Un.e prélecteur/trice pour mon OS D. Gray?

Bonjour, c’est Pointues !
Alors oui je sais, mon pseudonyme demeure LaPetiteShippeuse sur ce forum. Toujours est-il qu’il y a quelques mois, j’ai changé de pseudo sur le site : j’y suis répertoriée en tant que OreillesPointues (je tente de me renouveler hehe). J’ai essayé de faire la modification pour le forum, ça ne semble malheureusement pas possible… Je suis donc condamnée à demeurer « LaPetiteShippeuse »…C’est la raison pour laquelle je préciserai à chacune de mes réponses/messages sur le forum mon nouveau nom afin que tout le monde s’en rappelle ! :smiley: :+1:

Ce préambule étant dit, je recherche quelqu’un pour assurer la prélecture de mon One Shot. Voici les informations à savoir :

  • Il se nomme « Jusqu’à la fin. »

  • le fandom est donc le manga shonen D. Gray Man.

  • le type est une continuation, et le genre principal est une Romance ; il y a d’autres sous-genre comme le ship, mais aussi l’amitié et la famille. (le « pouvoir de l’amitié » d’un manga shonen en somme)

  • mes aspirations et ce que je souhaite en faire : sans trop dévoiler ma vie, dans cet esprit de fin d’année et la façon dont j’ai vécu 2022, je tiens à écrire une fin heureuse de ce manga. Ce n’est clairement pas le genre de fin qui se produira et que la mangaka dessinera (car ce manga n’est pas fini) pour la tonalité qu’offre l’histoire, mais cette fin « un peu trop » heureuse est l’idée recherchée, j’y tiens :slight_smile:
    Pour le pitch, étant donné que c’est un OS, je ne sais pas s’il faudrait que j’en discute directement avec la personne qui voudra bien la pré-lire, car pour le coup, je vais vraiment tout spoiler :sweat_smile: Mais la seule chose que je peux vous dire : c’est qu’il s’agit d’un jour de fête, où tout le monde est rassemblé.
    Je compte écrire une histoire parlant de l’Amour, de tendresse, d’affection, dans une écriture de l’intime mêlée à de la légèreté, reflétant l’idée du bonheur intérieur (c’est-à-dire le vrai, inconditionnel, celui qui dure), avec des phrases descriptives et peut-être des effets de surprise, dans un point de vue omniscient où nous connaissons les états d’âme de chaque personnage voyant ce qui se passe de leurs propres yeux à tous (dans cette perspective où j’écris la fin de l’histoire, il n’y pas vraiment de gros plot twist dans cet OS. L’intrigue est résolue, et j’ai choisi d’écrire une situation finale en réalité), où le lecteur doit être ému de la situation et touché (un minimum quand même ! L’idée est de se dire « hey, ça finit bien ! » :smile:)

  • L’écriture : j’en suis 2 pages et demi pour l’instant sur 7. Mais la vérité est que je pense que ça dépassera largement 7 pages…

Un point très important que je me dois de souligner. Ce OS promet d’être TRÈS long. C’est la raison pour laquelle, pour qui voudra la pré-lire, je ne lui enverrai pas tout d’un coup, ce sera beaucoup trop lourd pour la personne. Je compte en fait envoyer progressivement scène par scène, à mesure que j’écris :slight_smile: (Parce qu’envoyer 10 pages d’écriture…ça peut faire beaucoup :sweat_smile:)

Et voilà ! Vous savez tout :slightly_smiling_face:

C’était Pointues. :relieved:

2 « J'aime »

Heyo !

On dirait que les modos t’ont entendue :grin:

Avant de te proposer potentiellement mon aide, j’aurais une question importante que d’autres te poseraient certainement : qu’attends-tu exactement du prélecteur ? J’ai bien compris cette histoire de sentiments positifs qui doit passer, mais est-ce là son unique rôle ? Vérifier que "hey, ça finit bien ! "? Ou attends-tu également de la correction ? Et niveau connaissance du fandom, tu préfères quelqu’un qui sache tout du manga sur le bout des doigts ou quelqu’un qui n’y connaît rien peut s’y coller ?

5 « J'aime »

Bonsoir :slight_smile:
Non bien sûr, je n’attends pas que ça du prélecteur :slight_smile:
En fait, je voudrais savoir si mon texte aspire bien au genre et au registre citées plus haut, c’est surtout celles là que je voudrais faire ressentir pour le lecteur : romance, affection, tendresse, écriture de l’intime, légèreté, paix intérieure, style lié, point de vue omniscient, registre plutôt lyrique.

Je n’attends pas de correction du tout, en vérité je suis assez douée en orthographe :slight_smile:

Pour ce qui est du fandom, j’avoue que cela m’est un peu égal ; bien sûr qqn qui connaît l’univers pourra toujours donner un avis plus complet, mais je ne pose pas spécialement ce genre de limites pour des OS :slight_smile:

3 « J'aime »

Hé bien écoute, je te propose de passer MP pour les détails (même si je ne connais rien DU TOUT du fandom), je vais voir ce que je peux faire ^^

3 « J'aime »

Merci beaucoup à toi c’est gentil ^^
J’ai écrit deux scènes pour l’instant. Je ne me suis pas du tout relise encore, mais dès que ce sera fait, je t’enverrai tout ça :wink:

2 « J'aime »