[Undertale AU] fanfiction "Horrortale : Pomme Pourrie"

Coucou ! Me voici de retour pour parler un peu d’un énorme projet tout juste entamé et ultra-ambitieux : Horrortale : Pomme Pourrie.

Titre de la fic : Horrortale : Pomme Pourrie

Type : Continuation / Univers alternatifs

Personnages principaux :

Frisk – Après son voyage dans les Souterrains, Frisk a dû affronter une dernière épreuve : Flowey, en possession des six âmes des enfants, a tué le roi des monstres, Asgore, pour devenir un dieu. Un combat épuisant plus tard et voilà Frisk libre. Il n’a pas de temps à perdre. Il absorbe lui-même l’âme d’Asgore et traverse la barrière pour aller chercher de l’aide chez les humains. Malheureusement, ces derniers sont beaucoup moins enclins à croire à ses fantaisies. Aidé des fantômes d’Asgore et de Chara, Frisk va devoir se battre pour sauver ses amis, piégés sous la montagne.

Sans & Papyrus – Frères squelettes, ils sont les premiers à découvrir le triste sort d’Asgore… Et le mot laissé par Frisk pour prévenir de son plan. Malheureusement, ils savent que les apparences sont trompeuses et pour disculper Frisk, ils vont devoir s’embarquer dans des péripéties compliquées. Alors que tout le monde perd foi, Sans sait que Frisk ne compte pas abandonner et pour la première fois depuis longtemps, place sa foi en lui.

Undyne – Dévastée par la mort d’Asgore, la capitaine de la garde royale et héritière du trône en veut énormément à Frisk qu’elle pense responsable du meurtre de son mentor. Sa haine contre les humains et ceux qui les protègent risquent de propager un vent de chaos dans les Souterrains.

Toriel – Ancienne reine et femme d’Asgore, Toriel a été sortie des Ruines par Sans, effrayé à l’idée qu’Undyne prenne le trône. Profondément humaniste et pro-humains, sa vision à l’opposé de celle d’Undyne va condamner les Souterrains à une division massive. Pour le meilleur ou pour le pire ? Personne ne peut encore le prédire.

Genre : Aventure, Horreur, Drama, Jeux de pouvoirs

Rating : T à M, sans doute quelques chapitres MA dans le futur.

Résumé :
Après des années d’enfermement dans Mont Ebott, les monstres pensaient que la chute de Frisk permettrait d’achever cette boucle infernale. Parce qu’il était non-violent, chacun d’entre eux pensait le jour de la libération proche. Mais voilà, le meurtre d’Asgore vient donner un coup fatal au moral de ce peuple déjà au bord du gouffre.
La situation se dégrade rapidement. Toriel et Undyne se livrent une bataille politique sans merci pour prendre le contrôle des souterrains, chacune avec des idées radicalement opposées. Si l’ancienne reine souhaite une politique moins violente pour redonner du crédit à leur peuple, Undyne, meurtrie par la mort de celle qu’elle considérait comme son mentor, souhaite l’extermination de l’humanité par vengeance.
Bien loin de toutes ces considérations, Sans attend. Il sait que Frisk n’aurait jamais tué Asgore et qu’il est loin d’être le monstre décrit par Undyne lors de ses campagnes dévastatrices. Il veut garder espoir, pour la première fois depuis bien longtemps. Mais cette pente dangereuse risque de lui coûter bien plus qu’il ne le pense.
Et pour cause : le CORE, source d’alimentation des Souterrains et des monstres, est sur le point de lâcher.

Trigger Warnings : Sang - Gore - Anthropophagie - Violence mentale et physique

Lien : Horrortale : Pomme Pourrie

2 « J'aime »

Hello, hello !

Juste un petit message pour dire que j’ai relancé la publication de cette histoire ! Elle n’est toujours pas terminée, loin de là, mais il y a énormément de choses qui arrivent dans les prochains chapitres.

C’est par ici !

En attendant, un petit extrait du dernier chapitre en date !

Le poing d’Undyne martelait la porte du laboratoire d’Alphys. La capitaine de la garde royale tremblait comme une feuille, incapable de retenir plus longtemps le flot d’émotions qui se déversait en elle. Elle se sentait coupable. Coupable pour Asgore, coupable d’avoir déverser sa colère sur Papyrus alors qu’il ne faisait que l’aider et surtout coupable de n’avoir rien fait pour empêcher tous ces problèmes en premier lieu. C’était elle qui aurait dû protéger le roi. Elle s’était engagée pour ça.

La porte coulissa sur la petite femme-lézard. Alphys lui sourit avec compassion et ouvrit ses bras, dans lesquels Undyne se jeta et explosa en sanglots. Peu habituée à tant d’émotions de la part de sa petite amie, la scientifique ne sut pas trop comment réagir. Elle guida la guerrière dévastée sur le fauteuil rose rembourré devant son bureau et alla lui faire chauffer un paquet de nouilles au fromage. Elle plaça la boîte sur un plateau avec un bubble tea à la framboise et une boîte de mouchoirs à l’effigie de Mew Mew Kissy Cutie, et le lui ramena. Lorsqu’elle était angoissée, Alphys mangeait. Elle n’avait encore jamais vu Undyne dans cet état et avait simplement supposé qu’elle faisait la même chose.