Une cowgirl au pays des mangas! (country.sa40)

Bonjour à tous !

Avant de commencer cette présentation, je voulais remercier angellth6068 pour le petit « rappel » de présentation :blush:
Je suis sur se site depuis peu (novembre) sans avoir eu le courage de me présenter plus tôt… J’ai lu quelques fanfictions (notamment) des intéressées citées plus plus haut et j’avoue apprécié les lectures et l’échange entre auteurs.

J’écris depuis mon plus jeune âge (autant dire que sa fait un moment maintenant :sweat_smile:). J’ai eu l’occasion de présenter mon travail à des personnes qui écrivaient elle-même ou qui avait l’écriture comme passion. Les aléas de la vie ont fait que je suis rarement allé au bout d’une oeuvre et qu’il me faut encore apprendre et progresser avant de pouvoir entamer la rédaction d’un roman qui mûrit lentement dans ma tête.

C’est en suivant la chaine d’une auteure que j’ai décidé de choisir la fanfiction comme entrainement pour me perfectionner et apprendre. Comme beaucoup d’entre vous j’imagine…j’ai connu les années 80 et le fameux Club Dorothée ! Durant ces années, deux oeuvres m’ont littéralement portées et accompagnées… Les Chevaliers du Zodiaque et Lady Oscar (à qui je dois ma passion pour l’Histoire). Mais alors que les histoires naissaient tout naturellement dans mon cerveau très imaginatif, je n’ai jamais osé présenter un texte de ces univers… peut-être par « honte » ou respect pour se qui existait déjà.
Aujourd’hui, je franchis le pas et travail sur une fanfiction mêlant les univers de Saint Seiya, Harry Potter et Cat’s eyes, inspirée par un film sortit récemment qui a créer une forte polémique et aussi sur le fait qu’en tant que passionnée d’Histoire, j’ai envie de redonner à Athéna toute sa noblesse ! (cela n’engage que moi ! :stuck_out_tongue_winking_eye:)

Pour ce qui est de mes hobbis…la danse country que j’ai pratiqué durant 4 ans et depuis 2021 l’apprentissage des Tarots et oracle que j’ai découvert après une formation dispensée par Bernard Werber et qui sont de formidables outils de transformation et de créativité.

Dans le domaine de l’écriture, étant plus « architecte » que « jardinier », ma fanfiction se construit lentement. Quand je la posterais, j’espère vous croisez et pouvoir vous accueillir et vous propulsez dans mon univers.

A bientôt au fil de nos périgrinations respectives :star_struck: :wink:

18 « J'aime »

J’avais croisé plusieurs fois ton pseudo sur le site, alors je te souhaite la bienvenue par ici dans notre petite communauté :slight_smile:

La base :smiling_face_with_three_hearts:

Wow, triple crossover c’est ambitieux et au vu des fandoms (même si je suis plutot City Hunter et que je commence à peine à entrevoir les CdZ) j’ai hâte de pouvoir lire ça :slight_smile:

Installe-toi bien et n’hésite pas à fouiller parmi les sujets du forum, il y en a de très utiles tu verras :slight_smile:

7 « J'aime »

Merci pour l’accueil et tes conseils :pray:
J’aime aussi beaucoup City Hunter. J’ai trouvé des fandoms assez sympa. Mais bon, l’univers ne m’est pas aussi familier que CdZ.

5 « J'aime »

Bienvenue @country.sa40 !

Tu vas nous tirer quelques fandoms de la tombe, je crois ! Lady Oscar et Cat’s eyes (que je connais que de nom, je suis trop jeune pour avoir connu :pensive:), je ne suis pas certaine qu’y ait beaucoup de fics dessus :thinking:

Bon courage pour ton projet de crossover ! Je n’en connais bien que Harry Potter, les autres mes connaissances dessus sont anecdotiques, pour ne pas dire inexistantes :sweat_smile:

N’hésite pas à fouiner sur le forum si tu cherches des conseils d’écriture, on a des sujets sur un peu tout et n’importe quoi ^^ Et si tu trouves quelque chose qui t’intéresse, n’hésite pas à faire du déterrage de sujet !

Et si tu as des questions, n’hésite pas à les poser !

Sur ce, bonne installation sur le site et sur le forum ! :blush:

5 « J'aime »

Salut et bienvenue sur le forum !
Très jolie présentation. J’avoue que cette idée de triplé cross over est très intrigante… Et en plus ça inclut Saint Seiya… :grin:
Bon, si tu as la moindre question sur les chevaliers du zodiaque, tu sais où me trouver !
A bientôt !

6 « J'aime »

Bienvenue,

Très bonne initiative d’avoir fait le pas de rejoindre le forum. J’espère que tu t’y plairas.

Bon, personnellement, les années 80, je n’y ai pas passé beaucoup de temps, et il ne m’en reste aucun souvenir, (et je regardais les Minikeums au cours de la décennie suivante :smiling_face:), mais y a une bande bien sympathique pour qui c’était le cas ici. Aucun doute que vous aurez des sujets communs.
Il ne te reste plus qu’à t’installer :wink:

6 « J'aime »

Mais oui, bienvenue sur le site et le forum.

c’est intimidant mais se lancer est aussi gratifiant… et puis on manque d’auteurs « architecte » :smiley: Il en faut.
Werber en est un de la pire espèce. :smiley:

Un peu comme tout le monde, j’étais aussi devant le Club Dorothée mais il a commencé tôt, hein ? :sweat_smile:
Alors les Chevaliers du Zodiaque, ça m’est passé au dessus (j’avais mon bac à préparer moi, pas le temps pour les dessins animés)
Cat’s Eyes, je crois que ça me plaisait mais je suis infichue de me rappeler quoi que ce soit (à part qu’il y avait des tenancières de bar à la double identité et un générique sympa).
Lady Oscar aussi, j’aimais bien pour le côté historique mais aussi le fait qu’elle se déguise à sa guise. :yum: On en revient aux identités multiples.

courage pour ton crossover :astonished:

5 « J'aime »

Hihi moi je les connais tous, suis assez vieille, disons plutôt sage😂 pour être de cette génération aussi hihi.
Je te souhaite la bienvenue ici, je suis sûre que tu te plairas. N’hésite pas à fouiner un peu, il y a de chouettes discussions :blush:
A bientôt

6 « J'aime »

Bienvenue parmi nous @country.sa40

C’est grâce à elle qu’on a connu les animés et comment ne pas citer les fameux générique francisés de Bernard Minet.

Bonne chance à toi pour ton projet multi-crossover et amuse toi bien.

6 « J'aime »

Bienvenue !!! Un triple crossover, c’est un super projet ! Club Dorothée j’ai connu toute petite (nounou laissait Dragon Ball pour basculer sur Amour Gloire et Beauté :sweat_smile:), je suis plus familière de Cat’s Eyes que de Saint Seya (traumatismes d’ado, coucou sœurette si tu passes par ici lol) et j’ai grandi avec Harry. Lady Oscar, j’ai des bribes d’image et de générique…

@Anthaus génération Minikeums moi aussi :wink:

5 « J'aime »

Bonjour et bienvenue @country.sa40 !

Ton pseudo m’est familier, j’ai vu passer pas mal de tes commentaires ! C’est toujours un plaisir de voir débarquer des noms qu’on croise ici et là depuis un certain temps ! :grin:

En tous les cas c’est un beau projet sur lequel tu planches, et tu peux être sûre qu’on répondra à tes questions au besoin !!

Bon courage à toi ! :blush:

4 « J'aime »

Re bienvenue @country.sa40 ! Merci pour cette jolie présentation !
J’espère que tu te plairas parmi nous !

Ahhhhhhhh… j’aime bien la réhabilitation des personnages mal-aimés ou malmenés… Il faut quand même avouer que, dans Saint Seiya, la pauvre Saori-Athéna est pas gâtée ! Bon courage pour ton ambitieux projet !

5 « J'aime »

Tout à été dit alors je ne vais pas être originale :rofl:
Bienvenue à toi cowgirl @country.sa40 :hugs:

4 « J'aime »

Merci Angel-Dust :blush:
Concernant le personnage de Saori…Athena doit avoir son avis sur la question… mais chuuuttttt !!! :shushing_face: je ne peux rien dire de plus…je suis soumise au secret…
:zipper_mouth_face:

4 « J'aime »

Bonjour et bienvenue à toi, chère cowgirl !

Ravie que tu viennes enfin te présenter ! Tu as plein de passe-temps et de beaux projets, je vois ! Je suis sûre que tu te plairas bien ici.

Je te souhaite une bonne installation et bon courage pour l’écriture !

5 « J'aime »