[Un "presque" crossover] OMORI X Gravity Falls

Titre de la fic : OMOFALLS

Type : Un “crossover” (plutôt universe alternatif…?) entre Gravity Falls et Omori - entre guillemets car même si on peu déceler beaucoup, beaucoup de similarités avec Gravity Falls, je dirai plutôt que c’est une très très grosse inspiration.

Personnages principaux : Sunny, Aubrey, Kel, Hero, Basil, Mari.

Présence de ships! Seul le Hero/Mari est canon.

Genres : Surnaturel, Fantastique, Amitié

Rating : T

Niveau de connaissance du fandom pour suivre: Pas besoin, j’ai tellement twist le scénario du jeu que je pense qu’on peut prendre du plaisir à lire cette fic sans connaissance. Après, c’est toujours mieux de connaître un pitit peu le jeu…!

.

Présentation : “Faraway Town avait toujours dégagé une aura mystérieuse, surtout dans sa forêt. Ses sentiers, lacs, chemins accidentés, visages gravés dans la pierre avaient particulièrement attiré l’attention de deux enfants un peu trop imprudents.

Aujourd’hui, Sunny aura seize ans d’ici un mois, sa sœur arrive bientôt de l’université, et le voilà embarqué dans une aventure sans queue ni tête dans cette forêt aussi tordue que son imagination; accompagné de ses amis et de quelques inconnus pêchés par-ci par-là. Mais ce monde fantastique cache aussi une très grosse part d’ombre, riant dans les ténèbres et lui murmurant à l’oreille…”

Note de l’auteur : Omori tient une place très spéciale dans mon cœur. C’est mon premier jeu que j’ai acheté sur Steam, dès sa sortie, sans m’être fait spoil.
C’est une histoire qui m’a fait verser trois gros bidons de larmes, des personnages attachants, d’incroyables musiques…
Si bien que j’avais commencé a imaginer un plot un peu surnaturel, car il faut l’avouer, le p’tit Sunny, il a une imagination un peu trop débordante à mon goût…
C’est louche, hehe! Et quoi de mieux que Gravity Falls, la série des mystères, théories du complots et qui délivre un message attendrissant sur la transition vers l’âge adulte à ajouter au mélange?

Donc oui, il s’agit d’une fanfiction OMORI dans un Univers Alternatif très inspiré de Gravity Falls. Comme je suis actuellement en train de travailler sur une animation sur la musique « Gravity Falls theme Epic Orchestra » de Kaaru - et comme j’imagine beaucoup trop de lore pour une vidéo de quatre minutes, voici!
(dispo sur Wattpad et AO3)

P.S.: D’ailleurs, si je la poste ici, c’est parce que contrairement à Wattpad, ce site a l’air relativement actif; et avec une communauté francophone contrairement à AO3 (très peu de français, très peu de reviews). J’espère pouvoir recevoir des critiques (même si j’ai très très peur des critiques, il n’y a pas mieux pour s’améliorer) et des avis, des théories, qui sait (si mon plot est pas claqué au sol)! Je suis très inexpérimenté question écriture, et en plus, je suis jeune. C’est pour ça que je compte sur vous!

Lien : OMOFALLS (Gravity Falls X Omori Crossover), une fanfiction OMORI

4 « J'aime »