Vos avis

Oui… c’est sûr :smirk:
Merci <3

2 « J'aime »

Bonsoir…
( Bonne année !!! )
J’ai une nouvelle a vous annoncer. Peut être mauvaise pour certains, ou bonnes pour d’autres…
Je quitte un peu ce site. Je ne vais plus publier. Ni parler. Je serai toujours présente, toujours a vous lire ici autant que sur le site, mais je ne publierai plus rien.
( Ça vous fera des vacances )
Je fais ceci a contre coeur. Je souffre beaucoup de devoir le faire, et d’écrire ce message…
Mais j’en suis obligée.
Je subis beaucoup de choses… dont je ne veux parler, qui me détruisent plus chaque minute qui passe. Cette année… On veut de moi que j’aille mieux. Ma copine… ou en tout cas, la seule qui me tienne en vie, le veut. Je ne vis clairement plus, et je dois me reprendre en main… qu’elles que soient les conséquences.
Je ne veux pas détruire… j’en ai marre de passer pour une folle. Pour celle qui ne sais que lire et pleurer… je ne supporte plus ça… je ne veux plus.

Je voudrais vraiment vous remercier pour tout. Absolument tout… chaque secondes passées ici me rendent… bien. Me font sourire, et tout oublier. Merci à tous… merci beaucoup.

Dans un mois, deux ou trois… ou peut être moins… j’espère… des que je serai plus stable… je reviendrai.
A bientôt…

1 « J'aime »

Ladevoreusedelivre,

Je ne sais pas si je me sens triste de cette nouvelle alors que tu annonces quelques temps de retrait ou contente que tu aies envie de te reprendre.

Bien sûr que tous ont envie que tu ailles mieux. C’est sans doute une phrase que tu as trop entendue et qui t’insuporte maintenant. Et pourtant, c’est vrai.

Nous ici dans le monde virtuel, ne sommes pas en mesure de t’aider efficacement à accomplir cela. Par défaut de compétences en cette matière et parce que nous n’en avons pas le droit (sur le plan juridique) d’interférer dans la vie personnelle de quiconque et plus particulièrement de mineurs !
Cela ne remet pas en cause notre compassion (que beaucoup sont trop timides pour l’exprimer) mais même si elle t’apporte un maigre soulagement et réconfort temporaires, elle ne peut régler les problèmes de fond où nous sommes bien inutiles…

Même si ton amie est, par sa présence tangible, d’un réconfort plus concret, je continue à penser que ton cercle familial ou amical n’est pas suffisant pour attaquer ces problématiques de front et qu’il n’est pas souhaitable que tu rejettes l’assistance de psychologues et médecins habitués et formés.

A un moment, il va falloir accepter de faire confiance à qui peut réellement t’aider. Ce n’est pas honteux, on se fiche du qu’en dira-t-on et des piapias stériles… dis-toi qu’il est légitime que tu fasses cela pour toi d’abord.
Cela demande du courage de reconnaître qu’on a besoin d’une aide qu’on répugne, ou a peur de demander. L’urgence est de sortir de l’engrenage.

Dernier tuyau : si un psy ne te convient pas, tu as le droit d’en changer pour en trouver un autre !

4 « J'aime »

Je brise déjà mon pacte même pas une journée après… mais je me dois au moins de vous répondre avant de partir…

Je ne fais pas ça pour vous rendre triste… :pensive:… même si je le suis beaucoup… je vais essayer de « guérir » rapidement, vous allez tous beaucoup me manquer.
Je n’ai pas vraiment envie de me reprendre… j’en suis obligée.

Cette phrase ne m’insupporte pas tant que ça puisque je sais que c’est pour mon bien. Mais… elle sort souvent de personnes qui m’ont fait beaucoup de mal… comme mes parents mais je préfère pas m’attarder sur le sujet.

Je sais que c’est impossible, même si rien ne l’est,c’est compliqué.
C’est moi, je dois changer. Je dois tout oublier. Mais… je n’ai pas encore tout dis… j’en suis incapable. Je m’autodetruit bêtement, et j’en ai conscience…

C’est… ma petite amie… :smirk:. Et, même si elle ne m’aide pas vraiment, elle fait tout son possible.

Je ne les rejette pas ! Suite à… ma convalescence… Je vois actuellement deux psy par semaine, je suis régulièrement à l’hôpital pour des vérifications de mes blessures physiques, je vois une sophrologue, un hypnotiseur… je peux pas faire plus !
Même avec… tout ça, je ne parle pas… je suis une tombe. Je sais que jamais je le verbaliserai à l’oral… mais ils ne l’ont pas encore compris.

Je les ai déjà changé mais pas moyen…

Je ne vais sûrement plus avoir d’écran…
Je vous souhaite à tous une super continuation…
Et peut être à bientôt…

5 « J'aime »

Tous mes vœux, petite dévorreuse ! Chaque moment de satisfaction et de dépaysement est une victoire.
Nous pensons bien à toi, chaleureusement, toute l’année !

4 « J'aime »

Tu sais, tu dois prendre le temps d’aller mieux. Si tu as besoin de t’éloigner un peu du site, ou de revenir plus vite que prévue sache que tu fais ce que tu veux. Mais une chose est sûre tu seras toujours la bienvenue sur ce site même dans un mois, dans six mois dans un an ou plus ! (et je pense que tout le monde est d’accord là dessus).

3 « J'aime »

Si la parole te coince dévoreusedelivres, peut-être peux tu voir pour travailler avec une de mes consoeurs Psychomotriciennes… Je te souhaite vraiment de trouver l’espace où tu pourras accueillir tes traumatismes et apprendre à vivre avec parce que malheureusement on ne peut pas oublier les expériences qui nous ont construits ou abîmés. Par chance, on peut transformer ces pierres en murs ou en ponts. Je te souhaite vraiment de trouver l’espace où tu apprendra à construire des ponts et à faire de ces souffrances quelque chose qui te feras te sentir utile et plus solide.

3 « J'aime »

Je ne parle peut être pas, ou plus, mais j’écris :). J’ai vu maints et maints professionnels, de tout genres, ils n’ont réussi qu’à me laisser plus dans le silence…
J’ai trouvé mon sauveur. L’écriture m’aide partiellement à « oublier » ou ranger des souvenirs. Personne ne pourra m’aider plus. A l’ombre dans ce petit monde, tout va… Il suffit de m’y laisser.

1 « J'aime »

Toi seule peut savoir ce dont tu as besoin. L’espace Psychomot est un espace dédié à la connexion du corps et des émotions dans la relation. C’est encore mal connu, d’où ma proposition :wink: Les mots ne sont pas recherchés. Les expériences corporelles en relation le sont, dans une recherche de plaisir, à travers tous les médiateurs possibles et imaginables. Une manière de pouvoir être au monde autrement. On peut passer en MP si tu veux :wink:

1 « J'aime »

Moi ? Savoir ? Je suis bien trop indécise…
Heu… d’accord :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »