Hello tout le monde,
Cela fait maintenant plusieurs mois que je travaille sur un nouveau projet de site / produit, et je voudrais vous le partager ici. J’ai toujours aimé l’idée de construire des outils pour que des auteurs brillants puissent s’exprimer et partager simplement leurs oeuvres.
J’ai déjà créé fanfictions.fr, et je pense que ça fonctionne bien de ce point de vue, mais toutefois cela reste très littéraire. Pas d’image, pas de musique, pas d’interactions avec les lecteurs… et c’est bien, mais j’avais envie d’expérimenter d’autres types de création que j’affectionne : les visual novel.
L’idée du projet est de proposer un site qui permet de créer très facilement en ligne sa visual novel: on crée ses personnages, ses lieux, sa musique, et bien sûr tout son scénario avec la narration, les dialogues, les choix qui ont des impacts, les embranchements, etc.
Pour ceux qui n’ont pas l’âme d’artistes, ils peuvent débloquer (gratuitement ou à l’achat pour pas cher) des “packs” de contenu à thème comportant musiques, lieux et personnages : un pack “anime lycée” (GRATUIT), un pack “heroic fantasy”, etc.
En plus de cela, je met à disposition tout un tas d’outils d’aide à la création par l’IA (qui sont bien évidemment optionnels) pour, par exemple, créer un personnage, une musique, le décor d’un lieu, un arc de personnage, etc.
Tout est gratuit sur la plateforme, les seuls choses payantes sont celles qui me coûtent des sous forcément (les appels IA par exemple, et encore je suis à prix coûtant) mais les créateurs peuvent tout importer eux-même et ne jamais l’utiliser.
Une fois le projet prêt à jouer il peut être publié sur le site où les autres membres peuvent y jouer en ligne. Peut-être proposerais-je une version standalone possible un jour si le besoin se fait sentir (pouvoir télécharger offline, pouvoir publier sur steam, etc.)
ça fait déjà un bien gros pavé donc je m’arrête là mais voilà si ça vous intéresse de le tester (car c’est tout frais), ou si vous connaissez des personnes qui seraient intéressées, je suis preneur de volontaires. Je file des crédits IA aux testeurs bien sûr pour qu’ils puissent s’amuser avec la plateforme.
Voici le lien : https://visual-novel.net/ (très simple!).
Vous ne pourrez pas vous inscrire, c’est désactivé, mais si vous voulez tester écrivez-moi et je vous envoie une invitation!
Merci encore et preneur de vos commentaires ![]()