Professeur : Nous accueillons aujourd’hui un nouveau fanfiqueur au sein de ce site. Allez-y, présentez-vous à la communauté.
Moi : Bien le bonjour,
Je suis Wobblysnow3, et je viens d’arriver sur ce site aujourd’hui même. J’ai découvert Fanfictions.fr en cherchant une fanfiction de Ranma 1/2, mais je n’en avais pas trouvé. Le moment où j’ai vraiment accroché à ce site et à la fanfiction en général, c’est quand j’ai lu pour la toute première fois la fanfiction « Le trèfle à douze feuilles » (qui était tout simplement géniale).
Pour ce qui est des fandoms, je suis assez diversifié :
- Pour les animés et les mangas, j’apprécie énormément l’univers des enquêtes policières comme « Détective Conan », ou même « Kaito Kid » (même si ce n’est pas vraiment un enquêteur). J’aime également la romance, et je suis à fond sur certains animés comme « Quand Takagi me taquine » et « Tonikaku Kawaii ». Je ne suis pas très fan des shōnen, même si « Ranma 1/2 » est mon animé du moment.
- Pour les livres, comme dit plus tôt, j’adore tout ce qui touche aux enquêtes policières et aux meurtres. Agatha Christie est celle qui m’a donné envie d’écrire des livres policiers (au passage, « Le Crime de l’Orient-Express » est mon livre préféré).
- Pour les séries TV et films, je n’en ai pas vraiment de favoris, si ce n’est que j’aime « The Big Bang Theory », « Kaamelott » et… AH. J’ai carrément oublié de parler de « l’Inspecteur Columbo ». Si on peut compter les séries indépendantes, je rajouterai « The Amazing Digital Circus » (je vous le demande par pitié, ne me dites rien à propos de l’épisode 9, je n’ai pas pu le voir au cinéma).
- Enfin, pour les jeux vidéo… il ne faut pas le lancer là-dessus car je pourrais en parler pendant des heures. Tout ce qui touche à l’univers de Nintendo, je prends. Que ce soit « Kirby », « Pikmin », « Animal Crossing » et surtout « Mario » (en particulier les RPG comme les « Paper Mario »), je suis un fan endurci. Sinon, les jeux où il faut un peu réfléchir sont mon rayon : « Ace Attorney » et « Professeur Layton ».
J’ai commencé à écrire quand j’étais tout petit, lorsqu’on faisait ce qu’on appelle du RP (j’écrivais une fanfiction avec mon frère sur les « Koopalings » de l’univers Mario). Je ne me rendais pas compte à l’époque que j’écrivais des fanfictions. Mon rêve serait de pouvoir devenir écrivain à temps plein et de pouvoir partager mes histoires originales, mais j’en suis encore loin. Pour l’instant, je me contente de m’entraîner à écrire des fanfictions avant de me lancer dans l’écriture de véritables romans originaux. Mais j’ai toujours eu un problème : je ne développe pas assez, ce qui fait que mes histoires sont trop rapides et ne mettent pas le lecteur en haleine (je travaille du mieux que je peux, mais c’est dur).
En dehors de l’écriture, je programme un peu sur le logiciel Godot et je m’entraîne un peu à dessiner (pour une fanfiction, j’avais prévu d’en faire en plus un manga et une animation, car les dialogues à fournir ne sont pas les mêmes et je trouve que c’est un bon exercice). Je fais même ma propre affaire Ace Attorney sur « Ace Attorney Turnabout Creator ». Je fais aussi un peu de RP avec des amis pour le plaisir, ce qui donne des scènes assez comiques.
Pour ce qui est des relectures, des corrections et des prélectures, je ne pense pas pouvoir être à la hauteur de la tâche que cela implique, et je préfère donc m’abstenir.
Pour terminer, je tiens à préciser que j’avancerai à mon rythme, en espérant que cela ne dérangera pas. En tout cas, j’espère être bien accueilli au sein de cette communauté bienveillante, et pouvoir avoir de vos retours en cas de souci ou de conseils.
Professeur : Merci de vous être si bien présenté (l’auteur se jette des fleurs). Avez-vous des questions à poser à votre nouveau camarade ?