Moi c’est hellostory. Comme beaucoup ici, j’aime beaucoup lire, surtout les genres fantastique, science-fiction et romance.
Parmi mes sagas préférées, il y a Harry Potter, Twilight et Hunger Games.
Je suis aussi une grande amatrice de séries et de films. Ma série préférée, c’est Stargate SG1 (ex-aequo avec Stargate Atlantis).
J’ai commencé à écrire des fanfictions il y a quelques années, sans jamais vraiment aller jusqu’au bout ou oser les partager. J’ai toujours été un peu réservée à ce niveau-là.
Mais récemment, j’ai eu envie de m’y remettre, et surtout, de franchir le pas en partageant enfin ce que j’écris.
Je travaille actuellement sur une fanfiction dans l’univers de Harry Potter, avec uniquement de nouveaux personnages.
J’ai hâte de publier mes premiers chapitres, et j’espère que vous serez au rendez-vous. Vos retours m’aideront, je l’espère, à progresser et à rester motivée jusqu’à la fin.
Merci à ceux qui prendront le temps de lire, et à bientôt.
Bonjour et bienvenue @hellostory !
Tous les univers que tu cites sont bien représentés ici. Tu pourras donc y trouver de quoi lire. Pour l’écriture, c’est un grand pas que tu franchis là mais ne t’inquiète pas, chacun est bienveillant ici. Les passionnés seront au rendez-vous !
N’hésite pas à fouiller le forum pour y trouver des sujets qui t’intéressent, même anciens que tu pourrais déterrer.
Au plaisir de te croiser au détour d’un topic…
Je suis ravie de voir encore un fan de l’univers Harry Potter ! Cet univers est particulièrement bien représenté sur le site, tout comme Twilight et Hunger Games d’ailleurs. Tu ne rencontreras donc aucune difficulté à trouver des lectures passionnantes et des lecteurs intéressés.
Bonjour Hellostory
Bienvenue sur le site et le forum.
Ce sont certainement les bons endroits pour commencer à proposer à lire tes histoires.
Le fandom Harry Potter a toujours de nombreux fans et continuera à en avoir. Tu accrois tes chances d’obtenir quelques retours en le choisissant.
Personnellement, je supporte très bien les histoires HP où il n’y a que des personnages originaux, car les auteurs qui font ce choix ont, en général, des aptitudes à l’écrit qui se remarquent d’autant mieux qu’ils ne peuvent pas se reposer sur la facilité qu’offre le fait d’utiliser des personnages existants.
J’accueillerai cependant avec curiosité toute fanfiction un peu canon dans l’univers Stargate dont je suis également très fan depuis… la sortie du film ! Je ne me rappelle plus très bien Stargate Universe, mais les deux autres franchises SG1 et Atlantis, ça va ! Fut un temps où elles repassaient en boucle sur la défunte NRJ12…
Alors courage ! Je te conseille de publier petit à petit, plutôt que tout d’un coup.
Félicitations pour le courage de franchir le premier pas en publier ! C’est toujours l’étape la plus difficile pour tous les auteurs amateurs que nous sommes sur ce site.
Vos fandoms de prédilection ont beaucoup de lecteurs et d’auteurs, donc vous aurez des retours sur vos écrits sans souci !
La communauté est bienveillante, nous savons tous ce que c’est être un novice, nous sommes tous passés par cette étape !
Bonne chance dans la rédaction de vos fanfictions !
Hello Hellostory
Installe toi bien confraternellement, et publie sans craintes, ici la communauté est vraiment cool, que des ondes positives
Harry Potter et Stargate
C’est marrant, tu ne cites par énormément de fandoms mais on a tous ceux que tu cites en commun : j’aime beaucoup Harry Potter, Hunger Games et je publie actuellement une fic longue préquelle sur Twilight. Et je me suis intégralement tapé tous les Stargate – plusieurs fois – à cause de mon mari qui est un grand fan (j’avais plus accroché à SG1 et Univers qu’à Atlantis, qui en dehors de quelques persos sympathiques – McKay ! – ne m’avait pas passionnée), j’en garde un bon souvenir. Curieuse de te lire si tu publies des textes sur la série
En principe, je ne lis pas des fics centrées sur des OC mais sur HP – en mode univers étendu – ça peut être intéressant, je jetterai un œil avec plaisir à l’occasion.
En tous cas, c’est cool que tu oses te lancer, je suis sûre que tu trouveras des retours/conseils constructifs par ici. Bonne installation ^^
Comme toi, j’aime aussi beaucoup l’univers d’Harry Potter. Je connais également Hunger Games et Twilight sans être forcément fan. Néanmoins, ce sont des univers que j’aime bien retrouver dans le cadre de fanfictions.
Comme ça a déjà été dit, je pense que tu n’auras aucun mal à trouver des lecteurs pour ta fanfiction autour de l’univers de Harry Potter et je comprends tout à fait que tu aies eu quelques hésitations avant de te lancer dans la publication.
Aller au bout de ces idées et projets tout en gardant la motivation est probablement l’une des difficultés principale pour tous les auteurs de fanfiction. Je te souhaite d’y parvenir, quel que soit les retours, ne serait-ce que pour avoir la satisfaction d’être aller au bout de tes idées ou concepts. Par ailleurs, la grande majorité des lecteurs lisent sans donner de retour. Ca ne veut pas dire pour autant que ta fanfiction ne serait pas appréciée.
Tu pourras trouver par ici de nombreux conseils et outils si jamais tu rencontres des difficultés.
Je te souhaite bon courage dans l’écriture de ta fanfiction
Ah, Harry Potter est toujours un classique, je crois ! Beaucoup de gens l’indiquent parmi leurs livres/films préférés lorsqu’ils arrivent ici. Et maintenant qu’une série est en préparation, ça ne va pas faire baisser sa popularité !
Twilight et Hunger Games ne sont pas en marge non plus.
Je suis sûre que tu trouveras ton public ! Les fans du sorcier à lunettes ça ne manque pas, et on a de très belles fics aussi (Les Pensées volées d’Elane par exemple, et Kitsune aux amandes et d’autres écrivent dessus).
En tous les cas, bon courage pour ta fanfic ! Sens-toi libre d’explorer le site/forum et d’interagir avec les autres.
Ahhhh !!! J’ai beaucoup aimé Universe… j’aime bien les huis-clos et celui-là était réussi, je trouve.
Bon, le schéma narratif reste le même : le chef charismatique et rebelle, un guerrier courageux, l’ami indefectible, la romance… contrariée ou non… MAis ça fonctionne, donc, pourquoi se priver ? Quand c’est bon, on en reprend lol !
Il y a beaucoup de lecteurs dans ce fandom, tu as toutes tes chances. Par contre, il y a aussi beaucoup à lire, et ça… N’hésite pas à venir présenter ta fic ici, ça pourra donner envie à des amateurs qui passetn par là, d’aller y jeter un petit coup d’oeil ^^.
Farfouille aussi sur le forum si tu cherches des conseils pour l’écriture ou la publication, il y a plein de choses.
Bonjour @hellostory !!
Désolé du délai pour te souhaiter la bienvenue, j’ai été très occupé ces derniers temps.
Je profite donc d’une accalmie pour te souhaiter de bien t’installer parmi nous et de profiter à fond du site et aussi du forum !
A plus tard !