Vagabondages d'une crapule de l'espace

Bonjour et bienvenue @Crapule !
Ta présentation est très complète et permet bien de se rendre compte de ton personnage. Merci ! :wink:
De mon côté, niveau fandom et type d’histoire, on n’est pas du tout raccord (je suis plutôt Saint Seiya et aventures, épique, action… Et pas du tout romance et émotions :sweat_smile:). Mais ça ne m’empêche pas de te souhaiter de bons moments et de bonnes lectures, ainsi de belles rencontres parmi nous !
Éclate toi en retrouvant le goût de l’écriture !
@+ !

4 « J'aime »

Heuuu probablement les deux, mon capitaine :sweat_smile:

Disons que, si en plus des faits de cette mutilation tu détaillais l’expérience et le ressenti de la victime, ça basculerait en MA

4 « J'aime »

Pour moi le premier extrait passerait plutôt en M : y’a quand même le côté psycho qui est mis en avant (et surtout l’histoire avec les nouveaux-nés qui, pour le coup, est assez graphique, pas assez pour passer MA mais assez marquante pour pas rester en T à mes yeux :thinking:), pour un sujet qui n’est pas anodin. Pour moi, le sujet ainsi traité est un peu trop sensible pour passer en T :thinking:

Second extrait M clairement. Tu décris pas l’opération en elle-même, ni comment Alice l’a vécue, donc pas besoin de passer en MA. Par contre, sujet bien lourd, qui s’apparente à de la torture, donc trop « sombre » pour du rating T.

C’est ça : le MA, c’est grosso modo le mode « sans filtre » de la fanfic. Que ce soit pour les scènes intimes, la violence ou la torture psychologique, on bascule dans le MA dès que tu commences à avoir des thèmes adultes clairement explicites et décrits (même si c’est sur une simple ligne).
De manière assez générale, le rating MA est surtout utilisé par les adeptes des scènes intimes explicites (ce qu’on appelle communément du lemon dans le jargon de la fanfic), mais il sert souvent aussi pour les scènes gores (par exemple des tortures décrites du point de vue de la victime comme du tortionnaire), les combats plus que sanglants, mais aussi pour d’autres sujets sensibles pas nécessairement aussi graphiques mais tout aussi « dérangeants » (genre si tu venais à décrire une tentative de suicide toutes méthodes confondues, par exemple).

Le M, t’es un cran en-dessous : tu peux mentionner, suggérer des thèmes adultes, parler de douleur, de tortures, de détresse psychologique… mais sans tomber dans la description de tout ça.

Le T, c’est un cran encore en-dessous : on est dans la mention vraiment très très soft des choses, avec un degré de violence très limité (souvent, on va pas plus loin qu’une petite scène de combat ou des blessures superficielles). Tu peux utiliser des termes, mais sans t’attarder sur ce qu’il se passe (genre ton second extrait, si tu voulais le passer en T, tu te contenterais de dire qu’Alice a connu les dérives de la psychiatrie du XIXème et du XXème siècle, sans entrer dans les détails de ce qu’elle a pu subir).

C’est toujours difficile au début ces histoires de rating, mais avec le temps on s’y fait et on prend la main pour doser ^^

3 « J'aime »

Bonsoir et bienvenue !

Un brin en retard, je te souhaite une bonne installation ! Tu ne devrais pas avoir de mal à trouver ton public ici et de la lecture ici.

Je te souhaite une bonne continuation et au plaisir !

8 « J'aime »

Merci (en retard aussi) ^^

J’ai déjà trouvé pas mal de trucs qui semblent sympas à ajouter à ma liste de lecture : maintenant, il faut juste trouver du temps pour lire xD

6 « J'aime »

Ah ça… c’est toujours le problème ! Le temps… :scream:

4 « J'aime »

Bienvenue ! On a pas trop d’univers en commun, mais ta longévité force le respect ! Moi aussi, je pars et je reviens de la fanfic… Enfin pour l’instant, je pars pas vraiment (mais je reste pas vraiment non plus comme je fais que des OS).

6 « J'aime »

Bonjour et Bienvenue :hugs:
J arrive un peu tard pour l accueil…:sweat_smile:
Je trouve ton pseudo tres sympa. Cela me fait penser a un vieux manga Cobra :smile:…sa remonte un peu beaucoup :sweat_smile:…ben oui, j ai passer la belle trentaine moi… et j ai arrêté de compter a 35 !
Il y a de belles histoires a découvrir et de bons auteurs également.
Alors peut-être a bientôt au détour de nos découvertes respectives :blush:

6 « J'aime »

fulmineo > pas de fandom en commun sur le papier mais Phoenix Wright est un de mes jeux vidéos préférés (j’ai fait tous les jeux dispos en français de la saga et j’avais même joué à l’émulation française de Miles Edgeworth). Si tu as écrit dessus, y’a moyen que ça m’intéresse ! :wink:

Pour crapule c’est effectivement une référence à Cobra (surprise que quelqu’un y ait pensé :O) qui est un des premiers mangas que m’ait fait découvrir mon père quand j’étais gamine, la première fois où j’avais utilisé ce pseudo c’était sur les forums mangaverse/mangavorace, il y a plus d’une quinzaine d’années ^^ Sur d’autres sites, j’utilise comme variation de pseudo « Spacecrapule », « Spescrapule » et « Galaticcrapule », j’ai parfois utilisé le pseudo « Spacedoctor »… en ref à Dr Who cette fois :slight_smile:

Ps: je ne l’ai peut-être pas dit à tous mais encore merci pour l’accueil.

7 « J'aime »

Désolé pour le délai de réponse :negative_squared_cross_mark:

Personnellement, j’ai joué à Miles Edgeworth en émulation ANGLAISE ! :stuck_out_tongue: Quel enfer de trouver comment jouer à AAI2, qui est pourtant l’un des meilleurs épisodes de la sérié…

J’ai écrit quelques textes effectivement, de mémoire un défi ET ma seule fic longue dispo sur le site sont sur Ace Attorney (la première trilogie). Comme j’essaie de changer de fandom à chaque défi, ça reste assez limité… J’avoue qu’écrire sur la série Miles Edgeworth pourrait être sympa, mais il faudrait que je m’y replonge (ce qui ne serait pas un mal).

5 « J'aime »

J’avais hésité à acheter le jeu en version anglaise mais finalement je n’avais pas eu la foi de m’y essayer : j’étais encore ado quand j’étais à fond sur Ace Attorney et vu mon niveau d’anglais de l’époque, j’aurai eu du mal à capter une bonne partie des dialogues… du coup, j’y ai joué très récemment à ME (il y a genre cinq/six ans, c’est mon conjoint -qui est infiniment plus doué que moi en informatique- qui m’avait télécharger le patch en français et installé l’émulateur; par contre jamais joué au 2… faudrait que j’essaie de le trouver maintenant que mon anglais est meilleur) ^^" Un comble pour un jeu dont la force c’est justement l’histoire, l’humour des dialogues et les interactions entre persos. Jamais compris pourquoi Capcom (qui avait adapté AA dans une version francophone complètement foireuse mais Ô combien drôle) n’avait pas édité les derniers volets de la saga, d’autant qu’il me semble que c’était plutôt un gros succès commercial en France.

Faudrait que je me plonge dans ta longue fic quand j’aurais un moment, ça fait un bout de temps que je n’y ai pas joué donc je n’aurai peut-être plus tous les détails en tête mais j’adorerai lire une fic en mode enquête à la Phoenix Wright ^^

3 « J'aime »