Il est facile, léger et il met de bonne humeur.
Il y a quelques années, sans que je sache pourquoi, toutes les nuits ou presque je faisais des crises d’angoisse (je me réveillais en panique sans raison, c’était juste mon corps qui réagissait un peu comme de la spasmophilie). Pour me calmer, j’avais un rituel et je mettais toujours le début du « Come Back ». C’est le seul film que je peux regarder en étant certaine à 100% que mon esprit ne va pas filer direct en idées noires, en cogitations sans fin et autres trucs relouds qui t’empêchent de dormir à 3h du matin. Je pense que c’est principalement grâce aux musiques du film.
.
Puisqu’on parlait boysband, en fouillant dans mes vieux fichiers de fanfics ce matin je suis tombée sur cette référence : Flying without wings de Westlife.
J’aimais beaucoup cette chanson de 1999 (c’est du rock chrétien - ou plutôt de la pop chrétienne - balancé dans les films pokémon une fois passés par la moulinette américaine pour être sûr de bien écraser la culture nippone sous le marteau occidental et protéger la jeunesse innocente - ah-hem). Je voulais faire une songfic dessus (au sens strict du terme comme le rappelle Oldy ici. C’était il y a euh… Quinze ans ? Et en cherchant le clip sur internet je me rends compte que c’est un boysband irlandais bien cliché. Je partage cette pépite :
https://www.youtube.com/watch?v=vKPGxGCFgTs