ce bazar un peu barbare au premier abord), même chose ! Beaucoup d’entre nous (moi y compris) sont disponibles pour aiguiller les pauvres âmes en perdition des débutants, pour notre plus grand plaisir ! Hésite pas à venir en MP au besoin ! :slight_smile:
J’ai hâte de jeter un œil à ton projet de fanfic Pokémon ! Si tu as envie d’en dire un peu plus, je serai dans les parages à rôder… :eyes:

Bonne écriture, bonne lecture, et tout ce qui va avec !!

À bientôt !

__

PS :

Ou tu n’as juste pas suffisamment traîné sur le web il y a quelque chose comme 15 ans (bon sang, déjà ?? je me sens vieille d’un coup…). TMTC = toi-même tu connais ! :stuck_out_tongue: (ou toi-même tu sais pour les illettrés)
Rah ces jeunes. Faut tout leur apprendre ! :laughing: :laughing:

8 « J'aime »

Bonjour @CocoBreeder, sacré présentation dis donc ! :grin: :grin: :grin:

Moi aussi j’aime beaucoup Pokémon et les jeux vidéos, mon jeu préféré est Astro Bot, j’écris une fiction Crossover dessus d’ailleurs et je commence à en préparer une autre.

J’ai pas grand chose d’autre à dire, a part bonne chance pour tes fictions et une bonne lecture.

Tchao et bienvenu parmis nous sur le forum et le site. :smiley: :wink: :+1:

4 « J'aime »

Bienvenue @CocoBreeder !

Jolie présentation merci !

Hihihihi t’inquiète, c’est pas moi qui te jetterai la pierre !

Voui, on va dire ca comme ça :sweat_smile:. Je ne sais pas combien de fandoms exactement sont représentés mais il y en a pour tous les gouts on va dire ! Pokemon, tu auras de quoi lire ^^

Amuse-toi bien !

Ps :

J’ai decouvert ce qu’était une fanfiction en 2019… j’avais pas 11 ans loin de là !
Hihihihi du coup, je suis mignonne ^^ j’adore !

4 « J'aime »

Bonjour (Soir ? Nuit ?) @B7B14 !
Merci pour ton accueil ! :slightly_smiling_face:

Je suis justement entrain de parcourir toute la partie aide à la création ! Mais il y a beaucoup à lire! :sweat_smile:
En revanche je n’ai pas vu les Défis d’écriture… Mais ça pourrait être instructif ! Je vais enquêter pour trouver cela ! Merci ! :smiley:

Salutations @Hellth ! :grinning:
Merci pour ton accueil ! (Je l’ai pas déjà dit ?)

Oh oui le fameux « Maxime Williams » ! C’est cette édition qui trône dans ma bibliothèque ! (Avec son affreux bandeau rouge du Fantastic’art (Mais bon je l’ai acheté là bas faut dire…)).

Je risque de te décevoir ! Mon premier essais d’écriture était trop… « lisse » à mon goût (et c’était aussi l’avis de mon unique relecteur, et ce parmis beaucoup d’autres problèmes…) d’où son abandon. Mais je serai ravis si tu y jette un oeil ne serai-ce que par curiosité ! :grinning:

Oui j’ai vu qu’il y avait énormément d’univers ! (Bon ils ne m’intéressent pas tous, mais ils sont là !)

Bonjour @OldGirlNoraArlani :saluting_face:
Merci pour l’accueil ! (Jamais deux sans trois ?)

Coupable ! :sweat_smile: je trouvais ça normal de savoir ce qu’on me demande de faire AVANT de le faire ! (Moi traumatisé par les hors-sujet ? jamais…)

Sait-on jamais ! :person_shrugging:

Merci ! :grinning:

Bonjour @Fahliilyol ! :grinning:
Merci pour l’accueil ! (Non non je ne radote pas… quoique :thinking:)

Ah volontiers ! C’est ma faute je croyais que les deux étaient reliés… Pardon ! :bowing_man:

Je n’oserai toucher au sacro-saint univers de Tolkien ! Mes doigts ne méritent pas un tel honneur ! :sweat_smile:

Ah volontiers ! C’est ma faute je croyais que les deux étaient reliés… Pardon ! :bowing_man:

Je n’oserai toucher au sacro-saint univers de Tolkien ! Mes doigts ne méritent pas un tel honneur ! :sweat_smile:

Je prend bonne note, merci ! :grin:

Bonjour @BakApple !
Merci pour l’accueil ! (Si si je crois bien que je radote…)

J’ai vraiment cru que j’allais manquer de place pour écrire, du coup j’ai pas mal raccourcis mes propos ! (Oui oui ce pavé est une version tronquée…)

Génial je vais devenir un nouveau personnage ! :joy:

Vieux Motard que jamais ! (Oui cette blague est « un peu » datée…)

:zipper_mouth_face:

Bonjour @PlanetAlpha !
Merci de ton accueil ! (Hein ? Je l’ai déjà dit ? Non je crois pas…)

Eh bien je ne te cache pas que ça titille ma curiosité ! :smiley:

Bonjour @Angel-Dust !
Merci de ton… accueil… (Tiens j’ai l’impression de me répéter un peu aujourd’hui…)

Oh bha tu peux ! Je risque rien je n’ai pas le physique de l’infirmière Joëlle !

PS:
Merci à tous pour votre accueil ! (Vraiment !) Je dis parfois beaucoup d’âneries (bon c’est peut-être un peu plus que parfois…) Et j’ai oublié ce que je voulais dire de plus… (ça par contre ça m’arrive tout le temps…).
Alors je me contenterai d’un autre: MERCI :heavy_heart_exclamation:

EDIT:
J’ai réussi à changer mon nom tout seul comme un grand ! :partying_face:

4 « J'aime »

Bonjour et bienvenue @CocoBreeder (j’adore ce pseudo :sweat_smile:).

Je n’ai qu’une question… C’est quoi la laine cardée ??

4 « J'aime »

Bonjour @bucky1984 !
Merci de ton accueil ! (Faut vraiment que je change ma formule de remerciement… :sweat: )

Alors pour faire simple (je vais essayer) la laine cardée c’est un loisir créatif qui consiste à faire des petits sujets en laine à l’aide d’un crochet de cardage (jusque là rien de surprenant).
Pour cela tu pars de laine colorée qui se présente sous forme de pelote de laine brute. (Elle n’est pas tissée comme du fil, c’est juste une touffe de laine). Avec le crochet, tu viens piquer dans la laine ce qui va créer des nœuds dans la laine et la durcir au fur et à mesure du piquage. Tu répète l’opération jusqu’à obtention du sujet terminé !

Voici un exemple d’un sujet jamais terminé:

9 « J'aime »

Ah bah tiens, moi j’appelais ça de la laine feutrée :thinking:

6 « J'aime »

Et tu as raison ! Techniquement la laine cardée c’est le nom que porte la base (la laine en touffe quoi) et la laine feutrée le résultat final obtenus après le piquage. Mais comme beaucoup de gens confondent « laine feutrée » et « feutrine » (qui pour le coup est aussi un autre loisir créatif) ont abuse du langage. Enfin on en abusait dans mon groupe de LC, donc ce n’est peut-être pas un terme général. Auquel cas je présente toutes mes confuses pour cet abus! :sweat_smile:

6 « J'aime »

Confuses acceptées. Et accolade de bienvenue offerte. Je ne suis pas (du tout) une pro de tes fandoms, néanmoins tu risques de me voir apparaître de temps en temps de façon inopinée pour mettre mon grain de sel alors qu’on m’a rien demandé :joy:
Note 1 : il m’a fallu demander de l’aide à un ami pour TMTC
Note 2 :

que l’on peut aussi peaufiner en « Vieux motard que j’aimais »
Note 3 : Je ne dirai pas à quel âge je suis tombée dans la potion magique de la fanfiction. Non.

7 « J'aime »

Ah oui effectivement !
J’ai répondu à tellement de monde d’un coup que je ne m’en suis même aperçu ! :sweat_smile:
Et bien je te remercie de ta convivialité ! (J’avais prévenu que je devais changer de formule…)

Mais avec plaisir ! :smiley:

Oh ! J’aime bien cette version ! Y’a des droits d’auteurs ou je peux la garder ? :grin:

L’ignorance est la paix de la vie parait-il !

4 « J'aime »

Bienvenue @CocoBreeder

Quelle sympathique présentation ! C’est très vivant et drôle ! Bonne installation !

Au plaisir de te lire, bien que je ne sois pas adepte de Pokémon,

Amicalement vôtre,

Beauvais

5 « J'aime »

Bonjour @Beauvais !
Je te prie de vouloir accepter toute ma gratitude pour ton hospitalité !.. (Ouais… non trop long finalement…)

Rassurez-vous, je commence à me dire que même si ma Fanfic pokémon sera mon fil rouge, il y a des chances que je post des récits plus court (Peut-être des nouvelles ou des oneshot courts ?) sur d’autres sujets de temps à autre. (C’est pas l’imagination qui manque en tous cas !) Et ça me permettra de sortir le nez de mon doudou de temps à autres ! :sweat_smile:

6 « J'aime »