Une présentation alors? (Plume_)

Bonjour bonsoir ^^

Je réponds au nom de Plume (comme le dit mon pseudo), et j’écris toutes sortes de choses - enfin j’essaye.

Mes fandoms sont assez variés, mais souvent très proches. Je me concentre principalement sur les romans de fantaisie/merveilleux, et mon absolu préféré (en tout cas en ce moment) est Percy Jackson. Par contre, je lis des fanfictions sur à peu près tout ce que je connais, et beaucoup de crossovers, même si j’en lis surtout sur PJO, Harry Potter et Avengers.

J’écris un peu de poésie - en prose plus qu’en poème - de temps en temps, quelques nouvelles aussi, mais essentiellement des fanfictions Harry Potter que j’espère finir un jour.

Si jamais vous galérez avec l’orthographe, parce que soyons honnêtes, le français, c’est pas facile, je serais très heureuxse de vous aider en vous corrigeant (et même en vous expliquant vos fautes, si vous voulez). ^^

À par ça, je fais un peu de tir à l’arc, je ne parle pratiquement qu’en adverbes, que j’essaye d’éviter le plus possible à l’écrit, je ne suis pas bordélique mais créatifive, j’aime les chats et je rêve de vivre loin du monde dans une forêt paradisiaque avec une bibliothèque magique infinie.

Ah, et aussi, je ne milite pas à proprement parlé, mais je suis féministe, je supporte l’entièreté de la communauté LGBTQ+ (attendez-vous à voir en voir de toutes les couleurs dans mes fanfictions :wink:).
La peau, la religion, ou encore le handicap ne doivent pas altérer notre vision des autres, si ce n’est pour nous montrer une force immense.

Pendant que j’y suis, j’utiliserai l’écriture inclusive le plus possible et, si ça n’a pas déjà été fait, je créerais un sujet dans le forum pour expliquer ce que c’est et en discuter un peu avec celleux qui veulent. ^^

Voilà voilà, ce site à l’air génial et bien fait, j’ai hâte de publier mes fanfictions ici ! :grinning_face_with_smiling_eyes:

...

Cette présentation devient beaucoup trop longue…

9 « J'aime »

Bienvenue !!!
Je lirai avec plaisir ce que tu peux partager sur l’écriture inclusive, on a tant de choses à faire évoluer à ce niveau-là :wink:

Je t’offre le petit kit : fauteuil confortable, plaid, chat qui ronronne, boisson chaude et cookies :cookie::cookie::cookie: ?

4 « J'aime »

Bienvenue !
Étant une grande fan de Harry Potter, je lirai avec plaisir toutes tes fanfictions une fois qu’elles seront publiées !
Bonne continuation :wink:

4 « J'aime »

Coucou et bienvenue à toi ! :relaxed:

J’aime beaucoup ta présentation, tu m’as l’air d’être une chouette personne en tout cas ! ^^ (enfin, qui ne l’est pas ici…)

J’ai pas les mêmes fandoms que toi, mais c’est pas grave ! Les sujets que tu veux traiter dans tes fictions m’intéressent particulièrement, donc pourquoi pas les lire !

Je vais être honnête, je crois pas savoir ce qu’est l’écriture inclusive :grimacing: donc hâte que tu puisse m’expliquer !

D’ici là, je te souhaite un bon début sur ce forum !

6 « J'aime »

Bonjour Plume_ et bienvenue par ici

Je suis bien d’accord, le français n’est pas facile, et il y aura peut-être des membres que seront intéressés par ta gentille proposition.

Je connais un peu tes fandoms (non je n’ai pas échappé au raz de marrée Potter/Marvel) mais c’est plus de la culture générale. PJO, aucune idée. Percy Jackson, non. Homère est mon ami. :stuck_out_tongue:

Je te laisse ouvrir le sujet qui t’intéresse → Section débats et idées, pour en discuter avec les curieux qui veulent en savoir plus justement, et se faire leur opinion (la mienne est déjà faite).

5 « J'aime »

Bienvenue à toi
Bon courage pour tes projets d’écritures. :slightly_smiling_face:

6 « J'aime »

Bienvenue ( j’aimerais te le souhaiter comme il se doit et commenter ta présentation dans les règles de l’art seulement je suis vraiment fatiguée et je m’en excuse sincèrement)
Tu as l’air vraiment forte !
Je re souhaite bien du courage et aussi une rencontre avec une moi moins fatiguée)

5 « J'aime »

Bonsoir et bienvenue parmi nous !
Sacrée présentation que nous voilà ! Ne t’en fais pas ! Dans ces cas-là, il vaut mieux en dire trop que pas assez ! :smiley:

On ne partage pas les mêmes fandoms, mais il y a de grandes chances que je me laisse tenter par tes fanfictions ! :smiley: J’aime beaucoup découvrir de nouveaux auteurs, et de nouveaux styles d’écriture !

En tous les cas, tu m’as l’air d’être un chouette personnage (comme, en fait, tous ceux et toutes celles qu’on voit venir ici ! :smiley:), alors je te souhaite de faire ici comme chez toi, et de bien t’amuser ! :stuck_out_tongue:

Bonne écriture, et à très vite, je l’espère !

8 « J'aime »

Bonjour à toi et bienvenue parmi nous ! Tout a déjà était dit, alors je dis juste bonjour :smiley:.

J’espère que tu te plairas ici !

6 « J'aime »

Salut salut,
J’espère que tu vas te plaire ici.
Bienvenue sur le site !!

5 « J'aime »

Bonjour à toi!

J’aime beaucoup ta présentation, j’avoue (même si j’ai déjà une fantastique correctrice avec l’incroyable @BakApple, ta proposition tentera sûrement quelques personnes, étant donné la riche beauté, mais également la complexité, du français), et tu m’as l’air d’être une personne très intéressante! J’ai rarement entendu quelqu’un parler de l’écriture inclusive, et franchement, ça fait du bien de lire autre chose que « l’écriture inclusive ça ne sert à rien parce que ça complique la lecture »! :grinning:

Excepté Percy Jackson et Avengers, nous ne partageons que peu de fandoms, néanmoins j’irai probablement jeter un œil à tes fanfics!

Par hasard, tu ne connaîtrais pas Redakaï? :innocent: Question piège - et un peu taquine -, tu serais la première :laughing:

Sur ce, bonne continuation à toi, et j’espère que tu te plairas sur le site!

6 « J'aime »

Merci !!
C’est vrai, et ça me fait plaisir de voir quelqu’un enthousiaste à ce sujet ^^

Merci pour ce petit kit, il me servira sûrement beaucoup !

3 « J'aime »

Merci, je file les écrire alors !

2 « J'aime »

J’étais en route pour écrire une réponse à chaque message mais malheureusement, la flemme s’est emparée de moi sans que je ne puisse rien y faire…

Merci donc à toustes pour votre accueil !!!
Tout le monde ici à l’air aussi génial que le site (phrase à ne pas prendre dans le mauvais sens!)
Autant de réponses et de personnes prêtes à lire mes fanfictions alors même que je vous n’avez aucune idée de leur intrigue… Je vous aime déjà :joy:

PJO est le raccourci pour Percy Jackson, c’est vrai que ce n’est pas clair pour celleux qui ne connaissent pas, désolé pour ça et merci ^^"

Je crois en avoir un peu entendu parler, mais je n’ai jamais lu ni vu…

Bref, merci à vous toustes et j’ai hâte de commencer à publier ! :blush:

6 « J'aime »

Bienvenue parmi nous !

Ici, tu risques d’en trouver ! Il y a tant que leur source semble infinie !

Je trouve que ces derniers temps nous avons un bon cru de nouveaux…

J’utilise moi-même l’écriture inclusive, j’ai hâte d’échanger là-dessus avec toi !

6 « J'aime »

Bonjour et bienvenue, Plume Invisible !

C’est vrai que c’est un cycle pas mal ! Pour le moment, je n’ai lu que le premier roman de la série : Le Voleur de Foudre si je m’en rappelle bien. J’imagine que le reste doit être épique aussi, vu l’inspiration puisée dans la mythologie grecque x)

Ha ha ha ! Alors là, il est probable que je fasse appel à toi dans un avenir proche, dans ce cas !

En tout cas, tu as des activités aussi diverses que variées ! Je suis content de faire la connaissance de quelqu’un d’aussi complet !

Au plaisir de te lire :slight_smile:

5 « J'aime »

Bienvenue Plume! :slight_smile:

5 « J'aime »

Me voilà au paradis !

Et moi de même !

Oui, c’est une série que j’adore particulièrement (dont la série télé est d’ailleurs en cours de rédaction) et qui ne s’inspire pas que de la mythologie grecque (seulement les cinq premiers et les cinq derniers je crois :thinking:) :upside_down_face:

Et merci pour tous vos messages de bienvenue ! ^^

3 « J'aime »