Vos musiques du moment!

Oui, c’est bien un boysband coréen, si ce n’est pas LE boysband le plus populaire du monde. x)

Personnellement, je préfère le groupe 2pm :

https://youtu.be/u2pFB1dCSo4

https://www.youtube.com/watch?v=KgrB2KBZws4

7 « J'aime »

J’arrête pas de l’écouter :heart_eyes: elle me met tellement de bonne humeur c’est incroyable !

3 « J'aime »

Yes en effet ! :grimacing: (je reste team vieux groupes de k-pop style Big Bang, Super Junior, SHINee, etc.)
Mais à l’époque ils étaient « moins » connus avec ça :

Et je dois dire que ça a bien changé !

6 « J'aime »

Ah ah ce mouvement de bassin dans le « My house » :rofl:
Ils y font référence dans le film le Come Back.
Cette scène mémorable :
https://youtu.be/zXkM2gfGmhk
(Par contre la 2e elle ne passe pas du tout j’ai du mal.)

6 « J'aime »

J’adore tellement ce film !

3 « J'aime »

Il est facile, léger et il met de bonne humeur.
Il y a quelques années, sans que je sache pourquoi, toutes les nuits ou presque je faisais des crises d’angoisse (je me réveillais en panique sans raison, c’était juste mon corps qui réagissait un peu comme de la spasmophilie). Pour me calmer, j’avais un rituel et je mettais toujours le début du « Come Back ». C’est le seul film que je peux regarder en étant certaine à 100% que mon esprit ne va pas filer direct en idées noires, en cogitations sans fin et autres trucs relouds qui t’empêchent de dormir à 3h du matin. Je pense que c’est principalement grâce aux musiques du film.

.

Puisqu’on parlait boysband, en fouillant dans mes vieux fichiers de fanfics ce matin je suis tombée sur cette référence : Flying without wings de Westlife.
J’aimais beaucoup cette chanson de 1999 (c’est du rock chrétien - ou plutôt de la pop chrétienne - balancé dans les films pokémon une fois passés par la moulinette américaine pour être sûr de bien écraser la culture nippone sous le marteau occidental et protéger la jeunesse innocente - ah-hem). Je voulais faire une songfic dessus (au sens strict du terme comme le rappelle Oldy ici. C’était il y a euh… Quinze ans ? Et en cherchant le clip sur internet je me rends compte que c’est un boysband irlandais bien cliché. Je partage cette pépite :
https://www.youtube.com/watch?v=vKPGxGCFgTs

4 « J'aime »

Hé bé, que de musiques ici ! Pour ma part, c’est Enemy d’Imagine Dragons qui s’est imposé dans ma tête tout récemment (hier soir) grâce à la série Arcane… Elle me tourne dans la tête, c’est juste HORRIBLE :sob: Cela dit, je l’aime beaucoup, donc ça va x)

(et oui, j’ai adoré la série qui m’a donné envie de me plonger dans l’univers de LoL xD)

8 « J'aime »

Il n’y a pas quelqu’un qui l’a déjà posté dans un autre topic ? Je l’ai vu il n’y a pas longtemps.
(Elle est très bien, je la connaissais de la radio mais je n’avais jamais vu le clip.)

6 « J'aime »

Woui ! C’était moi, je crois ; au départ en tout cas ! (et je crois que quelqu’un d’autre l’a repartagé après sur un autre topic ou d’une autre manière, sans que je me souvienne de qui il s’agissait, malheureusement). Par contre je ne saurais plus vous dire dans quel topic.

EDIT : Après vérification, c’était sur le topic crée pour la série par @OldGirlNoraArlani. Et la personne qui l’a partagée à peu près en même temps que moi, c’est @Hal. Bref, le principal, c’est que la chanson fasse des émules ! :sweat_smile: :sweat_smile: :sweat_smile:

9 « J'aime »

Ah je me rappelais plus tiens :sweat_smile: désolée si je la refais surgir pour la xième fois alors :sweat_smile:

3 « J'aime »

C’était pas un reproche. :grin:
Et puis c’est bien toi qui disais :
"quelle est/quelles sont la/les musique(s) que vous écoutez en boucle ? " dans ton premier message, c’est de bon ton du coup. :laughing:

4 « J'aime »

Me voilà bloquée dans l’écriture d’un de mes chapitres :scream: j’ai besoin de vos suggestions/recommandations.

Je cherche un titre de chanson…

Le contexte : un amoureux éconduit revoit la fille à qui il a fait une déclaration enflammée six mois plus tôt avant de se prendre le pire râteau de la terre. Gêne énorme entre les deux parce qu’ils sont coincés dans le même bâtiment pendant plusieurs heures, finalement le jeune homme arrive à s’isoler et pour se calmer il joue du piano.
Sauf que je ne sais pas ce qu’il joue. :sweat_smile:

J’ai besoin d’une chanson connue, de préférence américaine (car internationale donc forcément anglophone), triste, évoquant l’amour, pourquoi pas les cœurs brisés, qui rend bien au piano (ou dont le piano est l’instrument principal).

Merci d’avance. :grin:

5 « J'aime »

Hey !

Personnellement, en tant que grand fan de la saga BioShock et en tant qu’enfant bercé par Le Monde de Nemo, je te dirais éventuellement de choisir la chanson Beyond the sea. Peut-être que c’est peut-être trop porté sur la mer et tout ça, mais ça reste une chanson d’amour. Pour citer Wikipédia : « Si la version originale de Charles Trenet est une ode à « la mer qu’on voit danser le long des golfes clairs » (sic), la version de Jack Lawrence est l’évocation nostalgique d’un amour enfui avec le temps « par delà la mer » (« beyond the sea »). »

Après, c’est pas sûr que ça colle avec le conflit qui oppose tes personnages.

Voilà ! J’avoue que pour trouver d’autres chansons, je sèche. J’ai beau chercher, ça ne vient pas. Peut-être que ça me reviendra plus tard. De toute façon, je fais confiance aux autres fanfiqueurs pour t’aider sur ce coup. :laughing:

5 « J'aime »

I wish it would rain (The Temptations) ? Chanson de rupture piano voix

Under the bridge (The Red Hot Chili Peppers) ?

My Heart Will go on ( Céline Dion)?

5 « J'aime »

Mes classiques de gros tonnage about unrequited love

  • Creep (Radiohead) - déjà entendu dans Lucifer au piano
  • Wicked Games (Chris Isaac)
  • Hello (Lionel Richie)

Le truc que l’on ne sait pas, c’est s’il éprouve toujours quelque chose… Ça changerait la chanson.
J’imagine que si c’est pour « se calmer » mieux vaut-il que ça ne soit pas trop rythmé ou revanchard comme

  • I will survive (Donna Summer)

:grinning_face_with_smiling_eyes:

6 « J'aime »

Coucou
Love of my life de Queen ?
Still loving you de Scorpions ?
Rolling into the deep d’adèle ?
Carrément pas américain quoi lol …
Perso, au piano, j’adore Imagine, mais bon, côté cœur brisé, hum hum hum … a moins de modifier les paroles ?
Je garde le topic dans un coin de cervelle au cas où ça donne quelque chose ! :exploding_head:

6 « J'aime »

@HawthorneAbendsen @Angel-Dust
Pour cette fois les paroles je m’en fous un peu, ce qui compte surtout c’est la mélodie vu que la personne ne chante pas, elle se contente de jouer le morceau au clavier. C’est aussi pour ça que je veux un morceau connu et exporté à l’internationale, ça doit faire tilt chez la plupart des lecteurs sans besoin de réfléchir.

@OldGirlNoraArlani en effet I will survive n’est pas trop adapté à l’ambiance :sweat_smile:

Je vais regarder vos suggestions sur YouTube en piano.cover
(Sauf Céline Dion que j’ai déjà testé hier soir et ça ne colle pas. :sweat_smile:)

Jusqu’alors je suis sur :
Can’t help stop loving you mais c’est trop facile
Et
Stand by me dont le son passe très très bien, mais le sens de la chanson n’est vraiment adapté.

3 « J'aime »

Je vais partir sur Wicked games, je suis tombée là dessus et après avoir vérifié les paroles, c’est parfait ! :black_heart:

Love of my life était pas mal, mais un poil trop énergique, presque enjouée, ça ne colle pas au personnage plutôt contemplatif.

J’adore Still Loving You, mais pour le coup je préfère me la garder sous le coude au cas où pour autre chose, on ne sait jamais.

7 « J'aime »

Hello @Tracy j’avais ça à te proposer mais je pense que tu as déjà fait ton choix j’arrive un peu tard :wink:

5 « J'aime »

Alors figure toi qu’au début j’avais mis « Bring me to life », j’avais pensé à « My Immortal » dans un premier temps, mais les paroles de « Bring me to life » me semblaient plus adaptées. Sauf qu’au final, je trouvais que le groupe Evanescence ne correspondait pas à la mentalité de mon personnage. A la mienne oui, mais pas la sienne. :sweat_smile:
(Ouais je suis tatasse ouais.)

4 « J'aime »