Valérian et Laureline ont perdu un papa

Jean-Claude Mézières est décédé à l’âge de 83 ans.

C’est une annonce bien triste : plus personne ne viendra chercher le petit Valérian au Point Central du supermarché intergalactique… Heureusement le rêveur sidéral aura rencontré son énergique et fantasque compagne Laureline, qui veillera sur lui dans l’univers flamboyant et nostalgique de Mézières et Christin.

image

Tout parallèle avec une autre série ne serait aucunement fortuite…

8 « J'aime »

Oh bouh !
Je ne suis pas sûre qu’il continuait à développer cet univers mais ça n’en reste pas moins une triste nouvelle.

Je n’ai pas lu beaucoup de BD mais les Valérian et Laureline font partie de mes petites madeleines de Proust.

J’ai relu et offert l’intégrale des aventures des agents spatio-temporels il y a quelques années (je préfère ceux du début et pas le dernier arc).

Une machine à voyager dans le temps qui a servi de modèle pour le Faucon Millenium, pensez donc si c’était cool ! Celle de Lucas n’a qu’une hyperpropulsion déglinguée… :stuck_out_tongue:

Je ne renonce pas, à sortir un jour une fic dans ce fandom. Ce serait probablement un crossover avec Doctor Who. Le Docteur sera sans doute ravi de rencontrer une rouquine aussi futée que Laureline et son sidekick si attachant qui se fourre tout le temps dans les embêtements… :yum:

Si vous êtes tout jeunes, la minisérie animée vous fera découvrir un peu l’univers (même si on y a enlevé les sujets les plus sérieux et sociétaux).

Et si vous êtes plus vieux et que vous ayez envie de regarder le fanvid Univers alternatif, où les personnages sont OOC, sorti par Luc Besson, vous verrez un film de SF sympa dans les codes Hollywoodiens, qui ne vous apprendra pas grand chose de ce qui fait le succès de la BD.

Nota : il y a une BD chouette qui s’appelle je crois Shingouz et compagnie (non après vérif « Shingouzlooz Inc. ») qui est un vrai bel hommage, par contre.

7 « J'aime »