Nora est sincère et c’est aussi une bonne façon de montrer l’exemple :
Dans l’écriture, toutefois on ne reste plus tant à distance, il faut retrousser les manches, s’impliquer, s’avancer, s’exposer. Celui qui ne dit rien n’est jamais contredit.
Elle s’expose. De plus, elle n’a pas à avoir honte de son expérience. Au contraire. Autant la partager et qu’elle te serve, dévoreusedelivres. Son courage a une forme et la tienne en aura une autre. L’idée est d’y puiser de la ressource car comme je l’ai dit, c’est un voyage long. Nora a parlé d’être un ermite. On l’est tous et on trimbale sa propre canne et sa propre lanterne.
T’as une demande de contrat, t’es passée aux médias. Même si tu penses que tes écrits ne sont pas biens, nous sommes bien devant l’évidence qu’il touche des gens. Je vais prendre un exemple dans la musique : Sia est une chanteuse qui a été dans l’ombre d’autres interprètes. Ses paroles ne sont pas compliquées, elles sont même très simples mais l’expérience de chacun donne une autre forme à ses chansons. Elle parle souvent de lutte contre soi-même, ses démons, son passé, il s’agit de luttes perpétuelles. Elle possède une pureté comparable à la tienne.
Je pense que tu peux éclairer la nuit de bien d’autres personnes mais ta lanterne doit aussi t’aider à te réchauffer et à te guider. Pour cela, tu vas devoir arracher ces cordes qui te condamnent à être un pantin même si c’est douloureux. Les autres ne peuvent pas connaître tes rêves, même si tu le leur hurles. Enfin vivre ta vie et ne plus la rêver.
Je ne suis personne pour te donner des ordres, quelque part, j’essaie surtout de te rassurer que tu es sur le bon chemin. Un chemin d’encre et de sang à ce que je comprends mais j’ai l’impression qu’il y a de la lumière au bout.
D’ailleurs, avec ta permission, ce serait formidable d’avoir un lien sur un replay quand tu es passée à la télé ou un lien sur le journal si on peut le lire sur le net ? Ou une photo de l’article ? Si tu ne veux pas montrer ton visage, c’est parfaitement compréhensible.
En tous cas, je sens que tu es constamment emprisonnée. Souffler un peu ici ne sera pas du luxe. C’est un peu comme un cercle de vérité, tu peux constater que personne ne juge. C’est la beauté d’internet. On l’aime et on le déteste. Autant s’en servir pour être un peu plus libre et d’y rajouter de la beauté.
Et si tu me dis que tu ne lâcheras pas ta plume, c’est que pour le deuxième point, c’est déjà le cas ^^
Ce serait bien qu’on revienne poster quelques messages ici de temps en temps, dévoreusederêves. Je ne suis pas dans ton quotidien mais t’avais besoin de parler et de nous lire. De communiquer avec nous. Tu peux voir qu’il y a des gens qui sont ravie d’en faire partie !
Juste au cas où et après je vais dodo, si tu veux poster des dessins ou d’autres créations : il y a ce sujet d’ouvert qui n’attend que d’être stimulé !
On se retrouve demain, je n’ai pas encore lu tous tes écrits mais j’aime savourer ce que je dévore
Petit bout par petit bout. A son rythme <3