Un type perdu veut se battre! (Litanas)

Que doit faire [lectorat médusé] ?

Attaque] [Sac
Équipe] > [Fuite

ahem

Excusez-moi, déformation professionnelle.

Je me présente : Litanas, âge compris entre 7 et 85 ans, shitposter à ses heures perdues, grand fan de pokémon (comme cette intro ultra cringe a pu le laisser suggérer), de mangas, d’mmo et jeux en tout genre, ou plus généralement d’histoires intéressantes qu’importe leurs formes. On va pas se le cacher en revanche : même si j’aime créer et écrire des histoires, je suis un petit nouveau dans le monde de la fanfic (aussi bien en tant qu’auteur que lecteur). J’entends parler de ce site depuis un petit bout de temps déjà (le fait d’avoir des connaissances ici aide pour beaucoup on va dire), et je me suis dit que ça ne ferait pas de mal de tenter deux-trois trucs sur ce forum.
Dans un premier temps, on pourra me voir retranscrire mes petites aventures sur mes versions de pokémon (la version blanche pour commencer, puis peut-être d’autres plus tard qui sait). Après ça, hé bien… on va dire que terminer une première fic serait un bon début. x)

Voila voila, je pense avoir tout dit

Ah si : dans le cas où je finirais par rencontrer certains d’entre vous (que ça soit en tant que lecteur/critique, discussion ou autre), je vous dis à très bientôt et bonne lecture/création !

1 « J'aime »

[PaulPaul] lance : Bonjour Litanas !
[PaulPaul] utilise smiley : :slight_smile:

Je suis un bon fan de pokémon, même si ce n’est pas mon fandom de prédilection, j’en ai gardé une petite collection avec moi !
J’ai hâte de voir ce que tu écris :wink:

Bienvenu !

1 « J'aime »

Bonjour Litanas
bienvenue sur le site et le forum.

Il y a quelques joueurs ici – tous ne sont pas loquaces – et peut-être seront-ils contents d’avoir quelqu’un à qui parler jeux et mangas.

N’hésite pas à présenter tes préférés dans la section Fandoms, afin de participer à une expérience transformatrice et ultimement bouleversante qui va changer ta vie : poster des contenus intéressants (et utiles pour les autres).

Pour ce qui est de ton âge, tu n’as pas besoin de le donner, ton fandom favori est un indicateur relativement fiable que tu as entre 15 et 25 ans. Pour info, les auteurs de ce fandom qui ont bien voulu indiquer leur âge n’atteignent pas les 30 ans, ils meurent avant. :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Du coup, je pense que tu as bien raison d’aller poster sans tarder tes premiers chapitres de tout nouveau fanfiqueur.

Paupaul : C’est super efficace ! D:
Plus sérieusement, content de l’apprendre ! Moi qui pensais que j’allais finir dans les abysses du site tel le loup solitaire et impopulaire que je suis… tu me sauves ! ;D
Sinon hé bien… c’est déjà chose faite ! alors vas-y, cours, vole, nage vers mon tout premier chapitre !

Oldgirl : hé bien je verrai pour établir le contact avec ces fameux fans de jeux et de mangas. Enfin, si j’en trouve, bien entendu ! :wink:
Hé mais, c’est moi ou tu insinue que j’ai jusque là rien fait d’intéressant ?! Tsss, les modos de ce forum manquent tellement de politesse, c’pas croyable ça.
Allez, j’irai y faire un tour un de ces jours, sois pas fachée.
Sinon, hé bah…possible que je sois dans cette tranche d’âge. Comme possiblement pas. Qui sait ?

Hé mais, c’est moi ou tu insinue que j’ai jusque là rien fait d’intéressant ?!

:stuck_out_tongue: Je ne sais pas (euh je sais que je n’insinue pas, mais je ne sais pas ce que tu as fait).

Je réagissais plutôt au mot : “shitposter”.
La définition que j’ai trouvée ne m’a pas semblé très valorisante…
Prompte à détecter les Caliméro qui s’autobashent tout seuls, je t’ai automatiquement proposé un autre statut, assorti d’une mission positive, qui fera vraiment mieux sur ton CV. :innocent:

Aux bons entendeurs et amateurs discrets de Pokémon, je signale que ton premier chapitre est accueillant pour les lecteurs pointilleux sur l’orthographe et la grammaire…

1 « J'aime »

lit en diagonale le sujet (comme toutes les présentations) … ne peut s’empêcher de sortir une bêtise que seuls les anciens comprendront

En bien ou en mal ? :stuck_out_tongue:

On parle de lecteurs pointilleux ? Je me sens visée.
Mais Pokémon ce n’est pas un de mes fandoms …:sweat_smile:

retourne dans sa grotte

Bonjour et bienvenue (je crois que c’est ce qu’on dit aux nouveaux, c’est devenu rare (oui je suis un peu fainéante). Faudra juste éviter de trop nous embêter, j’ai plusieurs Pokéballs avec des démons pas très sympas dedans (dont un commençant par Q)

2 « J'aime »

Bienvenue, Litanas !

1 « J'aime »

Olgirl : Ah mais, il ne faut pas confondre “faire des trucs nuls” avec l’Art de faire des trucs nuls. Le premier est inintéressant, le second est fun à faire ET à voir ! ;D
Edit - Oh, j’ai failli oublié de te remercier pour ta lecture et ta recherche de fautes. Hé bien merci, ça me rassure un peu !

Princesse : Hum… ça passe si je dis que j’en ai entendu autant en bien qu’en mal ? x)
Après bon, je suis de ceux qui préfèrent se faire une idée par eux même (sinon je ne serais pas là, hein). Et, ma foi, tant pis si ce n’est pas ton fandom. Tant que je peux partager ce que j’écris quelque part, le nombre de mes lecteurs m’importe pas vraiment à vrai dire. ^^
Et ne t’inquiète pas, je sais à peu près me tenir en société. Enfin, sauf si on me provoque, hein.

Chiara : merci !

1 « J'aime »

En sortant des hautes herbes, je tombe nez à nez avec un individu qui semble perdu… Nos regards se croisent et je réalise que le combat est inévitable…

  • Je m’appelle YumeByKira, et j’aime les shorts !

Je sors une pokéball et j’envoi mon Salamèche prêt à en découvre avec cet étrange individu !

1 « J'aime »

Par Arceus, l’un des miens !

Se ressaisit soudain. Saisit l’une de ses pokéball, envoit au combat son évoli et prend une position de combat

300px-Finally!_A_worthy_opponent!

1 « J'aime »

Après quelques échanges de coups mémorables, c’est évidemment Salamèche qui remporte ce duel de haut vol ! xD

Plus sérieusement, bienvenu à toi sur ce forum ! :wink: Hâte de voir ce que tu va nous proposer sur pokémon !

Merci de ton accueille !

tout bas Et tu sais quoi, j’ai DÉJÀ posté mon premier chapitre ! :slight_smile:
Fais toi plaisir, file te faire un avis sur mes petits gribouillis, vile dresseur en shorts !

Je vais aller lire ça tient !