Vos jeux du moment

Playstation, Xbox ou PC ? :thinking: On ne va quand même pas (encore) débattre sur ça !

J’ai une bonne pile de jeux à commencer (le propriétaire de la console étant absent pendant 4 mois, j’ai de quoi m’occuper). Plein de méchants nazis à tuer (les 3 derniers Wolfenstein) et une virée dans le Paris du XIXe siècle (Assassin’s Creed Unity), ainsi que dans l’Egypte antique (Assassin’s Creed Origins - je l’avais commencé mais pas fini).

Je n’ai pas encore fini Shadow of the Tomb Raider, mais je pense que c’est celui que j’ai le moins aimé de la série. (ah ce fameux “cénote” … grr … au moins ce jeu m’a appris un mot !).

Et vous ? Vous jouez à quoi en ce moment ?

1 J'aime

Je compte entamer Hollow Knight très bientôt, ce jeu est beau au possible, tant au niveau graphique qu’au niveau sonore.

Yo !
J’ai commencé RedDeadRedemption 2 les vacances dernières et compte le reprendre ces vacances. J’ai pas joué au 1, mais j’aime bien l’histoire, les mondes ouverts en général, les missions, le réalisme du tout…
Et ça fait maintenant quelques mois que je ne joue plus à Overwatch, jeu massivement multijoueur en 6v6 à jouer avec des potes ou avec des inconnus qui me manque beaucoup… :disappointed_relieved: Sauf qu’il me faut un bon P.C pour jouer dessus, donc va falloir faire des économies… !
Mais en vrai, avec l’Université, c’est trop chaud de jouer hors vacances donc je joue pas tant que ça au final.

1 J'aime

Toujours sur Assassin’s Creed Odyssey ! Après plusieurs mois d’absence, j’ai les DLC à faire et ils sont longs. Tant mieux.^^
Et sinon, toujours Skyrim en fil rouge mais il va attendre la fin des DLC d’Odyssey.^^

Kenavo.

1 J'aime

Personnellement je viens d’avoir Days Gone qui est pas trop mal
Et je viens tout juste de me rachter Tales of Vesperia sur PS4 :star_struck:

J’ai l’impression que tout le monde joue à AC Odyssey en ce moment :o

Je joue à hots ( heroes of the storm ) et à Overwatch. En ce moment.

1 J'aime

Je connais pas HOTS c’est quoi ?

1 J'aime

Hots c’est un moba ( Multiplayer Online Battle Arena )
C’est un jeu développé par Blizzard, qui mélange tout leurs univers ( Diablo Warcraft Starcraft Overwatch, the lost viking ) tu as un vaste choix de héros, de chaque univers que tu peux incarner, avec des capacité différente, et on se bat dans une arènes différentes à chaque partie inspiré également d’un univers de blizzard. Le but et détruire l’idole adverse. C’est un jeux stratégique et compétitif en équipes.
Les héros sont tous classé dans une catégorie spécial :

• Guerrier Défensif, Guerrier offensif, Soutient, Soigneur, Assassin à distance, Assassin en mêlé.
    Le jeu est pas facile en prendre en main, quand tu débutes. Les héros on des capacité et des talents , faut savoir optimisé ton build etc…
    Le jeux et très agréable, j’aime beaucoup y jouer. Y a la personnalisation, comme des Skin personnage par exemple.
    Je suis une grosse joueuse Yrel , c’est une Guerrière Offensif. Je joue plusieurs personnages, faut savoir s’adapter à ton équipe quand tu fait du Ranked. Petit image ma Yrel adoré dans mon skin préféré
1 J'aime

C’est un peu comme League of legion non?

1 J'aime

Oui, c’est le même principe vu que c’est tout les deux des moba. Mais après c’est une question de gout, j’ai une préférence pour hots je suis une grosse fan de Blizzard. Mais j’ai rien contre lol.

1 J'aime

Oh moi je t’avoue que je suis pas une grosse fan de ce genre de jeu. J’ai joué à LOL il y a très longtemps !

1 J'aime

Moi j’aime bien, sa me détends ^^

1 J'aime

Hello

J’ai fini Zelda Breath of the Wild hier. C’est le premier Zelda auquel je joue (ne me regardez pas comme ça) donc je ne peux pas comparer avec les autres jeux de la série, en tous cas ce ne sera pas un de mes jeux préférés. Il y a beaucoup de points que j’ai relevés :

• pas/peu d’indications sur les endroits où on doit aller, il faut explorer tous les recoins pour obtenir des quêtes principales/secondaires
  • les armes qui se brisent, on peut donc passer d’un lot d’armes assez puissantes à très pourries en un rien de temps puisque 90% des armes que l’on possède ont été récupérées auprès des adversaires qu’on a battus.
  • la pluie qui empêche de grimper (bah oui, c’est mouillé donc ça glisse …)
  • Link met beaucoup de temps à se relever lorsqu’il est à terre pendant un combat; c’est très énervant
  • la tablette Sheikah qui ne facilite pas tant que ça la recherche de sanctuaires/trucs (je ne supporte plus ce son)

(en gros, prenez une soluce avec vous, ça vous aidera grandement)

Je reprends Super Mario Odyssey que j’avais commencé début juillet, ça détend. :smiley:

3 J'aime

En cette rentrée 2020, et toujours sans emploi, au delà de l’écriture il a bien fallu trouver de quoi m’occuper.

Du coup je me suis repris Rise of the Tomb Raider sur PS4. Durant ma première partie j’ai un peu rushé le jeu et ai fini l’histoire des 100%…donc c’est mon objectif actuel. Je suis de la génération des premiers Tomb Raider, mais je n’ai jamais compris le flot de haine qu’ont reçus les nouveaux. Je veux dire, est-ce que les gens se souviennent bien des premiers Tomb Raider ? Des jeux hyper labyrinthiques ? Des niveaux interminables ? Une difficulté absurde ? Certes c’était le concept et je dois avouer avoir kiffé, mais au bout d’un moment je galérais plus à jouer qu’à simplement apprécier les jeux. J’aime les jeux qui me donnent du challenge, mais les vieux Tomb Raider étaient du genre à vous cracher au visage tout en vous donnant des coups de pieds dans le bide tellement ils étaient difficiles. Les nouveaux sont en effet plus linéaires, plus rapides, plus simples, et plus orientés Casual Gaming. Mais les histoires ne sont pas mauvaises, ils sont très beaux, ils ont un bon côté exploration et collecte. Et j’aime beaucoup l’histoire et la personnalité de la nouvelle Lara.
Même si je ne met pas les nouveaux Tomb Raider dans la case des chefs d’oeuvre vidéos ludiques, ce sont tout de même de très bons jeux auxquels j’aime jouer.

Côté PC, je joue encore et toujours (et de façon assez régulière d’ailleurs) à ce bon vieux Civilization V. Je n’ai malheureusement un PC assez puissant pour faire tourner le VI. Et le V est tellement bon. Civ 5, des heureus et des heures de jeu (surtout si vous êtes assez patient, voir fous pour jouer en vitesse Marathon). Je suis pas très compétition et je n’ai rien d’un excellent joueur, même contre le ordis je n’ai pas le niveau de jouer au delà de la difficulté « Roi ». Mais c’est toujours agréable et très différent à chaque fois selon la civilisation que vous choisissez, la carte et votre position de départ. Sans compter que le jeu a une communauté encore très importante et des Mods par centaines pour ceux qui aiment bien modifier leur jeu. En ce moment je joue Ramsès II…l’objectif, conquérir le monde !

Prochain jeu en attente Assassin’s Creed Valhalla bien sûr ! Et pour PC, un petit jeu très sympa, Kingdom Rush Vengeance sur Steam. ( Je ne peux que conseiller la série Kingdom Rush pour les amoureux des petits jeux de stratégie et/ou de Tower Defense. )

Puis peut-être un jour je retrouverais du boulot et j’aurais moins de temps pour jouer, ainsi que pour écrire…mais je continuerais quand même. ^^

1 J'aime

Je n’ai pas joué aux anciens, mais je suis d’accord avec toi sur ce point. Par contre, j’ai trouvé les DLC un peu trop courts …

Je me souviens avoir commencé la saga Civ il y a quelques années par le III sur PC et je l’avais adoré. J’avais fait quelques parties sur le IV et bien aimé aussi. Par contre je suis très déçue du VI qui est très différent du III et j’ai l’impression qu’il est impossible de gagner une partie …
@snakebzh a joué aussi à d’autres versions, Beyond Earth je crois.

Oui, on l’attend avec impatience nous aussi :smiley:

En ce moment je joue beaucoup à des jeux en ligne, j’ai finis tous mes jeux solos et en attendent Cyberpunk2077 et la nouvelle extension de World of Warcraft : Shadowland. Ou je pourrai enfin arpenter l’ombre terre ( le monde des morts ) Je me lasse pas de regarder les vidéos de présentation des quatre factions du royaume des morts ! ( il y a que trois courts métrages de dévoilés pour le moment. Ils sont magnifique ! je pèse pas mes mots , ils sont réellement magnifique ! Surtout celui de Sylvarden. ) En plus il y a le retour de personnage culte, trop hâte d’y jouer. Bastion, Sylvarden et Maldraxxus Hâte de voir celle de Revendreth.

Je m’occupe, sur Red Dead Redemption 2 Online. Il y a pas mal de nouveautés de quoi s’amuser entre amis pendant plusieurs heures d’affilés. Je joue aussi beaucoup à Warcraft 3 et StarCraft 2, HOTS et Diablo 3 . Je vais me remettre sur Borderlands 3, le nouveau DLC viens de sortir. Donc que du plaisir.

Personnellement, j’ai pas beaucoup aimé Zelda Breath of the Wild mais, il reste sympa. Comme toi les armes qui se cassent trop rapidement m’a vraiment énervé, le pire sa reste la Master Sword, l’épée de légende quoi ! Elle s’épuise au bout d’un moment encore heureux qu’elle se brise pas xD Mon zelda favori reste de loin The Legend of Zelda : Twilight Princess.

J’aime beaucoup les reboots des Tomb Raider surtout Shadow of the Tomb Raider, j’ai bien aimé l’intrigue.

Personnellement, j’ai envie de lui laisser une chance à celui là j’ai peur d’être déçus comme les deux précédant. Orgins était sympa sans plus, Odyssey, je suis vraiment ennuyé dessus. Niveau méta-histoire c’est vide, le gameplay ennuyeux et répétitif. j’avais juste l’impression de jouer une version amélioré d’Origins. J’ai bien peur que Valhalla soit pas terrible la dessus aussi. J’ai vu des vidéos gameplay sa l’air d’être pareil que les deux précédant niveau gameplay. Après peut-être que le scénario sera meilleurs que Odyssey ( par contre j’ai adoré le dlc de « l’Alantide » et « Legs de la première lame » ) J’imagine que la méta-histoire va être encore fade, c’est vraiment un truc que je trouve dommage, c’était tellement le fil rouge de licence avant. Pourtant, j’adore la licence, j’ai joué à tous les AC. Après c’est que mon avis et j’ai vraiment envie de me tromper ! :sweat_smile: Je pense que je vais attendre que le prix baisse moi perso.