Vos jeux du moment

avec l’armure, les yeux et les cheveux presque blancs y’a un ptit air avec Arthas qui ressort de fou sur cet artwork
Par contre elle dirait quoi Lynawen de le voir comme ça ? :thinking: Elle exploserait sa tête au Geôlier ? :thinking:

2 « J'aime »

Récemment, j’ai acheté le pack Quantic Dream sur PC (DBH, Beyond two souls et Heavy Rain) et en plus de cela, j’ai acheté le pack intégrale de Mortal Kombat sur switch. xD
J’ai commencé DBH, niveau graphisme je m’attendais pas à ce que mon ordi, qui a quand même une bonne carte graphique, rame au début. Deux heures pour me télécharger les trois jeux et 10 mins de chargement pour m’ouvrir DBH (car ajustement avec la carte graphique justement) mais le résultat n’est pas du tout décevant, la qualité est nettement mieux je trouve sur PC que sur PS4 (car oui, je l’ai aussi en PS4 xD).
Mortal Kombat sur switch, il est clair que c’est mieux sur PS4, mais bon, je voulais l’avoir sur switch en plus c’est mon copain qui l’a acheté sur ps4 donc au moins, je l’ai pour moi.
Je joue régulièrement, au moins une heure par jour à Cyberpunk 2077, j’ai crée trois personnages, de trois « parcours » différentes : nomade, gosse de rues et corpo. J’ai pratiquement fini toutes les fins avec le perso Corpo et je recommence avec le Nomade et la Gosse de Rue. C’est assez amusant de voir que même pour certaines quêtes secondaires, et bien, je n’obtiens pas la même fin x) Ce qui fait que je redécouvre le jeu à nouveau.

4 « J'aime »

Bon ! Alors oui l’armure d’Antrelige d’Anduin est similaire à celle d’Arthas parce qu’elles ont été forger toutes les deux avec la magie de l’Antre. Antre c’est les "enfers"Tout comme les épées de Deuillegivre et Deuilleroi. Sauf que la différence, c’est que Arthas est mort en touchant Deuillegivre et c’est pas le cas d’Anduin, il est toujours bien vivant. ( Comme on peu le voir dans la cinématique des chaines de la domination ) D’ailleurs Deuilleroi a été forgé a partir de Shalamayne l’épée de son père Varian. Une épée magique pur et c’est avec Shalamayne souillé que le Geôlier contrôle Anduin comme son pantin.( Comme on peu le voir dans la cinématique des chaines de la domination, ses yeux luisant bleu disparaisse comme sa chevelure grisâtre et il redevient notre mignon blondinet aux yeux azurés ) C’est aussi Deuilleroi qui change l’apparence de l’armure d’Anduin en une armure Antrelige. En qui concerne le bleu c’est la couleur de la magie de l’Antre. Je suppose que c’est en purifiant Shalamayne qu’on sauvera Anduin. On verra bien de toute façon. Les développeurs nous aurait pas dit que cette « expérience le marquerait profondément » Il s’en sort pas vivant. ça va quand même juste à l’encontre de son essence d’origine « un homme au cœur bon. »
Figure toi, que Arthas et Anduin ne sont pas les seuls porteur de lame de deuille.

Bonne question, j’y avais même réfléchie. D’ailleurs je pensais même en faire une mini fic ou un OS quand l’intrigue d’Anduin serait totalement finit pour avoir tout les éléments
Ma Lynawen étant plus émotive et impulsive que son bien-aimé. ( Il le montre bien moins avec son titre de Roi, bien qu’il a eu des dérapages xD ) Je peux affirmer qu’au début elle écouterait Jaina et Bolvar mais avec réticence. Lorsque qu’elle verra alors son tendre Anduin dans cette état. ( Surement au moment de l’attaque de Sylvarden, le passage où il prends la clé au cœur de la foret. ) Elle accusera Jaina et Bolvar de ne pas l’avoir laissé le chercher dans Torgast, alors, qu’il n’était pas encore le patin du Geôlier. Que c’est de leur faute et que si ils étaient pas aussi passif rien de tout ça ne serait arrivé. Anduin et elle sont unis part un très puissant lien avec la Lumière Divine ( C’est la lumière elle même qui les a réunis ) et que leur amour est vraiment très fort. Elle deviendra probablement totalement imprévisible Elle Serait totalement anéantie et elle ferait n’importe quoi pour ramener son amoureux dans la lumière. Dans le désespoir de perdre son âme sœur, elle pourrait bien se perdre elle même. Elle a des amis et Jaina qui la laissera pas sombré.

2 « J'aime »

Bonsoir tout le monde !

Comme je l’avais dit la dernière fois, j’ai profité des soldes steam pour acheter un jeu dont j’ai entendu parler dans une vidéo, et je voulais vous le présenter rapidement parce que j’ai beaucoup aimé l’ambiance qu’il dégageait. Du coup, je vais vous parler rapidement de Stories Untold.

C’est un jeu développé par No Code qui comprend 4 épisodes, mais « un seul cauchemar » comme le mets si bien en avant le jeu. En effet, le jeu présente ses épisodes comme n’étant pas lié les uns aux autres, mais on va finir par découvrir que ce n’est peut-être le cas.

Dès le départ, les 4 épisodes sont connectés par leur gameplay : vous êtes le plus souvent assis derrière un bureau et vous devez effectuer certaines tâches ou taper des choses sur le clavier de l’ordinateur qui se trouve devant vous pour faire avancer l’histoire. Dit comme ça, ça n’a pas l’air passionnant… Mais ne vous fiez pas aux apparences ! Car le gameplay, derrière son côté simpliste est plutôt technique, surtout lorsqu’on sait que le jeu n’est disponible qu’en anglais. J’avoue avoir été bloqué plusieurs fois à cause de mots ou de formulations de phrases qui ne me venaient pas à l’esprit.

Outre le dernier épisode, qui explique les connexions entre les épisodes, le premier épisode est celui qui m’a le plus marqué (c’est celui qui donne aussi quelques frissons bien sentis) : « The House Abandon ». Je n’ai pas envie de divulgâcher l’histoire, mais en gros, vous jouez à un jeu dans le jeu. Le personnage, derrière l’ordinateur, joue donc à un jeu qui s’appelle…« The House Abandon ». Je crois que vous avez compris. L’histoire du jeu dans le jeu est donc celle d’un jeune homme qui rentre chez lui après un voyage. On peut ainsi explorer les pièces de la maison — qui sont donc simplement décrite, ce qui laisse totalement place à notre imagination. On doit ensuite monter à l’étage. Mais à un certain moment, le courant se coupe brutalement et c’est à ce moment que des choses étranges vont commencer à arriver à notre personnage (celui qui joue au jeu dans le jeu auquel on joue :exploding_head:).

Bref, je vous laisse la surprise. Je mets simplement en-dessous le lien vers une vidéo d’un YouTubeur français qui a joué au jeu, si vous souhaitez découvrir le premier épisode.

5 « J'aime »

Tu devrais passer de bons moments avec ce pack ! Qu’est-ce que tu penses de DBH pour l’instant ? Tu l’avais déjà fini sur PS4 ? Je ne l’ai fait qu’une seule fois, perso, et je pense que ça restera ainsi. Parce que je considère que j’ai pris les décisions que je voulais au sein du jeu, et je n’ai pas trop envie de changer ça ; c’est sûrement dommage au vu de la rejouabilité du jeu, mais bon…


Sinon, de nouveau grâce aux soldes steam, j’ai eu la chance de jouer à un jeu qui m’a totalement bouleversé, je parle de What remains of Edith Finch ?. Vous allez sûrement vous dire que je sors d’une grotte, sachant que le jeu date de 2017 et que je n’y ai jamais joué auparavant, mais que voulez-vous ? Mieux vaux tard que jamais. :relaxed:

image

Dans ce jeu, on incarne Edith Finch qui revient à la maison familiale 7 ans après qu’elle fut abandonnée. Grâce à l’histoire qu’elle raconte, en explorant chaque recoin de la maison biscornue, on va pouvoir découvrir toutes les petites et les grandes histoires qui s’y cachent, et apprendre les destins funestes qu’ont subi tous les membres de la famille, qui serait liés, selon la légende, à une malédiction qui planerait au-dessus d’eux.
Il n’y a pas à dire, le jeu est tragique mais il arrive parfois à utiliser de l’humour noir pour contrebalancer tout ça, mais aussi un bon paquet de poésie. Malgré tout, la fin reste totalement bouleversante, une véritable claque qui m’a fait verser quelques larmes (ce qui ne m’était pas arrivé dans un jeu vidéo depuis The Walking Dead par Telltale.)

Je vous laisse découvrir ça par vous même, encore une fois. Je ne vous incite pas du tout à l’acheter, mais je partage simplement ici mes coup de cœur du moment. Si vous avez joué au jeu, n’hésitez pas à donner votre avis, en passant.

3 « J'aime »

Oui, je l’ai fini sauf les bad ending, mon petit coeur est trop fragile pour les supporter. xD (du coup, j’étais à 80% un truc comme ça)

j’ai juste vu des gameplays, donc je connais déjà l’histoire mais j’avoue que l’histoire de la famille Finch est déprimante T-T (c’est pour ça que j’y jouerai jamais xD )

3 « J'aime »

Je vois que ça parle de What Remains of Edith Finch ici ! :smiley:
J’avais entendu parler de ce titre y a un petit moment, mais sans plus. Et lors d’une expo sur le jeu vidéo à Karlruhe, qui évoquait notamment les jeux narratifs et les diverses manières de raconter des histoires grâce à ce support, ce jeu y était ! (aux côtés de Portal, Journey et quelques autres encore)
Bref, j’ai pu me le procurer grâce à des soldes sur le Nintendo eShop y a plusieurs mois, sans trop savoir à quoi m’attendre… et ça a été une vraie claque ! Surprenant, dans le sens où c’était absolument pas le genre de jeu, d’histoire et de gameplay auquel je m’attendais, mais aussi dans le sens où l’histoire est juste bourrée de trous que l’imagination du joueur comble pour y trouver une explication… Non, c’était un vrai bon moment ! :smiley:

.

Pour ma part, en ce moment, quand j’ai un peu de temps, je me lance dans quelques chasses dans le fameux jeu Chasseur de Monstres Lever. Euh, pardon, Monter Hunter Rise, que @Mikolas et @ruru_kasshiiwa connaissent bien eux aussi ! :smirk: (désolée de vous avoir embarqués là-dedans vous deux)
Dernier opus en date de la saga Monster Hunter, cette fois-ci sorti sur Switch (et bientôt sur PC apparemment, pour la grande joie de @DreamingGreenHat :smiley: ), ce titre est fidèle à ses prédécesseurs et en même temps ajoute quelques petites nouveautés très sympathiques !

MH, dans l’ensemble, c’est un jeu où on incarne un personnage que l’on crée plus ou moins sur mesure (genre, sexe, apparence, voix, et on est assez libre en général sur la backstory que l’on peut inventer à notre avatar), et le seul but c’est de chasser des grosses créatures (des « monstres ») qui tiennent de l’animal, du rapace, du dragon et que sais-je encore, pour faire des armes et armures à partir de leur corps et chasser d’autres monstres encore plus forts ! :smiley:
C’est pas très eco-friendly, et encore moins respectueux de la faune et flore locale, mais que voulez-vous !
Dans cet opus, on incarne un chasseur/une chasseuse natif/ve du village de Kamura, très inspiré par le Japon, qui vient de décrocher son diplôme l’autorisant officiellement à chasser du monstre pour protéger le village de la terrible Calamité, un phénomène qui a eu lieu pour la première fois cinquante ans auparavant, et qui revient à la charge, littéralement. Des hordes de monstres, enragés, viennent attaquer la porte qui protège le village, et c’est à nous de 1) protéger (pendant des missions dédiées au gameplay très innovent – un type de « tower defense » assez cool ma foi) le village, 2) trouver et dézinguer le monstre qui provoque tout ça, et 3) se faire un max d’argent et de monstres pour avoir toutes les armes et armures du jeu quand on est atteint de collectionnite aiguë.

Armes et armures sont assez diverses. Passé un certain niveau dans le jeu, ça commence à faire cher pour les fabriquer/améliorer, mais désolée, voir une chasseuse arriver à moitié nue avec une énorme basse électrique pour cogner une espèce de poulet géant, ça fait toujours son effet ! :smiley:
Epée lourde, épée longue, épée et bouclier, double lames, morpho-hache (hache qui se transforme en épée quand la jauge est pleine), lance, volto-hache (une hache qui fait des gros effets de foudre, si je me souviens bien), lance-canon (une lance doublée d’une arme à feu), fusarbalète lourd et son petit frère léger, ou encore la fameuse corne de chasse (prenez un instrument, renforcez-le et hop vous pouvez cogner du monstre en jouant de la musique), il y en a pour tous les goûts ! (et je n’ai pas tout mentionné !)

Le gameplay et la difficulté ayant été en général revus à la baisse, ce titre est très accessible pour les nouveaux joueurs. J’ai personnellement tenté l’opus précédent, World, sur PS4 et PC, et c’est beaucoup trop difficile pour moi (en partie à cause de la manette de PS4 dont je connais toujours pas vraiment les boutons). Mais Rise, dans l’ensemble, est assez simple. Bon, j’avoue que c’est vite frustrant quand on a besoin d’un certain type de matériaux de monstres très très dur à obtenir, mais c’est toujours très drôle de jouer avec les copains.
Ah, et je n’ai pas mentionné le meilleur côté : on peut jouer en multi, jusqu’à 4, pour cogner toujours plus de monstres ! C’est toujours très drôle d’avoir quelqu’un qui joue artilleur envoyer des munitions explosives sans prévenir, et gêner tous ceux qui étaient au corps à corps face au monstre étourdi. (non, ce n’est pas de ma faute, je ne vois pas ce qui vous fait dire ça voyons)
Et enfin : notre joueur est accompagné par des poti zanimaux trop choupi. Les palicos, des potichats qui nous accompagnent au combat, ou bien les chumskies, des poti chiens qui servent de poneys pour se déplacer plus vite sur la carte, que l’on peut aussi bien personnaliser ! :smiley: Bon, personnellement je joue avec deux chats, un certain poti terroriste appelé « Pixel » (on se demande qui m’a inspirée u_u) et une potite chapardeuse sobrement appelée « Uguisu ». Mais d’autres préfèrent la mobilité d’un chien – une fois encore, le débat est ouvert ici pour savoir qui des chats ou des chiens sont les meilleurs compagnons. :woman_shrugging:

Si toutefois il y a d’autres chasseurs de miaonstres ici bas… vous savez qui sonner pour une chasse ou deux ! :smirk:

6 « J'aime »

Alors en ce moment, depuis le 16 novembre à la sortie de ce jeu, je suis à fond dessus : Sherlock Holmes Chapter One

Oh bord*l. Déjà que j’avais tellement adoré Sherlock Holmes The Devil’s Daughter, mais celui là. J’ai terminé l’histoire principal en deux jours (12 heures à peu près) et je suis en train de faire les enquêtes secondaires là. J’avais jamais kiffé autant un personnage de jeux vidéos depuis Connor dans DBH, ok, c’est Sherlock Holmes, je l’aime quoiqu’il arrive, mais dans ce jeu, il a tellement été travaillé (autant physiquement que émotionnellement ! :rofl: Pardon mais je le trouve grave beau ! xD) que j’aime encore plus ce personnage, même si son univers s’éloigne un peu des œuvres originaux, mais ça n’en reste pas moins géniales.

Les Easters Eggs. Alors ça manque tellement pas xD (dès le début du jeu, on pourra admirer le portrait de Conan Doyle ! xD) ou encore des allusions à de nombreuses choses de notre « quotidien » ou bien encore des blagues de développeurs fatigués ou saoulés xD.

Un petit anachronisme

Pizza à l’ananas !

Des cadenas sont accrochés un peu partout dans la ville et les dev’ ont eu l’incroyable idée, si je puis dire, d’envoyer des messages.


On ignore totalement de quoi ils parlent. :rofl:


Un petit tableau que les fans apprécieront.

Après je vais pas vous montrer tous les Easters Eggs, mais la ville entière est un Easter Egg, de par les noms des rues, on retrouvera notemment Gallifrey Road (Doctor Who), Cobblepot Rd (Batman), Leblanc (soit je pense pour Maurice Leblanc, auteur d’Arsene Lupin), Cumberbop St (pour Cumberbatch, sinon ça serait abusé de mettre son vrai nom), et des allusions aux aventures de Sherlock Holmes : Baskerville, Adler, Musgrave, Wiggins, Diogenes, etc…

Vous noterez que je n’ai rien spoilé. Mais l’histoire en soi est magnifique, j’exagère un peu, parce qu’en vrai, on parle très peu de la mère des Holmes dans les pastiches, les films ou les séries, ou bien cette dernière est relayée à un personnage secondaire, dans le but d’attendrir ou de détendre l’atmosphère, où Sherlock ne montre pas ou très peu son affection à elle. La pour le coup, on voit qu’il l’adorait, voire l’admirait, que c’était presque une inspiration pour lui. C’est un Sherlock Holmes hypersensible qu’on découvre à travers ce jeu.

Voilà, je le recommande à tous ceux/celles qui kiffent Sherlock et les jeux d’énigmes/mystères. J’ai pas trop parlé, ça va xD

6 « J'aime »

En ce moment entre mes sessions de jeu avec ma guilde sur WoW et mes parties entre amis sur HOTS.
Je suis entrain de me refaire la saga Gears of War. Ce jeu est incroyable ! Un scénario bien ficelé, entre la destructions des cités et le génocide de la race humaine commit par les Locuste. La dur réalité qu’ils leurs restent plus rien et qu’ils passent leurs temps à sacrifiés le peu de possession qui leurs restent en dernier recours. ( Comme rasé leurs propres cités avec le rayons de l’aube pour enrayer les Locuste mais au final ils ont juste tuer des milliers voir des milliards d’humains pour rien, les cadavres devenues statues de cendre dont certaine serrent encore leurs enfants dans leurs bras. ) Personnage vraiment marquant et juste très touchant ! Mélangeant avec perfection l’humour, le drame et les scènes très prenante émotionnellement. J’ai pleuré et me suis tapée des barres sur plein de passages. :sweat_smile:

https://www.youtube.com/watch?v=KEm7kXYHs8Q

3 « J'aime »

Alors, c’est un jeu qui n’est pas encore sorti mais qui a été dévoilé cette nuit lors des Games Awards :

Star Wars + Quantic Dream ? Mais j’achète direct. :heart_eyes:

2 « J'aime »