Une silhouette approche : Ygnaris

Bonsoir, oui il est 18h30.

J’avais découvert l’existence du site de fanfiction par le biais d’une pote, pis me voilà.

A la base, j’écrivais ma fiction sur Wattpad, mais j’avais décidé de changer lorsque je me suis rendu compte que le référencement laissait à désirer (bah oui, on est mieux référencé quand on écrit pas, lol)
Aujourd’hui, j’écris sur mon propre site internet, mais je peux mettre au fur et à mesure ma fiction sur les fandoms ici si nécessaire.

Mon seul et unique Fandom est Monster Hunter, car il s’agit d’un des seuls univers ou j’arrive à peu près à me sentir inspiré quand j’écris.

J’écrivais beaucoup quand j’étais plus petit, j’avoue que j’ai de moins en moins de temps (l’irl, tout ça…)

En dehors de l’écriture, je fais de la musique, des retouches photos (qui servent pour la fic), je joue bien évidemment…

Si vous avez des questions ou autres n’hésitez pas.

14 « J'aime »

Un deuxième fanfiqueur MH en une journée ?! Nescaféine ne serait-il pas cet ami ?

Un plaisir de te compter parmi nous ! Jusqu’à présent nous étions peu à publier du Monster Hunter par ici, ça fait du bien un peu de compagnie.

Qu’est-ce qui t’inspire tant dans MH ? Tu as un genre ou un type de fanfictions signature, sur lequel tu écris (ou lis peut-être) souvent ?

Bienvenue par ici et bonne installation !
Au plaisir de te lire.

8 « J'aime »

Oui c’est elle lel

Disons le lore et le vaste univers des monstres (à savoir que je suis aussi un joueur de Frontier) Pas spécialement, j’en écris qu’une seule qui raconte une histoire d’un chasseur lambda.

7 « J'aime »

Bienvenue a toi aussi du coup ! Je t’offre un siège confortable, un cocktail , quelques cookies :cookie: :cookie: :cookie: ?

6 « J'aime »

J’ai juste une question.

Est-ce une obligation de poster les fictions sur le site ?

Car j’ai déjà un site attribué pour ça.

5 « J'aime »

Bonjour et bienvenue à toi @ygnaris !

Je suis ravie de voir que la communauté MH de FFR grandit ! :stuck_out_tongue:

Pour répondre à ta question, oui, le partage de fanfiction se fait essentiellement sur le site. Il est plutôt mal vu de partager des liens extérieurs (hébergés sur Wattpad, FFnet ou autre), parce que nous sommes « en concurrence » avec ces plateformes, dans un certain sens.

Bien à toi,

BakApple

8 « J'aime »

Déjà bienvenue à toi @ygnaris ^^

Je me permets quand même un petit commentaire en plus, rien ne t’empêche de publier sur les deux plateformes ^^ Au contraire, tu peux choper davantage de vues par ce biais !

8 « J'aime »

je vais en être obligé, sinon ça mettrait des heures de travail à la poubelle.
j’utilise eklablog sinon, je pense arrêter wattpad

3 « J'aime »

Bienvenue @ygnaris :hugs:,
On fait un lot aujourd’hui :wink::rofl:, bonne installation :relaxed:

7 « J'aime »

Yep ! Tir groupé Munster Hunter !
Bienvenu à toi aussi.
Bonne installation !

7 « J'aime »

heuuuuu… pourquoi ?

Je le connais pas celui-là, tiens :thinking:

6 « J'aime »

Bienvenue à toi aussi Ygnaris ! :smile:

6 « J'aime »

Bonsoir et bienvenue Ygnaris

Et encore un chasseur de monstruosités ! :smile:

Je te confirme que sur le forum du site, on fait la promo des fanfics… du site. :stuck_out_tongue:
Tu n’as, certes, aucun intérêt à renoncer à la publication sur ton propre lieu de publication.
Mais il faut espérer pour les fans qui aiment centraliser que tu sois en capacité de faire deux mises à jour : une chez toi et une ici. On est nombreux dans ce cas. On y arrive !

Sinon, tu peux rester discuter avec les autres fans à volonté.

8 « J'aime »

Bienvenue à toi !
J’espère que tu te plairas parmi nous. :slight_smile:

7 « J'aime »

Hello Ygnaris. Que tu continues de publier ta fic uniquement sur ton blog ou que tu choisisses de la faire paraître en plus sur ce site, en tout cas, bienvenue sur le forum !

9 « J'aime »

car y a eu du travail dans le design.

c’est globablement des sites internet.

5 « J'aime »

Merci.

J’ai déjà commencé à publier ici, j’ai pas tout mis pour le moment.

Je me demande aussi si on peut mettre des liens hypertextes pour des musiques (immersion tout ça tout ça)…

7 « J'aime »

Tu peux les mettre mais ils ne seront pas actifs sur le site, contrairement a sur le forum.

6 « J'aime »

Hello ! J’ai PEUT-ÊTRE parlé du forum à d’autres gens en effet x)

5 « J'aime »

Bonjour Ygnaris !

Ravie de te rencontrer !
Fan exclusif de MH ? Comme je le disais à Nescaféine, Bakkie et DreamingGreenHat connaissent bien le fandom, ce que tu écris les intéressera peut-être, elles ou même d’autres curieux !

[quote=« ygnaris, post:1, topic:4535 »]
J’écrivais beaucoup quand j’étais plus petit, j’avoue que j’ai de moins en moins de temps (l’irl, tout ça…)

Arf, je te comprends tellement, l’IRL est une malédiction ! Je dis souvent qu’il faudrait deux vies pour pouvoir tout faire (ou même plus, d’ailleurs) !

Disons que tu peux juste être sur le forum, sans rien publier sur le site principal, tu n’es pas obligé de poster des fics pour rester ici :wink: .
Par contre, si tu veux les présenter, il vaut mieux effectivement que tu les postes ici, ça serait un peu drôle de donner un lien wattpad aux gens du forum alors que fanfictions.fr a déjà sa propre plateforme de publication. Mais là encore, rien ne t’oblige à présenter ta fic si tu ne veux pas, c’est ton choix. Mais si tu veux attirer des curieux c’est une bonne solution !

Bon, je te laisse prendre tes aises ! On ne mord (généralement) pas ici, donc si tu es perdu, n’hésite pas à le faire savoir ! Et si tu veux rejoindre le Discord, tu es le bienvenu également.

A une prochaine !

8 « J'aime »