Une question d'âge... Ou comment les vieux écrivent sur les jeunes et vice versa

Alors moi j’ai pris le parti qu’ils mangeaient effectivement des pokémon. :scream: Qu’il existe des élevages spéciaux mais que la liste des pokémon comestibles et dont le commerce est autorisé pour l’alimentaire est très limitée.
Ce n’est probablement pas le cas dans le vrai fandom, du moins pas dans le dessin-animé, dans le jeu je crois que les pokémon sont effectivement mangés… Certains dialogues le laisse entendre de mémoire.
On ne voit jamais de vrais insectes d’ailleurs. Je ne sais plus si on voit des poissons à un moment.

Et encore, là tu soulèves un gros lièvre (un gros lockpin), il y a plein de petites choses bizarres ou passées sous silence.
Truc tout bête : j’ai plusieurs chapitres qui se passent dans le laboratoire du professeur Chen selon le « plan » de l’animé (parce que je pars du principe que Jacky a pris sa succession et donc sur ce point je suis la ligne du canon de l’animé plutôt que le JV). Eh bien après m’être farci les épisodes qui se passent au laboratoire des saisons 1, 2 et 3 ainsi que les films, il y a un problème spatial énorme dans le laboratoire. L’agencement intérieur est impossible en respectant tous les plans filmés. J’ai trouvé une parade en rajoutant un demi étage mais franchement c’était une prise de tête sans nom.
D’ailleurs : le professeur Chen dort-il au labo ou chez lui ? Idem pour ses assistants (Jacky en l’occurence mais on sait qu’il en a eu d’autres) ?

4 « J'aime »