Un joyeux loup de mer (UmiPage)

Salut à toutes et à tous !

Bon, j’ai vu qu’il fallait se présenter… Par où commencer ? On me dit dans l’oreille par le commencement, ça me semble logique.

Il était une fois le Big Bang…

Ah, pas ce commencement là, on dirait.

Bon ! Bah il est coutume de complimenter ses hôtes alors déjà, pour commencer, merci d’accueillir le jeune loup de mer que je suis ! J’ai commencé à faire mes premiers pas sur le discord, et waouh, quel accueil ! C’est un coin vraiment chouette, on dirait.

Maintenant, tournons les projecteurs vers Bibi : après tout, c’est ma première occasion de briller… tousse

Bref. Moi, c’est Umi (juste Umi) (« Juste » n’est pas mon prénom au cas où, c’est juste Umi… Bon, j’arrête ahah). N’aimant pas particulièrement mon prénom, je préfère Umi (mon nom de plume, que j’utilise depuis que j’écris, un peu partout, genre Wattpad) (si ça se trouve, vous m’avez déjà croisé là-bas ahah !). J’ai 23 ans depuis juillet, j’habite dans le sud-ouest de la France. Côté parcours perso, je suis encore en études supérieures, en licence de langues étrangères, après d’autres études et même une (très courte) entrée dans la vie professionnelle.

Niveau caractère, je suis plutôt sympathique, très ouvert d’esprit, et je déteste la discrimination. Bon, en contrepartie, je suis un peu grognon parfois, je l’avoue, un peu flemmard aussi et j’ai un humour… hum… discutable (il est très bien mon humour en vrai, je comprends vraiment pas les gens qui veulent me noyer dès que je sors un jeu de mots).

J’ai un petit chien qui s’appelle Jedi et il est très mignon, et…

hein quoi, comment ça, abrège ? Eh !

humhum

Bref, passons au côté écriture !

Alors, qu’est-ce qu’il écrit, celui-là ?

Je suis addict à l’écriture depuis à peu près 13 ans. Oui, j’ai commencé super jeune, on peut dire que je suis tombé dans les lettres comme Obélix dans la potion magique (ça marche bien, on a la même corpulence !). J’ai commencé par écrire de la fanfiction, ce qui fait qu’ici, c’est un peu comme retourner à la maison ! (ne vous inquiétez pas, je ne mets pas les pieds sur la table). J’ai d’abord commencé par des fanfics, avant de passer au rôle play sur des univers mangas, puis à des textes originaux (poèmes, prose) à partir de 12 ans et demi (sans abandonner les RPs et fanfics non plus), puis je suis ensuite passé aux nouvelles et aux romans… avant de revenir aux fanfictions.

Bref, à ce jour, j’ai écrit pas mal de trucs, dont deux romans originaux qui me supplient que je prenne le temps de les corriger. Mais je suis un peu flemmard ahah !

Bien, ceci étant dit, parlons de ce qui nous intéresse : les fandoms !

J’écris et lis sur des fandoms principalement liés à l’univers des mangas. Pour l’instant, j’ai écrit (ou essayé d’écrire) sur les univers de : One Piece, Shingeki no Kyoji, Naruto, Dragon Ball, Fairy Tail, Haikyuu, Kuroko no Basket. En fandoms mangas, pour la lecture, on peut rajouter My Hero Academia, Death Note, et d’autres séries (si je commence à en faire la liste complète, on en aurait pour 3 heures et de toute façon je suis sûr d’en oublier donc bon).

Vous l’aurez compris, je suis un grand fan de mangas (c’est grâce à ces oeuvres que j’ai commencé à écrire !).

Mais mes fandoms ne se limitent pas aux mangas. Là encore, je suis certain d’en oublier alors je vais juste en citer quelques uns : God of War, Spider-Man (même sans grosses connaissances sur l’univers), Percy Jackson, Skyrim, La quête d’Ewilan…

Mes auteurs préférés sont : Eiichiro Oda, Victor Hugo, John Green, Pierre Bottero, Rick Riordan. Là encore, j’ai la mémoire de Dory alors j’en oublie ^^’
Mon oeuvre préférée est One Piece.

Mais sinon, en dehors de la littérature, t’aimes quoi ?

En dehors de la lecture et de l’écriture, j’aime quelques trucs (même si faut avouer que ça prend pas mal de temps !) : la musique (je n’en pratique pas), le volley-ball (de temps en temps, j’aime bien regarder un match mais sinon je ne suis pas un grand connaisseur) (je ne suis pas très sport à cause de mon handicap), la photographie (quand j’ai le temps), la mythologie, l’histoire, les langues. J’aime bien me cultiver de façon générale.

Et plus récemment, je me suis mis à dessiner pour compléter mon très gros projet de fanfiction One Piece.

J’aime écouter toutes sortes de musiques et groupes mais mes artistes préférés restent Alec Benjamin, Linkin Park, Starset et Kyo.

Mes plats préférés sont les lasagnes, l’omelette et… Ouais bon, on ne va peut-être pas pousser jusque là non plus.

Un petit mot pour la fin ?

Bah c’est le début de mon arrivée sur le forum, alors… ouais, je sais, il est casse-burnes dès le début celui-là, qu’est-ce que ça promet pour la suite…

Bref, merci de m’avoir lu, j’espère qu’on s’amusera et passera de bons moments ensembles !

To be continued…

17 « J'aime »

Jolie présentation ! Bienvenue parmis nous en tout cas. Je pense que tu te plaira et tu devrais facilement trouver des amateurs des mêmes fandoms que toi.
Avec un pseudo pareil, je pensais y trouver City hunter (bah ouais, Umi pour Umibozu) dans tes références mais apparemment pas, tant pis, ma connaissance en manga s’arrête plus ou moins là ^^ :sweat_smile:
Même si, à force, je deviens plus ou moins coutumières des personnages de One Piece. Il y a quelques fics sur le site.

Bref, amuse-toi bien parmi nous et bonne écriture. Tu arrives presque pour l’ouverture du nouveau défi d’ailleurs.
a bientôt

8 « J'aime »

Merci Elane ^^

Oh mais oui ! City Hunter, comment j’ai pu l’oublier ! Bon, en vérité, c’est vrai que Umi ne vient pas de ce personnage de base, mais j’adore quand même ce manga. A vrai dire, je pense que ça vient du fait que j’ai connu City Hunter en français, donc je suis plus sur Mammouth que sur Umibozu ahah ! :sweat_smile:

C’est cool s’il y a des fics OP, je sens que je vais bien m’amuser…

Merci pour l’accueil !
A bientôt :slight_smile:

6 « J'aime »

Salut et bienvenue à toi, Umi !

Quelle belle présentation bien complète.

Et comment ça tu ne t’appelles pas Juste Umi, mais juste Umi ? Après tout, il y en a bien qui s’appellent Juste Leblanc…

Nous avons en commun l’amour des langues, de l’humour et de la littérature, mais pas de fandoms, a priori. Mais c’est déjà pas mal !

Bonne écriture et bon séjour sur le forum qui, tu le verras, est aussi sympa que le Discord (oué bon je ne fréquente pas le Discord mais y’a pas de raison que la bonne ambiance n’y soit pas presente non plus :upside_down_face: ). :slightly_smiling_face:

8 « J'aime »

Bonjour ô être umineux !
Bienvenue sur le forum et par extension, le site.

Ici c’est pas le Discord, mais ça ne fait rien. Il y a quand même des gens.
Moi et moi-même, on n’est pas contre les présentations complètes et bien rédigées. Il y a tout dedans.
Trop de mangas, certes, mais personne n’est parfait ! :stuck_out_tongue:

Cette boutade pour dire que je n’ai aucun fandom en commun, si ce n’est Linkin Park. :sweat_smile:
Comme quoi ça vaut toujours bien de mettre ses musicos préférés.

Je vois que tu as su déjà trouver des branches pour discuter ; continue à faire ton petit tour, si le coeur t’en dis.

8 « J'aime »

Hello et bienvenu Umi !

Superbe présentation ! C’est vraiment ce qui m’a frappée (faudra que je refasse la mienne aussi, tiens) !

Bon on s’est croisés sur Discord (ça saute pas aux yeux mais là-bas je suis Kitty Mary), donc je connais déjà certains éléments mais d’autres non ! C’est très intéressant d’en apprendre ainsi sur toi.

Je ne m’attarde pas, mais si tu aimes Fairy Tail, j’avais fait un petit recueil pour le Writober il y a deux ans, je crois. Et Naruto, j’avais également fait un OS pour le défi, comme Skyrim récemment !
Je devrais te donner les liens pour faire les choses bien, mais tu pourras les retrouver aisément sur mon profil, et mes autres fics aussi.

Je te laisse t’installer tranquillement, au plaisir de recroiser prochainement ! Et si tu as besoin d’aide, viens frapper, quelqu’un te donnera un coup de main !

9 « J'aime »

Hey, bienvenue sur le forum du coup ^^

7 « J'aime »

Yoooooooooooooo !

Sois le bienvenu ici, moussaillon. Les eaux sont toujours calmes, alors j’espère que tu ne cherchais pas la bagarre et le pillage en venant ici !

Blague à part, je t’ai déjà dit bonjour sur le Discord mais bon, jamais un sans deux ! (Oui oui, ça se dit pas, et alors ?)

Au niveau anime, nous n’avons pas grand-chose en commun, mais au niveau du reste, je te suis avec God of War, Spider-Man et Skyrim !

Anyway, que le vent souffle toujours dans tes voiles, camarade !

10 « J'aime »

Bienvenue ici aussi ! Je sais plus quel kit de bienvenue te sortir avec ce temps improbable . Du coup siege confortable, boissob fraîche ou chaude et cookies ca te va ? :cookie: :cookie: :cookie:

8 « J'aime »

Salut @UmiPage et bienvenue à toi !
Y a plein de trucs qui me plaisent dans ta présentation :grin:, à commencer par le nom de ton chien et tes goûts musicaux (oui, enfin, je me suis arrêtée à LP :heart_eyes::hugs:).
Bref, bonne installation et à bientôt alors :blush:

7 « J'aime »

bienvenue,
j’espère que tu te plairas ici. :slight_smile:

9 « J'aime »

Hello @UmiPage et bienvenue, officiellement, parmi nous ! :smiley:

On s’est croisés sur le serveur, donc je serai brève ! (enfin, je vais tâcher de)

Si tu as des questions sur le fonctionnement du site, l’utilisation etc., mais aussi sur le forum, n’hésite pas à frapper aux portes ! Bien évidemment, on préfère quand les membres cherchent d’abord par eux-mêmes, histoire de pas trop leur mâcher le travail… :face_with_hand_over_mouth:

En commun, on a Skyrim. Donc si jamais tu écris dessus, il se peut qu’une pomme passe par-là. Et si tu veux lire, sache qu’on a plusieurs bon.ne.s auteurices ici qui ont pondu un ou plusieurs textes sur ce fandom. J’ai pas envie de me jeter des fleurs, mais je me défends :eyes:

Bref, amuse-toi bien, et au plaisir de te recroiser !

Bonne écriture, et bonne installation ! :wink:

(par contre j’aide pas à déballer les cartons, moi, j’ai la flemme. appelle-moi quand il faudra débouchonner les bouteilles de blanc ou les bières u_u)

6 « J'aime »

Bonjour à toi Juste Umi :wink:

Ta présentation excellente qui m’a décroché quelques sourires. Pas évident ces derniers temps de me faire sourire, tu as remporté le trophée :kissing_closed_eyes:

Les mangas ce n’est pas vraiment mon délire, j’accroche moyennement. Après les noms cités me parlaient de très loin sauf Dragon Ball bien sûr. Qui ne connaît pas ce grand classique. Kamehameha :rofl:

Linkin Park et Alec Benjamin j’adore tout simplement mais les omelettes absolument pas. Comment on peut manger ça ? Sérieusement !

Je te souhaite la bienvenue et mon petit doigt me dit que tu vas te plaire ici :wink:

8 « J'aime »

Bien le bonjour @UmiPage et sois le bienvenu !

Ca, c’est de la présentation, merci d’y avoir mis autant d’énergie, d’enthousiasme et … de toi !
Avec ce pseudo, comme @elane67, je me suis dit : Ohhh, un CityHunter-afficionado ! Ettt … à moitié raté puisque tu connais ^^ (oui, pour le moment, je suis assez monofandomée moi, tu le découvriras assez vite ^^ si d’aventure, tu traînes par là :wink: )
Bonne installation parmi nous, belles lectures, bonnes inspirations et amuse-toi bien surtout !

8 « J'aime »

Salut Umi ! Et bienvenue à toi par ici :grin:

Bon je crois que les autres ont déjà tout dit, donc bonne continuation, j’espère que tu te plairas mais j’en doute pas ! :hugs:

6 « J'aime »

Waouh… Je pars genre une journée et je reçois une dizaine de réponses ? On adore ahah !

Merci à tous et à toutes pour votre accueil, vous êtes adorables ! Oui, je sens que je vais vraiment me plaire ici (je squatte déjà pas mal le discord, je suis encore un peu timide sur le forum mais ne vous inquiétez pas, interventions are coming, tadadadam).

Pas d’inquiétude, je suis un gentil pirate @Hestha ah ah !

@ensorceleurisee Alors oui, oui, oui ! Tu ne pouvais pas me proposer meilleur appât que des cookies, là, je fais comme chez moi dès qu’on parle de cookies xD

Un grand merci pour cet accueil chaleureux <3

7 « J'aime »

Je t’ai saluée sur le discord, mais l’un n’empêche pas l’autre, laisse moi te souhaiter également la bienvenue sur le forum ! :grin:
J’espère que tu te plairas ici, la communauté est top :two_hearts:

Sinon j’adore le nom de ton chien ehe
Aller, des bisous !

5 « J'aime »