Un top 10 (ou 5, ou 3, ou 1) de livres qui vous ont marqués?

Je suis une piètre lectrice. Si j’achète régulièrement des livres, ceux-ci s’entassent sur mon bureau et ma table de chevet, attendant vainement que je quitte YouTube ou Netflix pour que je me consacre à eux. Mais parfois j’y arrive, je lis un livre en 6 mois et j’en parle sans cesse après.

Après je n’ai jamais rechigné à lire les livres obligatoires pour les cours donc je suppose que ma liste en sera composée :

1. La saga Millénium. Comme j’en ai déjà parlé dans un autre topic (SAGA “Millénium” - Présentation), je suis une fan en puissance de cette histoire, étonnement les longs chapitres pleins de détails ne m’ont jamais dérangée.
  2. Les Misérables. Ouais, basique. Mais je suis si fière de dire que j’ai fini la version originale (en sautant quelques pages par ci par là, je l’admets). La version abrégée que j’avais achetée en 4ème est et sera toujours sur ma table de chevet, prête à être lue à chaque instant.
  3. Alors. Twilight. ATTENDEZ ! Je vous explique. Il ne s’agit pas d’un topic sur nos livres préférés (si ça avait été le cas, j’aurais préféré mettre la saga Harry Potter), mais sur ceux qui m’ont marquée. J’avais 11 ans. Ne lisais pas du tout. Faisais la gueule quand ma mère me supprimait ma DS lite bleu clair pour m’obliger à lire. Puis elle m’a acheté ça. J’ai tout lu, tout. Je les ai dévorés. Encore et encore. Si maintenant les tomes se cachent derrière d’autres, la nostalgie qui m’envahit quand je décide de changer l’ordre de ma bibliothèque est incontestable. Il s’agit tout de même de mon premier amour littéraire. Alors oui, la saga Twilight fait partie de ce poste.

Pour la raison évoquée en tout début de poste je ne ferai qu’un top 3, mais le topic autorise cette possibilité.

4 « J'aime »