Une bonne découverte (alexis.suresnes)

Salut je me présente je suis Alexis (oui je ne me suis même pas créer d’identifiant.
Je suis fan de jeux RP principalement de JDR
En ce moment je joue énormément à civilisation 6
Et à project zomboide .
Sinon si vous voulez savoir je me présente pour pouvoir participer à des discussions votre forum est l’un des seuls ou je ne trouve pas d’insulte dans les discussions c’est agréable.

11 « J'aime »

J’aime beaucoup cet argument ma foi très vrai ! :grinning_face_with_smiling_eyes:
Bienvenue parmi nous !

7 « J'aime »

Bienvenue parmi nous !
C’est drôle, j’ai souri comme @Tracy sur le même passage :

Et oui, on est entre personnes civilisées. On sait se tenir ! :rofl: Blague à part, c’est vrai que c’est agréable ^^.

Perso, je suis totalement étrangère aux jeux que tu cites, mais je ne doute pas qu’ici, tu trouves des personnes avec les mêmes passions que toi. ^^
Par contre, tu joues mais qu’en est-il des fanfictions ? Tu en lis, tu en écris ?

10 « J'aime »

Bonjour Alexis ! :grin:

Bienvenu par ici et oui, tu verras qu’on ne s’insulte pas :wink: On est bienveillant.e.s entre nous !

8 « J'aime »

Bienvenue par ici, Alexis !

Project Zomboïde, ça ne me dit rien, par contre j’ai laissé CIV6 aspirer des mois de ma vie, et je ne regrette rien ! :grin:

C’est aussi quelque chose que j’apprécie beaucoup ici, en plus, on a des sujets de discussions très variés !

Comme Angel plus haut, je me demande si la fanfiction fait partie de tes centres d’intérêt également.

9 « J'aime »

Bienvenue ici ! Je te propose un transat ? Boisson fraîche ? Quelques cookies :cookie::cookie::cookie: ?

7 « J'aime »

Alors pour être 100% honnête je me suis joint au forum du fait de la discussion sur RPZ .
Je n’étais pas très intéressé par le travail des fans sauf quelques rares exceptions (Gravity falls et Steven Univers)
Mais après avoir découvert RPZ je m’y suis intéressé
Du coup comme vous pouvez l’imaginez mon répertoire est très limité.

8 « J'aime »

Bonjour @alexis.suresnes et bienvenue à toi !

Je me demande par quels mots-clés tu es tombé ici si ton intérêt premier réside dans les RP (je ne sais pas à quoi correspond l’initiale Z dans cet acronyme).

Quoi qu’il en soit, ça peut être la porte ouverte vers un nouvel univers, celui des fanfictions ! :stuck_out_tongue:

Si le cœur t’en dit, j’ai un one-shot à mon actif sur Gravity Falls:face_with_hand_over_mouth:
Pas encore de fanfic prévue sur Steven Universe cependant, mais je crois que tu pourrais malgré tout en trouver sur le site ! (j’ignore juste ce qu’elles valent)

Au plaisir de te recroiser !

6 « J'aime »

Vous étiez simplement l’un des forums qui abordaient le sujet.
Je serai très content de pouvoir te parler plus en détail de l’événement en question :grinning_face_with_smiling_eyes:
Ton one-shot de Gravity m’intéresse aussi.

5 « J'aime »

Malgré ça, on aborde ce sujet dans un seul topic disséminé au fond de dizaines et dizaines d’autres. C’est quand même assez fou de tomber sur ça juste en tapant quelques mots-clés, alors que je suis sûre qu’il existe bien plus de forums francophones dédiés au RP/Z sur la toile ! :smiley:

Enfin bon, je t’avoue que tout ce monde me dépasse, et je suis plus une joueuse en solo (ou dans un groupe très restreint), alors je passe mon tour sur le RP… :stuck_out_tongue:

(en revanche, je rebondis sur une des raisons qui t’ont poussé à interagir : le respect et l’absence d’insultes. Ca c’est tout bonnement dans le règlement du forum, et la modération veille au grain pour que l’espace reste détente et agréable pour tous et toutes ! :wink: )

Pour l’OS, il fait partie des contributions au défi de l’été dernier « Philtres, élixirs et petites potions », et tu peux le retrouver juste ici !
Bonne lecture !

7 « J'aime »

rebonjour Alexis
et bienvenue (donc).

Du coup, c’était bien de te présenter car le réflexe, sur ce forum, est de penser que ceux qui viennent sont intéressés… par la fanfiction !

.
Après quand je dis que notre forum est référencé (et que c’est pour ça que je change les titres des branches…), personne ne me croit. :stuck_out_tongue:
Mais quand on tape « RPZ forum » sur Glouglou on est 2e sur la liste !

.

Si tu ne lis pas ou peu de fanfictions, tu as toujours la section « Gamer’s Land » ou les joueurs évoquent leurs favoris.
Globalement, tu vas quand même voir qu’on est quand même un peu des obsédés textuels nonomaniaques : nos fics, nos fics, nos fics, tout le temps… :sweat_smile:

10 « J'aime »

Bienvenue !
J’espère que tu te plairas parmi nous. :slight_smile:

7 « J'aime »

Comme vous le dites vous êtes assez bien répertoriés et bien que les autres formes ait une ligne de conduite les modérateurs ont souvent du mal à faire Reignier l’ordre , votre forum est vraiment l’un des seuls à aborder le sujet de manière civilisé .
Je sais que je sort un peu du point central du forum mais il y a des fanfictions sur cette série et je suis aussi curieux de découvrir votre travail.
Après je ne peux pas vous promettre que je serais très actif.

8 « J'aime »

Bienvenue @alexis.suresnes :blush:
Tu trouveras sans doute des gamers pour échanger avec toi :wink:
Au plaisir !

6 « J'aime »

Salut et bienvenue à toi Alexis !

Eh oui, un forum où les sujets ne partent pas en sucette pour un oui ou un non et où les membres ne s’insultent pas pour des raisons parfois complètement futiles c’est rare. Pour ma part en presque 20 ans de web je n’en ai pas croisé beaucoup, et c’est vrai oui, tu as raison, sur certains forums et même sur certains blogs, la modération est complètement démissionnaire.

En tout cas j’espère que tu te plairas parmi nous et que tu trouveras de quoi te mettre sous la dent dans la section Gamer’s Land.

Et qui sait ? Peut-être rejoindras-tu le club très select et très privilégié (on est l’élite, wesh reprezent :rofl: !) des lecteurs et des auteurs de fanfic francophone :yum: .

Bonne navigation sur le forum et sur le site !

8 « J'aime »

Salut Alexis !

Bienvenue parmi nous !

Je ne connais pas tes jeux, on est plus un forum d’écriture ici (même si pour ma part, je n’écris pas beaucoup, la faute à ce maudit mémoire). Mais c’est génial d’accueillir de nouvelles têtes ! :blush:

C’est clair et net dis-moi ! Je suis heureuse que notre forum soit poli, on y met un point d’honneur.
Ce qui m’inquiète plus, en revanche, c’est que ce soit l’un des seuls, d’après tes propos… Je n’ose pas imaginer l’allure des autres forums, dans ce cas…

Bref, assez d’angoisse ! N’hésite pas si tu as le moindre problème, on sera ravis de te répondre ! Je ne sais pas si on te l’a déjà dit dans les messages précédents (flemme de regarder :roll_eyes::upside_down_face:) mais on a également un Discord, si le coeur t’en dit !

Sur ce, je te laisse apprécier le site, et te dis à une prochaine fois !

6 « J'aime »

Tu n’imagines pas toute la haine et le négatif qu’on peut trouver ici et là sur le net, très souvent pour des broutilles. Et il ne s’agit pas que de forums, mais aussi de fils de commentaires YouTube, de titres de presse, de blogs, etc. Un exemple, celui-ci cocasse, mais qui en dit très long sur l’état de frustration de bien des gens (hélas pour eux) : je regardais un jour une vidéo YouTube où un très sympathique chef français exilé au Québec depuis plusieurs décennies proposait sans prétention une recette de bœuf Bourguignon « à sa façon ». Il avait bien précisé que c’était sa version à lui et qu’il allait ainsi différer de la prétendue recette traditionnelle bourguignonne une et unique. Dans la section commentaires, deux camps s’affrontaient vigoureusement : les extrémistes bourguignons qui criaient à l’hérésie, et les modérés, bourguignons ou non, qui défendaient le chef et sa vision, et qui affirmaient aussi que la Bourgogne avait des variantes dans la préparation du célèbre plat ; et qu’il n’était donc pas nécessaire de s’énerver après celle du chef, puisque la recette ultime n’existait pas. Je me souviens en particulier de deux olibrius qui s’étaient pris le bec assez violemment et qui n’en démordaient pas, dans un fil unique où ils se donnaient exclusivement la réplique, un extrémiste et un modéré, et qui avaient fini par en venir aux insultes. Je ne peux pas les reproduire ici, mais ça m’avait marquée : ils s’étaient vraiment insultés à tour de rôle. C’était très drôle mais en même temps tout aussi pitoyable. Et tout ça pour une vidéo de cuisine…

Alors oui, Alexis a encore une fois eu raison de le souligner : on fait vraiment figure d’exception sur ce forum.

5 « J'aime »

Sois le bienvenu :+1:
Honnêtement c’est l’un des seuls lieux de discussion où je met les doigts (en dehors de mes groupes Fb).
Et je confirme qu’il a une très bonne discussion, des petits délires sympa et une très bonnes ambiances :blush:

Bienvenue a toi, peut être que tu prendras goût à la fanfic et que tu finiras par en écrire :stuck_out_tongue_closed_eyes:

6 « J'aime »