Un nouveau fanfiqueur transféré ! (Wobblysnow3)

lève la main Moi m’sieur je peux dire un truc ?

Redresse le dos fièrement en mode intello de service On a tout plein de défis bimestriels avec des thèmes variés et des ateliers d’écriture un peu partout dispatchés dans la branche Ateliers et Défis qui font de super entraînements ! :blush: Et les récits policiers que tu affectionnes tant peuvent être un très bon outil aussi pour travailler le développement de tes intrigues, justement parce qu’il faut un minimum de développement pour rendre l’histoire crédible et pour permettre au lecteur de se faire ses propres déductions. Je n’ai pas joué à Ace Attorney, mais j’ai ADORE les professeur Layton et là pareil, le développement de l’intrigue autant que la caractérisation simple des personnages durant le jeu fait que tu t’attaches à un peu tout le monde et que tu te plonges de plus en plus dans les mystères des jeux jusqu’à parvenir au dénouement final ! J’adore les refaire maintenant que je connais les intrigues pour chercher les détails qui auraient pu me conduire à déduire la fin de l’histoire :blush:

Le professeur incline la tête. Merci Fahliilyol pour cette intervention qui, je n’en doute pas, sera très inspirante pour votre camarade. Je vous suggère toutefois d’en discuter à la pause. En attendant, Wobblysnow3, je vous prierais d’aller vous asseoir.

Une heure plus tard, une fois le cours terminé, je reviens vers toi pour poursuivre la discussion. Si tu es perdu ou que tu as besoin d’aide pour quoi que ce soit, n’hésite pas ! Toute la classe est très gentille et personne ne va te manger :blush: Et je pense qu’on est beaucoup à vouloir devenir écrivains dans le secteur, alors on peut s’entraider beaucoup :blush:

D’ailleurs si tu veux, on a un serveur discord où on fait pas mal de sessions d’écriture, si jamais ça t’intéresse :blush: Et puis personne te critiquera pour ton rythme, chacun y va au sien ! L’important c’est que tu te sentes à l’aise avec ce que tu écris et avec ton rythme d’écriture :blush:

petit signe de la main A bientôt !

3 « J'aime »