Univers Fantasy à venir : crossover des contes

Bonsoir tout le monde !
Récemment, j’ai décidé de me lancer dans la création d’un univers Fantasy ! Bon…malheureusement pas très original ; en effet, les protagonistes seront des personnages qui ne m’appartiennent pas. Il s’agira des personnages de contes de Charles Perrault et des frères Grimm : je fais faire des “fanfictions” sur Le Petit Chaperon Rouge, Le Petit Poucet, Jack (et le haricot magique) ainsi que Boucle d’Or (et les trois ours).
Je vais également publier un recueil de Side Stories sur mon compte qui m’aidera à construire cet univers avec des nouvelles en parlant des personnages, des lieux, etc. (au passage, ces extraits de recueils pourraient se retrouver dans mes fanfictions)
À la fin, je publierai 3 dernières fanfictions où ces quatre personnages vont vraiment former un groupe, et pas seulement se croiser, comme cela se produira dans les fanfictions précédentes, où ils seront protagonistes et auront le rôle-titre, tour à tour.
Aussi, très important : cet univers se situera dans une temporalité que je vais appeler “post-contes”. Ces personnages de contes qui sont enfants seront ici de jeunes adultes. Et l’objectif pour moi sera de non seulement voir comment ils grandissent, évoluent, mais aussi d’établir une conception esthétique et historique de cet univers de crossover…et puis surtout, comment leurs chemins vont-ils se croiser !!

Voici ma première nouvelle du recueil : Le Vagabond du Crépuscule ! Un mystérieux personnage dont le grand délire est de se hisser à califourchon sur le toit d’une maison chaque soir en observant le crépuscule…je n’en dis pas plus ! :wink: : https://www.fanfictions.fr/fanfictions/fiction-originale/11672_crossover-des-contes-side-stories/39616_le-vagabond-du-crepuscule/lire.html

Aussi disponible sur Wattpad avec de belles images choisies par mes soins ^^ : https://www.wattpad.com/story/178989397-recueil-d'univers-fantasy-le-crossover-des-contes

J’espère que ça vous plaira !

LaPetiteShippeuse

Oh ne t’inquiète pas pour l’originalité, Amidala.

Beaucoup de gens aiment puiser dans le folklore traditionnel des contes pour en refaire autre chose.

On le voit par exemple avec Once Upon A Time ou Grimm par exemple en séries TV. Le film Hansel et Gretel au ciné. Ou cette BD “Fables” dont quelqu’un avait parlé dans l’ancien forum.

Je ne m’inquiète pas au final :slight_smile: Je suis pleinement consciente que je ne pars pas avec une idée nouvelle et révolutionnaire ; ce que je prévois d’écrire, ça a été fait et refait.
Je tenais juste à prévenir un minimum ^^

LaPetiteShippeuse (je m’appelle comme ça maintenant, il n’y a que sur mon profil du forum que ça ne veut pas s’afficher…mais tu peux continuer à m’appeler Amidala si tu veux ^^)