Un nouveau fanfiqueur transféré ! (Wobblysnow3)

Professeur : Nous accueillons aujourd’hui un nouveau fanfiqueur au sein de ce site. Allez-y, présentez-vous à la communauté.

Moi : Bien le bonjour,

Je suis Wobblysnow3, et je viens d’arriver sur ce site aujourd’hui même. J’ai découvert Fanfictions.fr en cherchant une fanfiction de Ranma 1/2, mais je n’en avais pas trouvé. Le moment où j’ai vraiment accroché à ce site et à la fanfiction en général, c’est quand j’ai lu pour la toute première fois la fanfiction « Le trèfle à douze feuilles » (qui était tout simplement géniale).

Pour ce qui est des fandoms, je suis assez diversifié :

• Pour les animés et les mangas, j’apprécie énormément l’univers des enquêtes policières comme « Détective Conan », ou même « Kaito Kid » (même si ce n’est pas vraiment un enquêteur). J’aime également la romance, et je suis à fond sur certains animés comme « Quand Takagi me taquine » et « Tonikaku Kawaii ». Je ne suis pas très fan des shōnen, même si « Ranma 1/2 » est mon animé du moment.
  • Pour les livres, comme dit plus tôt, j’adore tout ce qui touche aux enquêtes policières et aux meurtres. Agatha Christie est celle qui m’a donné envie d’écrire des livres policiers (au passage, « Le Crime de l’Orient-Express » est mon livre préféré).
  • Pour les séries TV et films, je n’en ai pas vraiment de favoris, si ce n’est que j’aime « The Big Bang Theory », « Kaamelott » et… AH. J’ai carrément oublié de parler de « l’Inspecteur Columbo ». Si on peut compter les séries indépendantes, je rajouterai « The Amazing Digital Circus » (je vous le demande par pitié, ne me dites rien à propos de l’épisode 9, je n’ai pas pu le voir au cinéma).
  • Enfin, pour les jeux vidéo… il ne faut pas le lancer là-dessus car je pourrais en parler pendant des heures. Tout ce qui touche à l’univers de Nintendo, je prends. Que ce soit « Kirby », « Pikmin », « Animal Crossing » et surtout « Mario » (en particulier les RPG comme les « Paper Mario »), je suis un fan endurci. Sinon, les jeux où il faut un peu réfléchir sont mon rayon : « Ace Attorney » et « Professeur Layton ».

J’ai commencé à écrire quand j’étais tout petit, lorsqu’on faisait ce qu’on appelle du RP (j’écrivais une fanfiction avec mon frère sur les « Koopalings » de l’univers Mario). Je ne me rendais pas compte à l’époque que j’écrivais des fanfictions. Mon rêve serait de pouvoir devenir écrivain à temps plein et de pouvoir partager mes histoires originales, mais j’en suis encore loin. Pour l’instant, je me contente de m’entraîner à écrire des fanfictions avant de me lancer dans l’écriture de véritables romans originaux. Mais j’ai toujours eu un problème : je ne développe pas assez, ce qui fait que mes histoires sont trop rapides et ne mettent pas le lecteur en haleine (je travaille du mieux que je peux, mais c’est dur).

En dehors de l’écriture, je programme un peu sur le logiciel Godot et je m’entraîne un peu à dessiner (pour une fanfiction, j’avais prévu d’en faire en plus un manga et une animation, car les dialogues à fournir ne sont pas les mêmes et je trouve que c’est un bon exercice). Je fais même ma propre affaire Ace Attorney sur « Ace Attorney Turnabout Creator ». Je fais aussi un peu de RP avec des amis pour le plaisir, ce qui donne des scènes assez comiques.

Pour ce qui est des relectures, des corrections et des prélectures, je ne pense pas pouvoir être à la hauteur de la tâche que cela implique, et je préfère donc m’abstenir.

Pour terminer, je tiens à préciser que j’avancerai à mon rythme, en espérant que cela ne dérangera pas. En tout cas, j’espère être bien accueilli au sein de cette communauté bienveillante, et pouvoir avoir de vos retours en cas de souci ou de conseils.

Professeur : Merci de vous être si bien présenté (l’auteur se jette des fleurs). Avez-vous des questions à poser à votre nouveau camarade ?

19 « J'aime »

Hé bonjour Wibbly (wobbly ?)
Bienvenue sur le site du côté auteur de la force !

Je ne connais que TBBT et bien sûr Kaamelott dans toute ta liste conséquente car ils sont relativement fédérateurs sur ce vieux media qu’on appelle la télévision…

Tu as un tas d’activités créatives autour de l’écriture, on sent que c’est important pour toi. Pour apprendre et peaufiner, c’est peut-être bien le bon endroit ici… Ça grouille d’exercices, de liens vers des blogs d’auteurs et de mini tutos. Il te suffit de les trouver.

Avance à ton rythme pour tes chapitres, ce sera bien !

6 « J'aime »

Bonjour et bienvenue à toi @wobblysnow3 !

Tiens, un amateur de Ranma ½ ? Ca fait plaisir ! As-tu l’intention d’attaquer les autres œuvres de Rumiko Takahashi comme Urusei Yatsura, Maison Ikkoku ou Inuyasha par exemple ? D’ailleurs, il faut savoir que « shonen » n’est pas un genre mais un cible éditoriale, ce terme signifiant tout simplement « adolescent masculin ». Je pense plutôt que tu fais référence, comme beaucoup de gens, au genre « nekketsu ». Hors, Ranma ½, malgré ses nombreux combats, n’en n’est pas un mais plutôt une comédie d’arts martiaux teintée de fantastique et de romance. En fanfiction, il y a « Rousse » écrite par @halohalo13 si cela t’intéresse.
En revanche, je ne me suis pas encore attaqué à Detective Conan et je ne connais pas Kaito Kid.

Kaamelott, hormis certaines répliques cultes, je n’ai pas encore vu la série, mais ce ne serait tarder.

Pour les jeux vidéos de Nintendo, je connais surtout les jeux de plateforme et d’exploration de l’univers de Mario (les Super Mario Bros, Yoshi’s Island, Yoshi’s Story, Super Mario 64, Super Mario Sunshine et Super Mario Galaxy 1 et 2), sans parler des Mario Kart et de Mario Power Tennis. J’ai aussi joué à la saga Donkey Kong Country que j’ai beaucoup apprécié.

En espérant que tu trouves ta place ici !

5 « J'aime »

Bonsoir et bienvenue @wobblysnow3 !!

:face_holding_back_tears:
Mon petit coeur s’est serré… Je vais transférer de ce pas ton message à l’autrice ! (une très proche amie) Cette fanfiction a, pour ma part, une grande place dans mon cœur – pour l’avoir vue évoluer en avant-première, avec tous les concept arts de Lutias – , alors savoir qu’elle a été le moteur de ton arrivée sur FFR… Comment dire, ça fait vraiment très très chaud au coeur !! :face_holding_back_tears:

Côté fandoms, tu as vraiment un très large éventail !!

Courage ! Il sort aujourd’hui sur YouTube !! Pour l’avoir vu en avant-première, c’est un sacré épisode final ! Reste à voir s’il sera 100% identique lors de la grande première d’aujourd’hui !! (j’ai terriblement hâte de le revoir !!)
Si te vient l’envie d’écrire sur TADC, je serai au premier rang !! :popcorn:

Et ne parlons pas de nos fandoms communs côté jeux vidéo ! De même, si jamais tu écris/publies sur l’un d’eux… :innocent:

Je suis sûre que tu y parviendras ! On commence tous quelque part !!
Est-ce que ça fait longtemps que tu t’es lancé « sérieusement » dans la fanfiction ?
Peut-être que les topics du forum et/ou des discussions plus poussées t’aideront à travailler tes fanfictions pour qu’elles progressent comme tu le souhaites ! :blush:

Bonne écriture, et bonne publication à venir, j’espère ! :smile:

4 « J'aime »

Je vous remercie tous et toutes pour les gentils messages que j’ai reçu, je ne pensais pas être aussi bien accueilli (cela veut dire que ma première impression sur ce site bienveillant était réel).

@Gweltas Je te remercie pour la précision à propos de Shonen, je ne connaissais pas la véritable signification. Ce que je voulais dire, c’est que je n’étais pas très violence malgré l’univers incroyable qu’est Ranma 1/2. Je ne pense pas écrire sur les autres oeuvres de Rumiko Takahashi car je ne connais nullement ses autres créations (même si, venant de sa part, je pense que ce seront des oeuvres qui mériteront le coup d’oeil).

@BakApple Je ne savais pas que c’était votre amie proche, et j’en suis vraiment heureux. Je suis honnête quand je dis que je l’ai adoré (surtout les descriptions des pokémons, il faut vraiment chercher pour les trouver. Et ça, pour un fan, c’est vraiment un défi de taille :winking_face_with_tongue:). J’ai moi-même quelques expériences dans Pokémon pour avoir joué et apprécié “Pokémon Noir et Blanc”. En ce qui concerne TADC, je vous remercie de d’être aussi bienveillant en ce qui concerne le spoil. Et je compte bien en écrire une, même si le fandom n’est pas encore ouvert dessus. Enfin, cela fait depuis quelques mois que je m’intéresse davantage à la fanfiction. J’ai essayé d’écrire en premier lieu de l’original mais je me suis heurté à un très grand mur, donc je tente ma chance du côté de la fanfiction pour peaufiner cet art et pouvoir faire de l’original.

Je vous remercie encore pour votre accueil, et si d’autres questions se présentent, je n’hésiterai pas à y répondre.

5 « J'aime »

Bonjour @wobblysnow3 ! :smiley:

Jolie et sacré présentation, pas mal aussi l’idée du professeur au début et à la fin.

Pour ce qui est du reste, j’aime énormément The Big Bang Théorie, The Amazing Digital Circus, j’ai trop hâte de voir la suite. J’adore d’ailleurs ce que fait la chaine GLITCH, Gameoverse et Les Chevaliers de Guenièvre ont l’air bien aussi, si tu les a vus bien sûr. J’ai trop hâte de la sortie de Lackadaisy.

Pour les jeux vidéo, j’aime aussi les jeux Nintendo, le remake de Star Fox à l’air juste génial et je suis curieux de voir comment il sera quand il sortira.

Je te souhaite la bienvenue sur le site et le forum, bon courage pour ta fiction et à la prochaine. :smiley: :smiley:

Dit au Professeur que je le salut. :wink:

4 « J'aime »

Bienvenue ! bienvenue ! :3

J’adore Ranma 1/2, Kaamelott, et Pikmin :3 dans ce que tu as cité ! Je suis pas fan d’enquêtes policières, mais je pense que nos univers peuvent largement se croisé à un moment donné. En tout les cas c’est un jolie projets etre ecrivain à temps pleins, et j’ai hate que tu nous parle un peu de tes univers originaux et tu as bien raison d’avancer à ton rythme ! ^^ c’est ce qui faut.

4 « J'aime »

Merci pour ta réponse, @wobblysnow3 :folded_hands:. Je ne te parlais d’écrire une fanfiction sur les autres œuvres de Rumiko Takahashi, mais de les visionner/lire. Pour Urusei Yatsura par exemple, il y a un nouvel anime diffusé entre 2022 et 2024 qui est disponible sur Anime Digital Network. Même chose pour Ranma ½, dont la diffusion est toujours en cours sur Netflix avec 2 saisons au compteur et une troisième de prévue à la fin de l’année. Ou au pire, tu peux toujours lire le mangas originaux.

T’inquiètes, je comprends :wink:. Tu n’es pas le seul à ne pas connaître la véritable définition de ce mot, étant utilisé à tord et à travers par les médias et le grand public.

4 « J'aime »

Elle était toute chose quand je lui ai envoyé ton message ! (pas la peine de me vouvoyer d’ailleurs :stuck_out_tongue:) C’est une vieille fanfic qui remonte à fort fort longtemps (notre période lycée je crois bien ! :laughing:) mais je sais combien elle lui tient à coeur ! Je pense qu’elle aussi a fait un petit saut dans le passé avec tout ça ! (:wink: :wink:)
Je me souviens que, du point de vue de nos Londoniens préférés, c’était quelque chose de découvrir les pokémons ! Et Lutias, dans son perfectionnisme légendaire, s’était donné un mal de chien pour les décrire du point de vue d’un ignare ! :face_with_hand_over_mouth: Ah, tu me donnes envie de la relire… !!!

Au début de la séance d’avant-première, il y avait ce poisson jaune ultra mal animé de l’épisode de la plage (si mes souvenirs sont bons), qui nous suppliait de ne surtout pas divulguer quoi que ce soit avant la sortie officielle du dernier épisode. C’était d’un humour soigné, tout en étant sérieux – du gooseworx tout craché ! Bon, la communauté n’a pas écouté pour la majeure partie, et des fanarts et autres discussions autour du final et du message global de la série n’ont pas tardé à pulluler… J’espère que tu as pu te protéger du spoil !!! (et peut-être vu l’épisode depuis ?)
En ce qui concerne la création du fandom, tu pourras la demander en temps et en heure (le site supprime les fandoms restés vides trop longtemps…) sur le topic dédié. À l’occasion, j’aimerais bien présenter la série sur le forum – savoir qu’il y a d’autres fans qui rôdent donne envie d’en discuter ! :blush:

Oui, si on est un tant soit peu perfectionniste, ou si on a des attentes précises en ce qui concerne le résultat, c’est difficile d’atteindre son idéal dès le début. Certains ont réussi à se former avec de l’original, avec des exercices, des petites histoires, ou des premiers romans pas forcément réussis, mais je suis d’accord que la fanfiction est un bon point de départ pour s’entraîner dans l’écriture !
Si tu écris sur un univers déjà bien construit et des personnages caractérisés et à l’identité définie, ça sera toujours plus facile de te lancer ! :blush: Après, peut-être pourras-tu pousser plus loin et tenter ce que je surnomme de la fanfiction originale… :smirking_face: (quand tu écris une fanfiction comme si l’univers t’était propre – ça donne un semblant d’accessibilité aux gens qui ne connaissent pas le fandom, et ça a marché dans mon cas pour attirer des chalands curieux ! :stuck_out_tongue:)

2 « J'aime »

Salut,

@PlanetAlpha Je lui passerai le bonjour, à ce très cher professeur :joy: . Il sera sûrement ravi d’apprendre que quelqu’un l’ait remarqué dans le flot de paroles où je l’ai noyé. Gameoverse me tente bien comme série, j’espère pouvoir le voir un de ses jours mais pour l’instant, la priorité est de terminer un certain animé.

Them_x4: Je suis heureux de savoir qu’il y a un fan de Ranma 1/2 par ici. Je vais pouvoir poster ma fanfiction sur Ranma un de ses jours. J’espère pouvoir arriver un jour à réaliser mon rêve, et tant que ce jour n’arrivera pas, je resterai ici pour vous partager mes histoires :green_book:.

Gweltas: Je suis désolé, je n’avais pas bien compris :sweat_smile:. Comme c’est un site sur les fanfictions, je pensais que tu parlais d’en faire une fanfiction. Je pense un jour peut-être regarder ses autres œuvres si l’envie décide de se manifester. En ce qui me concerne, je préfère largement, et de loin, les OAV de Ranma car: 1/ Il y a plus d’épisodes. 2/ Même si la VF n’est pas de qualité (on remercie l’époque du club Dorothée), l’humour est toujours présent. Mais le remake à l’air pas mal également.

@BakApple Je vais essayer de vous… de TE tutoyer (c’est difficile, même par écrit :slightly_smiling_face:).

Cela me fait plaisir de l’entendre :blush:.

Je doute bien que pour mon cher professeur Layton, ce fut une sacrée surprise de découvrir ces espèces encore non répertoriés.

Pour TADC, jai enfin pu regarder l’épisode 9, et je me suis bien protégé du spoil (je n’ai pas rouvert Youtube depuis le 4 juin). Et je serais ravi de discuter avec toi de cette merveilleuse série si l’occasion s’y présente :circus_tent:.

J’espère également pouvoir réaliser ce rêve de devenir un vrai écrivain, même si ce n’est pas facile.

Tu as raison, je suis quelqu’un de perfectionniste et je manque parfois de confiance en moi. J‘espère que ce site pourrait m’aider à me sentir à l’aise.

Au plaisir de pouvoir discuter de nouveau avec vous tous.

5 « J'aime »

Oui, il y a aussi les anciennes adaptations animées, mais il faut savoir que celles d’Urusei Yatsura n’ont jamais été traduites en français, en dehors des films. Alors que pour Ranma ½, le premier anime, les OAV (qui n’ont jamais été doublés) et les trois films ont été traduits en français. Sans parler du second anime, qui comme le premier, est proposé avec un doublage français, de qualité celui-ci, contrairement à ce lui du premier.

3 « J'aime »

Bonjour et bienvenue :smiling_face:

3 « J'aime »

lève la main Moi m’sieur je peux dire un truc ?

Redresse le dos fièrement en mode intello de service On a tout plein de défis bimestriels avec des thèmes variés et des ateliers d’écriture un peu partout dispatchés dans la branche Ateliers et Défis qui font de super entraînements ! :blush: Et les récits policiers que tu affectionnes tant peuvent être un très bon outil aussi pour travailler le développement de tes intrigues, justement parce qu’il faut un minimum de développement pour rendre l’histoire crédible et pour permettre au lecteur de se faire ses propres déductions. Je n’ai pas joué à Ace Attorney, mais j’ai ADORE les professeur Layton et là pareil, le développement de l’intrigue autant que la caractérisation simple des personnages durant le jeu fait que tu t’attaches à un peu tout le monde et que tu te plonges de plus en plus dans les mystères des jeux jusqu’à parvenir au dénouement final ! J’adore les refaire maintenant que je connais les intrigues pour chercher les détails qui auraient pu me conduire à déduire la fin de l’histoire :blush:

Le professeur incline la tête. Merci Fahliilyol pour cette intervention qui, je n’en doute pas, sera très inspirante pour votre camarade. Je vous suggère toutefois d’en discuter à la pause. En attendant, Wobblysnow3, je vous prierais d’aller vous asseoir.

Une heure plus tard, une fois le cours terminé, je reviens vers toi pour poursuivre la discussion. Si tu es perdu ou que tu as besoin d’aide pour quoi que ce soit, n’hésite pas ! Toute la classe est très gentille et personne ne va te manger :blush: Et je pense qu’on est beaucoup à vouloir devenir écrivains dans le secteur, alors on peut s’entraider beaucoup :blush:

D’ailleurs si tu veux, on a un serveur discord où on fait pas mal de sessions d’écriture, si jamais ça t’intéresse :blush: Et puis personne te critiquera pour ton rythme, chacun y va au sien ! L’important c’est que tu te sentes à l’aise avec ce que tu écris et avec ton rythme d’écriture :blush:

petit signe de la main A bientôt !

3 « J'aime »

Bonjour (ou plutôt, bonsoir si on prend l’heure à laquelle je poste le message),

@Gweltas D’accord, je vois. Si tu devais me conseiller une des autres œuvres de Rumiko Takahashi, laquelle serait-ce ?

@Selenn Merci beaucoup à toi.

@Fahliilyol Tu as joué le jeu, c’est incroyable :rofl: !!

Pardon, je dois me ressaisir, je dois aussi participer. Raclements de gorge.

Lors de la pose déjeuner, je m’approche de toi d’un pas timide. Hey… Salut. Tu m’avais dit à la fin du cours que si j’avais besoin de quoi que ce soit, tu pouvais m’aider. Je voulais savoir comment ça s’était passé pour toi lorsque tu as posté ta première fanfiction ? Et je me demandais également s’il n’y aurait pas une sorte de tutoriel pour tout ce qui est “demande de relecture”, centre de correction, ou même, comment bien s’approprier le site pour y naviguer de manière fluide, rapide et agréable ?

Cela m’intéresserai énormément mais je n’ai pas Discord, donc je suis dans l’impossibilité d’y accéder. Y aurait-il un autre moyen, selon toi ?

En tout cas, j’ai été ravi que tu viennes me parler, en espérant pouvoir se reparler en cours un de ses jours.

Je m’éloigne d’un pas rassuré, vers un petit coin tranquille de la cour.

2 « J'aime »

Je t’adresse un grand sourire.

Houlà, ça fait 10 ans déjà :sweat_smile:
Hem… je me rappelle que j’étais pleine d’appréhension et que je savais pas trop si ça allait fonctionner… J’écrivais beaucoup pour moi, pas forcément pour avoir des commentaires, et j’avais envie de mettre en ligne ce que j’écrivais. De fil en aiguille, j’ai enchaîné les projets, j’ai eu quelques commentaires… et je suis restée :grin:

(bon, je me suis un peu perdue sur wattpad à un moment avant de revenir ici pour de bon, parce que wattpad c’est un peu nul (oui ceci est un jugement de valeur totalement subjectif et assumé !) :sweat_smile: même si y’a des gens gentils quand on sait où chercher :eyes:)

Heu alors pour ce qui est prélecture, tu as un tuto juste ici ! (si c’était ça que tu recherchais)
N’hésite pas à préciser aussi le rating et les éventuels trigger warnings si tu en as (bon ça c’est si ta fic est MA ou M). Tu peux aussi préciser ce que tu recherches de ton prélecteur ! (correction pure et dure ? Avis sur l’intrigue ? Les deux ? Rapport avec le canon ?..)

Des tutos sur le site, on en a quelques-uns dispatchés un peu partout. Surtout dans la branche à propos du site. Dedans, tu as une section tutoriels avec pas mal de contenus ! (et si jamais tu ne trouves pas un truc, n’hésite pas !)

…créer un compte discord ? :sweat_smile: (c’est gratuit, et à moins que tu aies moins de 15 ans y’a pas de raison que tu puisses pas en créer un, il faut juste une adresse mail et une connexion internet :eyes:)
A ma connaissance, il n’y a pas de sessions d’écriture ailleurs pour ffr. La plateforme est hyper pratique pour ça avec carrément des bots qui peuvent être utilisés comme timers ou comme compteurs de mots (entre autres), on peut poster des extraits, on peut discuter en direct de nos travaux… (et puis un peu dévier aussi :sweat_smile:)
Je crois qu’on s’était déjà posés la question quelque part de si c’était réalisable ici des sessions d’écriture, mais il me semble que c’était un peu trop difficile à mettre en place sur le forum… :pensive_face:

Tout le plaisir est pour moi ! :blush:

(non je suis pas du tout une accro aux RP et JDR :rofl:)

3 « J'aime »

Le problème est que je n’ai vu que deux œuvres de Rumiko Takahashi : Urusei Yatsura et Ranma ½. Maison Ikkoku et Inuyasha, je ne les connais que de réputation, donc, je ne saurais te dire ce que j’en pense. Mais je te conseillerais quand même d’y jeter un œil.

Pour Urusei Yatsura, même si je l’aime beaucoup, je dois te prévenir qu’il est assez expérimental. Étant son premier manga, l’autrice n’avait pas encore définit son style, même si on retrouve déjà de nombreuses thématiques, gimmicks et types de personnages que l’on retrouvera dans ses futurs travaux. Mais pour en savoir un peu plus, je te renvois au topic que j’ai consacré à cette œuvre.

2 « J'aime »

Bienvenue !

Je savais pas qu’il y avait d’autres fans de TADC sur le forum !
(j’me demande si quelqu’un connaît aussi la nouvelle dont c’est inspiré)

Sans parler du leak qu’il y a eu avant même la sortie au cinéma… Heureux sont ceux qui ont vu l’épisode sans spoils xD. Enfin, je l’ai quand même trouvé incroyable (l’animation et la musique en particulier sont juste… wow).

Je serais curieuse de te lire, si tu finis par écrire sur la série.

Bon courage pour tes projets !

4 « J'aime »

Lue et aussitôt regretté :smiling_face_with_tear:
Je prévois aussi de me faire le jeu inspiré de la nouvelle, mais j’ai peur de prendre encore cher :laughing:
Bon, va être temps de faire un topic sur TADC du coup, avec vous deux là ! :saluting_face: Ca occupera mes nuits d’insomnie !

3 « J'aime »

:rofl: C’est pas la même ambiance ! C’est une des pires (et donc meilleures) nouvelles horrifiques que je connaisse. Il faudrait que je fasse le jeu-vidéo aussi, mais oui, j’ai vu qu’il peut y avoir des trucs assez hardcore.

Si tu peux t’en occuper, merci à toi !
(j’ai aussi des nuits à occuper, par ce temps apocalyptique)

4 « J'aime »

Salut,

@Fahliilyol J’ai, disons, de mauvais souvenirs de Discord, ce qui ne me tente pas vraiment de me créer un compte.

Moi aussi, c’est quelque chose que j’aime beaucoup faire avec des amis :rofl:.

@Gweltas J’ai lu ton topic, et il est très intéressant. J’ai regardé la première saison du remake, et il est… assez particulier. Mais j’en parlerai peut-être dans le topic approprié.

@Aurore.Deschain & @BakApple OUI ! Deux nouvelles personnes fans de TADC, j’en reviens pas. Je ne pensais pas en trouver beaucoup (genre, 0, car il n’y avait pas de forum dessus) mais je remarque qu’il y a deux collègues fans. J’ai hâte d’en parler avec vous.

Je ne sais pas si je peux le dire, mais ce n’est pas vraiment un secret car Gooseworx (la créatrice du show) l’a dit explicitement. Et j’ai vu des extraits du jeu qui sont… particuliers.

Bonne journée

4 « J'aime »