A peine contaminée par mon fandom de prédilection (hé oui, les vampyres, ça vit la nuit, et moi aussi quand je suis pas limitée par des horaires foireux de lever abusivement tôt), je poste cette petite demande de prélecture pour un OS qui répond (normalement) au défi Perdu dans l’Espace. Et, si j’ai bien géré, aux deux niveaux, d’où ma petite demande d’aide…
Pour le genre pionnier, j’ai en effet essayé - je dis bien essayé - d’intégrer une scène de lime (me demandez pas d’en faire une fic à 100%, là c’est hors de mes compétences ). Mais pour ça, il m’a fallu développer touuuuute une intrigue à base de machinations royales et de complots dignes de l’Immuable.
Les trois points principaux sur lesquels je demande donc un coup de patte :
est-ce que mes scènes qui tournent (normalement) au lime sont crédibles ou est-ce qu’il faut absolument que je lise quelques romans érotiques pour améliorer le truc ?
est-ce que les enjeux (cette fois un peu plus politiques) sont cohérents ou est-ce qu’il faut que je clarifie encore des choses ? (sachant que mon personnage lui-même n’a pas nécessairement tout saisi à l’affaire, hormis le rôle qu’elle doit jouer).
est-ce que je suis bien dans le thème du défi ? Je crois que oui, mais je suis pas contre un avis externe…
En théorie, pas besoin de connaître le fandom (Vampyria), d’autant que je me permets de très grosses libertés puisque j’explore des zones de lore encore très, très sombres (et que j’ai hâte de voir éclaircies par l’auteur ). Pour les genres, on part sur un mélange de fantasy et… bah, de lime, du coup
Bon par contre comme je sais pas faire court, le texte fait 10414 mots d’après Word. Et n’est pas encore passé par le repetition detector, puisque le texte est possiblement amené à bouger encore.
Pour ne pas changer, le rating potentiel du texte sera M. Et, ô surprise pour moi qui écris sur ce fandom-là, y’a même pas de violence ! Bon, quelques traumas pour mon pauvre personnage principal, mais c’est tout… y’a même pas de morsure !
Si la prélecture vous intéresse, n’hésitez pas à me le signaler ici, je vous enverrai le texte en MP !
Voili voilou, bonne nuit tout le monde, et merci d’avance pour votre aide !
Alors, pour l’érotique, ça je peux faire. Pour le politique, je comprends vite mais il faut m’expliquer longtemps parfois. Ce qui peut le faire pour ce que tu cherches.
Cependant, j’ai déjà un défi en liste de pré-lecture (et peut-être une idée finalement pour le défi en cours), donc, ça ne serait pas avant jeudi ou vendredi.
Tu sais où me débusquer si ma candidature te tente ^^ !
Je suis tout à fait disponible pour une prélecture. Je pense pouvoir t’aider sur tout les points qui t’inquietent, et je connais le fandom. L’orthographe n’est par contre pas mon fort, mais je sais venant de toi que ce n’est pas ça qui pose problème dans ta fic.
Rhooo ça me tente bien, d’autant plus que mon fandom de prédilection, Les Puissants, traite énoooormément de politique et de luttes de pouvoir (à la sauce GoT, donc de façon intéressante hein XD) et que j’ai rien contre le lime, au contraire^^. Quant à la fantasy, tu me connais.
Hélas, j’ai une très grosse bêta lecture en cours… Mais il te faudrait redise jusqu’à quand? Car s’il s’agit simplement de répondre à tes trois questions, je peux le faire entre deux pages de bêta lecture.
J’ai l’impression de faire passer un entretien d’embauche, là
Blague à part, il n’y a rien d’urgent ! Tu pourrais être dispo dans six mois que ça ne changerait rien de mon côté (c’est une seconde chance, donc pour quelques jours de plus ou de moins, c’est pas un souci ^^) ^^
Mais si tu as une idée de défi, priorité à ton défi !
Ouki, j’arrive MP ^^
Même réponse que pour Angel : c’est pas pressé du tout ! Mais oui, ce serait vraiment pour répondre à ces trois questions ^^
Alors si c’est pas pressé, feu gaaaaz! Haha, attends @Angel-Dust je vais débusquer d’autres arguments alors: j’ai une immense expérience littéraire en fantasy (j’ai perdu le compte du nombre de bouquins lus dans ce genre), j’ai l’habitude des prélectures et je suis un radar à incohérences.^^
OK je ne connais pas Vampyria, mais l’offre d’emploi précise que c’est pas grave (en théorie^^). Et… ça me donnera peut-être envie de découvrir ce fandom (ça, c’est l’argument massue).