Une histoire sur les Isekaï!

Bonjour tous le monde, je lance ce sujet de discussion pour présenter une idée d’histoire qui m’est venue en tête. Ça concerne les réincarnations dans les animés, pourquoi ne pas en faire une avec un univers basé sur ce type de personnages, un endroit où le héros ne se retrouverait pas seul et totalement désespéré, devant s’habituer à maitriser son nouveau corps, ses pouvoirs. Et donc, j’ai commencé avec ça, je ne sais pas quand je l’écrirais en détail, mais voici un petit résumé avec la présentation de certains personnages, si je vous fais mourir de rire parce que vous avez lu cet article, j’en suis navré :laughing: :kissing:

Le combat des réincarnés.

Résumé.

Les réincarnés, ces personnages décédés et ramenés à la vie dans d’autres mondes parallèles et fantaisiste, devant parfois survivre pour s’adapter et ne pas pouvoir s’intégrer avec la population locale. Mais si il existait un monde où cela était possible, un monde où les réincarnés constitueraient une importante partie de la population, parfaitement intégrés dans celle-ci.

C’est dans ce monde que ce réincarne Shun Kodaky, un collégien de 20 ans renversé par un camion sur le chemin de l’école. Réincarné dans un nouveau monde sous la forme d’une arachnée, il commence à désespérer en sachant qu’il est non seulement devenu une fille, mais également un monstre et qu’il va être la cible des persécutions humaines. Du moins, c’est ce qu’il pensait avant que le mage Hubus, ancien réincarné et directeur de l’académie magique de Celestia storm, ne le trouve et lui explique que les réincarnés sont au centre de la société.

Dans ce monde, la magie tourne autour des 6 attributs : Eau (Aquatique), Terre (terrestre), Vent (céleste), Feu (pyrotechnie), Lumière (lumineuse) et Ténèbres (ténébreuse). Chaque être peut maitriser plusieurs d’entre eux, mais reste incompatible face à un attribut, selon son espèce, dont l’utilisation entraine des blessures parfois incurables, la folie ou même la mort.

Le monde des réincarnés tourne autour de 4 grandes organisations : L’académie magique de Celestia storm, dirigée par l’ancien sorcier Hubus, préparant les jeunes réincarnés aux connaissances et à l’intégration sociale de ce monde ; L’académie de Liègalea, seconde académie magique, sous les ordres du compte Domino, qui vise les mêmes principes, mais montrent une tendance raciste envers certaines races ; La Guilde des vagabonds, composés d’érudits ou de personnes rejetées par la sociétés, dirigé par Actarus le chevalier noir, la plupart utilise leur attribut interdit, beaucoup sont donc psychologiquement instables ; Et enfin, le culte du soleil de sang, composé essentiellement de démons, dirigé par Noctura la grande faucheuse, dont elle et ses commandants sont d’anciens nazis tués lors de la seconde guerre mondiale et voulant instaurer leur nouvelle appartenance comme la race dominante de ce monde.

Shun, renommée Calista, accompagnée de 4 autres camarades dans le même cas, devient élève à l’académie et se prépare à affronter le grand combat qui s’annonce, tout en essayant de vivre avec son nouveau corps.

Personnages principaux.

Calista : Une arachnée de 18 ans, possédant des compétences sur la magie terrestre, céleste et ténébreuses. Avant sa réincarnation, elle était un collégien de 20 ans nommé Shun Kodaky, mort après avoir été renversé par un camion sur le chemin de l’école. Calista est finalement recueillie par le directeur de l’académie magique de Celestia storm et y devient étudiante en magie. Elle souffre de problème de genre à cause d’avoir été un garçon par le passé et n’arrive pas à trouver une relation amoureuse sérieuse. Elle possède un familier nommé Nightmare, qui est une araignée, mais dont elle a une phobie extrême. Son incompatibilité est la magie pyrotechnie.

Nightmare : Le familier de Calista, une araignée toute mimi, qui peut devenir un véritable monstre lorsque sa maitresse est menacée. Ça relation avec Calista est plutôt tendu au début à cause de l’arachnophobie de cette dernière, mais les deux deviennent rapidement proche. Tout comme pour Calista, Nightmare maitrise les attributs terrestre, céleste et ténébreux et est incompatible avec l’attribut du feu.

Yuki Archer : Un chevalier guerrier âgé de 19 ans, maitrisant les attributs du feu, de la terre et de la lumière et ayant le pouvoir de manier n’importe quelle arme. Comme pour Calista, il n’était pas du même genre lors de son ancienne vie, étant une lycéenne nommée Sakura Nomyra. Il lui arrive de se travestir lors des courts et des sorties scolaires. Ami proche de Calista, il essaye de l’inviter à sortir avec lui, insistant sur le fait que Calista était un garçon et lui une fille par le passé et que cela devrait convenir à l’arachnée. Son incompatibilité est la magie ténébreuse.

Jadélina : Une dragonnoïde mort-vivante âgée de 18 ans, métrisant la magie des attributs du vent, de la terre, du feu et des ténèbres. D’origine sud-américaine, elle faisait partie avant d’un trafic de jeunes filles et n’avait même pas de nom, elle est morte durant un transfert, prise dans une fusillade entre les membres du gang et les forces de l’ordre. Son passé la fait se renfermer sur elle-même et elle souffre de crises de panique, qui ont du mal à s’accorder avec sa nature de dragon. Calista arrive rapidement à devenir son amie et parvient à la faire s’ouvrir aux autres. Son incompatibilité est la magie venant de la lumière.

William Castelia : Un vampire aristocrate, ayant le physique d’un jeune de 18 ans, maitrisant la magie ténébreuse, terrestre, aquatique et pyrotechnie. Il était autrefois un enfant des rues, nommé Damien Marcello, décédé aux suites de maladies et de malnutrition. Il tente d’agir comme sa famille actuelle l’a éduqué, mais ses anciennes manies font parfois oubliées qu’il appartient à la noblesse, il s’entend bien avec Yuki. En tant que vampire, il porte un pendentif le protégeant contre la lumière du soleil et est capable de voler, mais ne sachant le faire correctement, souffrant de vertige. Son incompatibilité est celle de la magie lumineuse.

Alicia van Spear : Une jeune mage elfe, âgée de 16 ans, maitrisant la magie des attributs de la lumière, vent, eau et feu. On apprend qu’elle était autrefois une dame âgée de 98 ans, nommée Joanna Didia. Elle est la plus jeune de la bande, mais agit comme si elle était l’ainée, en raison de l’âge de son ancienne vie, et exige toujours une marque de respect de ses camarades. Elle repense souvent à son ancienne vie et la famille qu’elle a laissée. Son incompatibilité est l’attribut des ténèbres.

Personnages secondaires.

Le directeur Hubus : Un ancien sorcier, maintenant directeur de l’académie magique de Celestia Storm. Ancien réincarné, il vit dans ce monde depuis 839 ans, sa vie étant prolongée par un sortilège. Hubus essaye de récupérer les nouveaux réincarnés pour les protéger des personnes malveillantes. Il est très apprécié de ses élèves et veillent sur eux comme un père. Il a la particularité d’avoir réussi à maitriser son élément incompatible, phénomène extrêmement rare, et peut ainsi maitriser les 6 attributs magiques.

Le compte Domino : Le directeur de la seconde académie magique, située dans la ville de Liègalea. Contrairement à Hubus, il n’essaye pas d’obtenir l’égalité entre les réincarnés et méprises ceux appartenant à certaines races, comme les ogres, les arachnées ou les démons, ces dernier n’étant pas admis dans son école. On ne sait pas grand-chose de son ancienne vie. Malgré tout, ces étudiants sont très compétant et il sait quand il a échoué dans ses objectifs et reconnaitre ses échecs.

Actarus, le chevalier noir : Il dirige la guilde des vagabonds. Il peut faire appel aux 6 attributs, ayant dompté son interdit. Cependant, contrairement à Hubus, il y a perdu une partie de sa santé mentale, le rendant très dangereux. Il s’est auto-proclamé chef de la guilde, mais il se soucie en réalité peu de ses hommes, les laissant agir à leur guise.

Noctura, la grande faucheuse : La principale antagoniste de l’histoire, c’est une succube et l’actuel roi démon, dirigeant le culte du soleil de sang. Elle et ses généraux sont en fait les réincarnations d’anciens nazi, Noctura étant elle-même un ancien général condamné à la peine capitale. Ayant toujours les idéologies tordus de son ancienne patrie, elle cherche désormais à étendre le règne des démons, races qu’elle juge parfaite, et méprise les humains, qu’elle juge inférieure. Elle essaye toujours de masquer le faite qu’elle est une femme, ne supportant pas d’en être une et souhaite en secret redevenir un homme.

5 « J'aime »

Salut,

je vois que tu as bien posé les personnages, et un peu de leur passé / contexte. Check.
As-tu des idées d’intrigue, maintenant ? Ces personnages partent d’où, pour aller où ? Quels sont leurs objectifs qui seront contrecarrés par l’antagoniste ?
Que vont-il avoir à faire ensemble ?

Si la réincarnation n’est pas qu’un simple décor d’arrière-plan dans ton histoire, et si tu en as le désir, je peux t’exposer les théories généralement admises par les réincarnationnistes (qui ne sont pas celles du grand public ou des films de divertissement) pour donner plus de matière à l’intrigue et au développement de personnages.

4 « J'aime »

C’est une idée intéressante. La réincarnation peut te permettre de traiter le passé des personnages et l’impact de ce passé sur leur présent. Est-ce une chance pour eux de se racheter des anciennes mauvaises actions éventuelles ? Ou l’occasion de se retrouver face à une victime elle aussi réincarnée ?Y’a des choses à faire avec ces idées …
Perso, j’adhère moins au côté école de magie qui me fait trop penser à Harry Potter et autres « school stories » mais tant que ton histoire se tient …

Bah, y’a plus qu’à :wink:
Belle inspiration et bon tapotage ^^

3 « J'aime »

L’intrigue commence avec Calista, lorsqu’elle est encore un garçon, elle meurt et se réincarne en une araignée. Les souvenirs de son ancienne vie ne reviennent que lorsque sa forme araignée devient une arachnee via une évolution et elle se met alors à paniquer, car c’était une fan de manga et elle pense qu’elle va devoir mener une vie d’ermite loin de la civilisation humaine. Heureusement, elle rencontre Hubus, qui la prend sous son aile, lui explique qui il est et l’emmène à l’académie, où elle rencontre les 4 autres protagonistes, qui sont les nouveaux élèves de cette année, pas encore habitué à ce monde.
Pour les autres protagonistes, ils auront chacun leur arc personnel où on en apprend plus sur leur passé à la fois dans leur ancienne vie et dans la nouvelle.
Quand aux antagonistes, se sera sur plusieurs points, d’abord, le compte Dominos et son académie sont des antagonistes mineurs, il est prévu qu’il y ai un tournoi entre les deux écoles et nos héros devront supporter des adversaires ayant des préjugés sur eux, mais malgré tout puissants et compétents.
Ensuite, la guilde des vagabonds, aussi mineur, elle sert surtout à faire la différence entre un groupe où règne l’anarchie et pratiquement aucune règle et entraide, face à des groupes organisés, peu importe leur motivation.
Enfin, le culte du soleil de sang reste mystérieux au début de l’histoire, responsable de petits désagréments au début de l’histoire sans qu’on sache que cela vient d’eux, avant qu’ils ne passent à l’action, pour assoir leur domination sur ce monde, il faut éliminer les gêneurs, et ils vont tenter d’éliminer nos héros parmis les dommages collatéraux.

Pour l’idée même de la réincarnation, je pensais à une théorie que les âmes des défunts peuvent errer entre les mondes et les dimensions, ces derniers exerçants une sorte de force d’attraction sur les âmes, les attirants et permettant la réincarnation.
Le monde de l’histoire exerce une très forte attraction sur les âmes, si bien que presque toutes se réincarnent.
Mais pour l’idée, mais si tu peux aider à développer ce point, ça ne me dérange pas, merci.

3 « J'aime »

ça bouillonne ici, c’est magnifique !

Un petit grain de sel pour exposer la conception de Tolkien en matière de réincarnation :

  • Après leur mort, les elfes passent un temps dans les Salles de l’Attente de Mandos, un genre de purgatoire où ils expient leurs fautes, puis ils se réincarnent en Terre du Milieu.
  • Le cas des nains, créés par un dieu en marge de la vision du Créateur Unique, est plus problématique : regagnent-ils le sein de la pierre nouricière ? Durin Trompe-la-mort se réincarne-t-il dans ses descendants ?
  • Aux humains est promis un « ailleurs » après la mort. Ailleurs au sens de pas en Terre du Milieu. C’est la raison pour laquelle Arwen choisit de devenir mortelle, pour rejoindre Aragorn après la mort…
5 « J'aime »

Coucou MajorCam,

Je ne sais pas si je vais pouvoir t’aider car tu as déjà réfléchi à ça :point_up_2: pour servir le fil de l’intrigue.

Quoi qu’il en soit, quelques points – qui risquent de virer au pavé :sob: même si j’essaie de compacter et d’aller dans de graves simplifications…

  • Les orientaux (Inde, par exemple) croient que la réincarnation peut nous projeter dans un autre règne, comme par exemple le règne animal. Du coup, ils font attention où ils marchent pour ne pas écraser un insecte…

  • Les occidentaux sont heurtés par cette idée qui ne suit pas leur crédo que l’âme « évolue » (au pire stagne) à chaque incarnation, et très lentement de règnes en règnes. C’est à dire que si on est humain, on ne peut pas revenir en arrière en animal. Les animaux domestiques qui vivent à nos côtés apprennent de nous et un jour se réincarneront en humains (mais dans longtemps).

  • Les orientaux pensent que l’humain est composite, constitué de multiples « couches » (comme un oignon). Le plus dense est le corps (support matériel). Toutes les autres, grosso modo, correspondent à l’âme, qui est elle-même « stratifiée ». La couche « cœur », la couche « intellect », la couche « personnalité de base », la couche âme, la couche esprit spirituel…
    En mourant le défunt restitue chacune de ses couches : le corps va à la terre, les émotions dans le monde astral, les pensées et l’intellect dans le monde mental, etc.
    C’est important de le comprendre, sinon on ne pige pas pourquoi plusieurs petits enfants en même temps peuvent être désignés comme « réincarnation du Dalaï Lama ». Ils auraient « hérité » d’une composante de personnalité appartenant à celui qui a été le Dalaï Lama. Cette façon de voir est très dépersonnalisée et morcelée.

Sinon, le défunt, en fonction de son niveau « vibratoire » est attiré par un au-delà qui lui correspond, où il séjourne un certain temps en attendant de se réincarner (trouver des parents qui lui offriront un « contexte de nouvelle vie » propice).

  • Les occidentaux n’aiment pas morceler en trouvant ça trop bizarre. Au mieux, ils ne sont vaguement éduqués que dans la triade corps, âme, esprit (sans trop savoir du reste ce que sont les deux derniers). En gros ça donne une conception : corps, personnalité, fantôme qui reste après la mort et qui pourrait aller au paradis mais on ne sait pas trop. :smiley:
    Dans les films de divertissement, on nous présente souvent que la réincarnation de quelqu’un est identique (même physique et même personnalité + cauchemars de la vie antérieure). C’est « visuellement » plus pratique pour faire comprendre ça au public, mais ça n’a pas l’air très juste car…

Dans la documentation consacrée au sujet (jeunes enfants qui se souviennent de leur vie antérieure avant de l’oublier vers 6-7 ans), les petits affirment spontanément qu’ils sont très différents physiquement, fille ou garçon, culture, religion, comment ils s’appelaient, où ils habitaient, et comment ils sont morts…

Les occidentaux « pas grand public » ont des théories évolutionnistes où le corps est périssable et l’âme est éternelle mais… pas forcément « connaissante » : elle doit apprendre et croitre au fil des expériences de différentes vies pour devenir… très sage et quasi omnisciente (elle vise le statut de divinité mais ça vient pas vite… :smiley: ). Le symbole le plus communément admis est la spirale, un cercle qui s’élève petit à petit, des cycles qui se répètent mais en bénéficiant de la « sagesse » acquise petit à petit à chaque vie.
De cela il dérive deux « images concepts » de l’incarnation :

  • la Terre (et la vie incarnée) est une école où on intègre des leçons (que l’âme conserve d’une vie à l’autre quand ces leçons sont positives. Dans le cas contraire, elle redouble en revivant des situations similaires jusqu’à ce qu’elle sache en faire du positif).

  • ou bien : la vie incarnée s’apparente à un théâtre où l’âme (sous le couvert d’une personnalité humaine), ne fait que jouer un rôle, là encore pour en tirer une expérience concrète.

Certains occidentaux croient également que les âmes ne sont pas seules et isolées dans leur parcours et appartiennent à un groupe qui se « retrouve » plus ou moins. La vision « romantique » de l’âme soeur n’est pas spécialement reconnue. Toute personne faisant partie du même groupe d’affinités est une âme soeur mais dont le rôle pourra être différent (parents / enfants, enseignant / élève, couple, amis ou… ennemis. :stuck_out_tongue:

bon bref, je pense que je me suis assez étalée.

7 « J'aime »