Bonjour à tous,
Je baigne dans l’univers d’Harry Potter depuis un bon moment déjà, j’ai lu et relu l’œuvre de nombreuses fois, vu et revu les films bien entendu, et voyagé en Ecosse pour bien m’imprégner de cet univers. J’ai débuté la lecture peu avant la parution de l’Ordre du Phoenix.
J’écris depuis longtemps, j’ai commencé avec un stylo plume sur des pages doubles à grands carreaux avant de basculer sur Word ! Il s’agissait au départ de scènes qui pouvaient, si j’en avait eu le temps et le courage, s’articuler dans une histoire globale. J’allais puiser mon inspiration plutôt dans la BD ou le cinéma.
Ainsi j’apprécie surtout des univers fantastiques et mystérieux, des histoires de voyage initiatique, de rencontre, ou d’enquêtes, etc… Je n’aime pas à l’inverse la violence débridée. J’apprécie en vrac, S.King, Miyazaki, R.Merle, K.Follet, P.Pullman, M.Shelley, Spielberg, G.Lucas, S.Larsson, Tolkien, Tezuka, J.Auel, Go Nagaï, K.Otomo, etc…
J’adore le cinéma, le théâtre, la photo, la nature et la BD et je me suis mis à la course à pied depuis peu.
Au plaisir !
18 « J'aime »
Bonjour Skootie_aalin
Bienvenue sur le forum.
Une question pour ma curiosité, tu dis « un plaisir de vous trouver »… Alors justement. Comment nous as-tu trouvés ?
Est-ce que tu as finalement réussi à écrire un texte entier ou es-tu devenue une simple lectrice de fanfictions pour maintenir la flamme vivante ?
6 « J'aime »
Bonjour et bienvenue ! Ça fait plaisir de voir une présentation aussi enthousiaste ! Et je connais un bon nombre des auteurs que tu cites.
En ce qui concerne HP, tu auras de quoi te mettre sous la dent et tu devrais te trouver facilement des lecteurs.
N’attends pas forcément beaucoup de retours et de commentaires. On est un site assez discret, pas dans la compétition et les lecteurs expriment rarement ce qu’ils ont pensé de ton histoire, à moins de certains irréductibles dont les cercles varient selon les fandoms et les écrivains.
Tu trouveras sur le forum plein de sujets intéressants, pour t’améliorer, pour te renseigner, ou simplement pour échanger !
Il y a régulièrement des Défis d’écriture, pour faire découvrir ta plume et ta patte fandomique plus facilement ! N’hésite pas à y participer !
Alors installe toi bien et éclate toi !
A bientôt !
5 « J'aime »
Bienvenue parmi nous !
Comme déjà dit, HP c’est du classique, intemporel, clairement un des fandoms les plus gâtés du site. Y a des lecteurs, et y a de très bonnes fics qui ont déjà été publiées.
Je fonctionnais pas mal comme ça aussi, jusqu’à même très récemment. Pas toujours facile de boucher les trous entre ces scènes qui faisaient frétiller nos doigts sur le clavier. Et en fait, parfois, il suffit de pas grand chose pour les transformer en OS très sympas (surtout quand on manque de temps pour se lancer dans des très gros projets
).
Enfin tout ça pour dire, encore une fois, bienvenue, bonne installation, et en espérant que tu te plairas parmi nous 
5 « J'aime »
Bonjour @SkootieAalin, un plaisir aussi de te rencontrer !

J’aime bien à la fois les livres et les films de Harry potter, j’aime aussi énormément les Animaux Fantastiques, les films, ainsi que le jeu vidéo Hogwarts legacy.
Je sais pas si t’est au courent, mais il va y avoir une série de Harry Potter et moi, de mon point de vue, je suis assez partagé. 
Je te souhaite la bienvenue sur le site, le forum et bonne chance !

6 « J'aime »
Bonjour et bienvenue @SkootieAalin !
Je suis ravie de voir arriver un autre fan d’Harry Potter ! Nous partageons également le plaisir de lire plusieurs des auteurs que tu viens de citer : notamment S. King, Tolkien et R. Merle.
Je suis sûre que tu trouveras sur le site des lectures à ton goût.
Et au plaisir de te lire également, si un jour tu sautes le pas et te décides à partager tes écrits avec nous.
Amitiés,
Beauvais
6 « J'aime »
Bonjour et bienvenue sur FFR !
Ah, ce bon vieux Harry… les années passent mais il ne perd pas sa popularité ! Il ne veut pas passer le flambeau, à l’occasion ? 
Je rejoins Oldie ! Comment es-tu tombé(e ?) sur FFR ?
On devrait presque faire un questionnaire tiens !
Tu as une collection d’auteurs variée et bien remplie !! Ca doit être sympa dans le tourbillon de l’inspiration !!
J’espère que tu te plairas ici ! 
6 « J'aime »
Et bien merci pour votre accueil très chaleureux ! 
Je cherchais un forum actif pour continuer à écrire des fanfics et en découvrir. C’est la question que j’ai posée à Google et une IA m’a proposé votre site ! 
Je suis avant tout un homme, mon pseudo peut porter à confusion, j’avoue ! C’est un oiseau marin en patois !
Je n’ai jamais réussi à écrire un texte en entier, j’ai des idées mais je trouve que l’univers d’HP permet beaucoup de scénarii : avec un portoloin défectueux, on peut rapidement se retrouver au Moyen Age ou dans le futur, etc… 
J’ai un peu moins accroché les Animaux Fantastiques, trop d’incohérences avec HP mais j’ai bien aimé Hogwarts legacy. J’ai terminé le jeu en un peu moins de 200h ! J’ai passé beaucoup de temps à me promener pour bien profiter de la map, des couleurs, des saisons… J’ai vu qu’il y avait une série en approche… J’attends de voir !
J’ai commencé à regarder les univers, j’ai découvert des fics sur Battlestar Galactica ou X-files ! Ce site m’a l’air bien intéressant ! Il va falloir que je le prenne en main ! 
11 « J'aime »