Vos Jeux de Rôles préférés

Voilà,
sur la suggestion de @Fahliilyol et parce qu’elle voulait en savoir plus sur un JdR en particulier, je crée ce petit sujet.

Je commence le bal par la présentation d’un Jeu de rôle japonais par Atsuhiro Okada (un des seuls à avoir été traduit en français d’ailleurs je crois) fortement inspiré des films Ghibli, j’ai nommé : Ryuutama

Il est édité chez Lapin Marteau.

On joue dans un univers fantastique nourri d’histoires de dragons, de saisons et forcément de quêtes que je trouve personnellement oniriques. C’est un jeu principalement basé sur l’ambiance que le MJ va mettre à sa table, puisque basé sur le voyage et l’émerveillement qu’ils veulent permanent. Le jeu se crée autour du voyage contrairement aux autre JDR ou le voyage est une partie seulement de l’aventure.

Sur la quatrième de couverture ils disent que l’ambiance est au croisement de celle jeux vidéo comme Zelda ou Dragon Quest et de celle qu’on peut trouver dans les productions d’Hayao Miyazaki, Chihiro, Totoro et plus ou moins Mononoke (sauf que Ryuutama se veut globalement positif, drôle et poétique).

Personnellement je n’ai fait qu’une partie en tant que joueuse, mais j’avoue que l’envie d’être meneuse est de plus en plus pressente ^^

En tout cas, dans le livre, il y a pas mal d’ébauche de scénaris et beaucoup d’aides de jeu et d’outils. Les dessins sont aussi magnifiques.

L’écran

La couv

Vala à vous :slight_smile:

6 « J'aime »

Elane tu lis dans mes pensées :rofl: J’avais songé à créer un sujet Jeu de rôle sans avoir encore eu le temps de le faire :joy:

Il a l’air incroyable, celui-ci ! Je le rajoute sur ma liste de JdR à tester, tiens :grin: Merci pour cette jolie présentation ! :smiling_face_with_three_hearts:

4 « J'aime »

Oh, un topic JdR ! Je pensais aussi que Fah en créerait un mais tu as été plus rapide, Elane. :rofl:

Je ne joue pas mais mon mari, oui. C’est l’une de ses grandes passions depuis des années et il est MJ (mais aussi joueur) dans une assos. Il essaie désespérément de m’entraîner mais je résiste. En dehors des jeux vidéos, je ne suis pas jeux de façon générale. Je suis très « perso » sinon franchement égoïste et la collaboration avec d’autres personnes n’est pas ma tasse de thé…

Il adore Vampire la Mascarade, D&D, Le SDA et Star Wars. Et s’est récemment mis à masteriser The Witcher pour satisfaire tous les goûts. Il a aussi masterisé Harry Potter pour attirer des enfants et ados dans l’assos lors des journées portes ouvertes. Et ça a marché, c’est trop mignon. :joy:

Je ne sais pas si vous avez vu, mais récemment Arkhane Asylum a lancé une campagne de financement pour la traduction du jeu de rôle d’Avatar : Le dernier maître de l’air et le succès a été incroyable. Nous sommes tous les 2 des fans de la série animée donc quand la version française du jeu sortira, peut-être est-ce là que je me laisserai tenter par une soirée essai. On verra.

Voilà, j’ai répondu pour lui et à son insu mais d’ici à ce que je lui fasse du chantage (« Viens participer au topic JdR du forum et en échange je viens ne serait-ce qu’assister à une partie un soir. »), il n’y a qu’un pas, lol.

4 « J'aime »

Ahhhh j’aimerais tellement un jdr Harry Potter. Mais je crois qu’il n’en existe aucun officiel en tout cas. Que des fanmades et très orienté enfants du coup…

Vampire la Mascarade, je n’ai été que joueuse et j’ai bien aimé, jusqu’au moment où je me suis fait lâchement trahir par un personnage que je pensais mon allié. Ça a été très dur à vivre lol, mais le lore du jeu est vraiment très dense et très intéressant. Mon chéri est fan.

D&D, j’ai une partie en cours, c’est chéri qui maitrise aussi, et j’ai vraiment hâte qu’on termine la campagne d’introduction pour intégrer les règles, parce qu’après on va commencer le gros pavé Odyssée, une campagne d&d dans l’univers de la Grèce antique. J’ai hâte d’incarner une méduse, une nymphe ou une sirène. J’ai pas encore choisi, il y a beaucoup trop de choix bien trop intéressants. Vais peut-être faire ça cet après-midi d’ailleurs : choisir et écrire mon futur personnage ^^ :thinking:
C’est fou le temps qu’on peut y passer mine de rien ^^

En tout cas, aujourd’hui on est mardi et le mardi soir, on joue à un jeu que j’adore (et les auteurs et éditeurs sont français, soyons un peu chauvins ^^). J’ai nommé Knight.
Petite présentation ^^

L’univers :
Knight est un jeu de rôle futuriste se déroulant en 2037 : les ténèbres ont détruit la Terre telle que nous la connaissions. Ces ténèbres, appelés Anathème, sont remplis de créatures maléfiques et démoniaques n’hésitant pas à se nourrir de la vie ou de l’espoir de l’humanité. Grâce aux Immortels, au nombre de 24, une partie de l’humanité à réussi à survivre dans des arches (des sortes d’immenses dômes de lumière). Celle de Londres, qui constitue notre QG, se nomme humanité.

En 2036, un homme équipé d’une méta-armure, décide de combattre les ténèbres de l’Anathème. Il se fait appeler Arthur et crée l’organisation Knight (dont le QG prend le nom de Camelot) qui regroupe des Chevaliers, membres de cette organisation, porteurs d’armures (créées sous la supervision de Merlin) qui décuplent leurs capacités.

L’écran :

Les joueurs vont donc incarner ces chevaliers, regroupés sous forme de coteries, sous l’égide d’un des chevalier de la table ronde qui se sont distingués par de formidables exploits lors de leur combat contre l’Anathème. Oui, l’univers est très inspiré de l’univers de la table ronde et du mythe d’Arthur, mais tout ça, dans un monde apocalyptique et robotisé. (j’adore :smiling_face_with_three_hearts: et vive Lancelot !!)
Chaque chevalier choisi une armure qu’il va pouvoir faire évoluer au cours de la partie.
Pour ma part, j’incarne une chevalière qui porte l’armure Rogue et j’ai la particularité de me rendre invisible pour frapper les ennemis. Un assassin en somme. Voici le visuel :

J’aime tellement cet univers que par moment, je pense sérieusement à écrire une fic dessus ^^

3 « J'aime »