Un humain et une fée

Bonjour à tous !

Hum ? À vrai dire… J’ignore par où commencer. Mais je vais essayer de mettre des mots sur mon idée.

Est-ce qu’une histoire d’amour entre un humain et une fée existe ?

Je sais que cela peut paraître stupide… Mais je me posais la question car j’ai eu celle-ci à la va vite. Stupide cerveau ! Pourquoi tu me fais faire des trucs comme ça ! :tired_face:.

6 « J'aime »

Bonjour Warrok.

Je ne comprends pas ta question, car j’ai de trop nombreuses façon de l’interpréter :

• Un humain et une fée peuvent-ils s’aimer ? Le cosmos qui leur est commun les rend-t-il suffisamment compatibles pour se comprendre, s’attirer, s’aimer ?
  • Leur est-il permis de s’aimer, suivant les règles immanentes du dit cosmos ?
  • Existe-t-il une mythologie dans laquelle ces deux types co-existent et fournissent un tel exemple d’amour mutuel ?
  • etc.
7 « J'aime »

Existe… où ça ?
Dans un fandom de fantasy ?

Tu veux des noms ?
Il n’y a rien qui me vient en tête là comme ça.

Au départ, j’aurais bien pensé à Carnival Row sauf que celui dont est amoureuse la fée… n’est en fait pas humain comme on est porté à le croire.

3 « J'aime »

Bonsoir Chiara.

Il est vrai que j’ai oublié d’approfondir ma question, honte à moi.

Les deux premières interprétations sont ce que je cherches. Pour le moment, je ne mets pas de point mythologique.

3 « J'aime »

Bonsoir OldGirl.

Dans un monde de fantasy pour commencer. En fait, j’ai une ou deux d’histoire ou une fée tombe amoureuse d’un humain.

L’une d’elle raconte l’histoire d’une fée qui manipule un humain mais en voyant le bon en lui, elle ne désire plus le manipuler et cette humain malgré cela l’aime d’un amour sincère. Je sais que ca fait très nier mais j’aime bien.

2 « J'aime »

Hi Warrock :smiling_face:

Oh mais ce n’est pas « nian-nian » du tout, c’est même super beau ! Ne t’excuse surtout pas d’aimer les belles histoires d’amour sincères, c’est précisément le genre de poésie dont on a besoin en fantasy.

Ton idée de fée manipulatrice qui change d’avis en cours de route est vraiment excellente. Ça apporte une vraie profondeur psychologique et une superbe tension dramatique. Tu tiens là une magnifique dynamique de rédemption, de secret et de confiance à reconstruire !

Regarde un peu tout le potentiel que cache ton histoire :

• Le dilemme moral de la fée : C’est fascinant de voir une créature magique, d’ordinaire si insaisissable et détachée, se faire « piéger » par ses propres sentiments. Au départ, elle avance ses pions (pourquoi d’ailleurs ? Une mission ? Un vol ?), puis sa carapace se fissure en découvrant la bonté de cet humain. Le moment où la culpabilité s’installe chez elle va être un pur bonheur à écrire !
  • La force du pardon : Le fait que cet humain continue de l’aimer malgré la découverte du pot aux roses montre une immense force de caractère. Ça donne tout de suite beaucoup de noblesse et de maturité à son amour.
  • Le jeu des secrets : Est-ce qu’il réalise la manipulation très vite, ou est-ce que c’est une épée de Damoclès qu’elle garde au-dessus de leur tête ? Le coup du secret caché qui menace d’exploser à tout moment, ça donne toujours un suspense de dingue !

En plus, le cadre de la fantasy est idéal pour ça. Dans le folklore, le Petit Peuple est souvent joueur, un peu cruel et très calculateur. Voir ton héroïne s’humaniser par empathie, c’est un moteur narratif ultra-puissant.

Franchement, fonce les yeux fermés, ton projet est super chouette ! Tu as déjà une petite idée du genre de magie qu’elle utilise, ou de ce qu’elle cherchait à obtenir de lui au tout début ?

3 « J'aime »

Bonjour Selenn.

Pour les pouvoirs de la fée, je n’ai pas encore imaginé ça. Mais la vérité, c’est que l’histoire ce passe dans notre monde à nous. C’est une lutte entre des magical girl et des forces obscures.

En fait, l’humain qu’elle manipule est en quête de vengeance. C’est un grand frère qui perd sa petite sœur. La fée comme je l’ai dit utilise la rancœur de cet humain pour le manipuler, car celui-ci serait un pion parfait pour gagner la lutte. Mais la fée, le voit bien plus tard, l’humain n’arrive pas à faire son deuil, il culpabilise d’avoir échoué à protégé ce qu’il aimait, et même ce désir de vengeance n’est pas totalement extrême. La fée décide de l’aider en cherchant la vérité et c’est en découvrant cette vérité, la petite soeur de l’humain était une magical girl qui est mort dans la lutte, que l’épée de damoclès apparaît.

C’est ainsi que j’avais imaginé ça.

4 « J'aime »

Hi Warrock,

Oh, mais c’est encore plus énorme que ce que j’imaginais ! Transposer tout ça dans notre monde avec une ambiance magical girl un peu sombre (façon Puella Magi Madoka Magica ou PreCure version mature), c’est une idée absolument géniale. Ça sort complètement des sentiers battus de la fantasy classique, j’adore !

Bonjour Selenn.

Vous avez éveiller ma curiosité. Qu’avez vous imaginé de votre côté ? Cela ne me dérange pas d’écouter l’imagination d’autrui.

Des histoires de magical girl, j’en ai encore une en tête. Celle-ci, c’est plus un délire à la spider-man de marvel. Montrer que les pouvoirs c’est pas un don mais plutôt une malédiction.

Une fille à été choisie pour être une magical girl, mais un jour son secret est découvert par son meilleur ami. Ils combattirent les forces du mal ensemble, c’est alors que les méchants décident de changer d’approche. On sème la zizanie entre les deux protagonistes surtout que le meilleur ami aime secrètement l’héroïne. Ils se servent de cette zizanie pour le manipuler pour qu’il devienne plus tard un hôte pour le grand méchant.

Climax ! Le grand méchant ressuscite ! L’héroïne est sur le point de mourir mais son ami, qui a succombé au force du mal, décident de se sacrifier pour la sauver. L’héroïne, emplie de culpabilité et ne voulant plus que cela se reproduise, prit la décision de faire cavalier seule.

Bon… Vue que je suis trop nier… J’ai pas voulu tuer le meilleur ami. Il est prisonnier d’un sommeil dans un lit d’hôpital. Et l’héroïne va le voir le soir entre deux combats.

3 « J'aime »

Bonsoir Warrock,

J’avais imaginé un truc entre Carnival Row et Magical Girl avec une pointe de LoliRock.

J’adore les Magical Girls, ça me faisait tellement rêver enfant. J’aime beaucoup des idées aussi, tu fais revivre cette magie :smiling_face:

Ce n’est pas être niais de ne pas tuer le meilleur ami. Tu gardes seulement l’idée de base d’un bon Magical Girl :wink:

1 « J'aime »