Heyyyy ! Etant donné que je suis un chagon aveugle et fatigué, pardonnez-moi si je crée un topic pour rien
Bref bref, au détour d’un énième fredonnement (qui va finir en chant à gorge déployée dans deux minutes, je le sens), je me suis dit : « hé, pourquoi ne pas partager nos chansons du moment ? »
Voilà donc ma question : quelle est/quelles sont la/les musique(s) que vous écoutez en boucle ? Celles qui vous accompagnent au réveil, dans le bus ou la voiture, à pieds ou encore quand vous cuisinez, bref, cet air entêtant qui rythme vos journées et s’immisce dans vos rêves tellement vous le fredonnez ? Quelle est cette mélodie, simple, légère, puissante ou complètement loufoque, que vous chantez à vos potes pour la leur faire découvrir ?
Pour moi, il s’agit d’une chanson de powerwolf, EN FRANCAIS (oui j’insiste, c’est la première qu’ils font dans notre langue et c’est une tuerie !!!), qui traite, comme à leur habitude, d’une légende autour d’un être lupin. Cette fois-ci, ils parlent d’une créature légendaire, qui sévit voilà plusieurs siècles, dans les contrées reculées et sauvages de la Lozère… La terrible Bête du Gévaudan.
Amateurs de metal, d’orgues, d’envolées lyriques et de décharges d’adrénaline, vous allez être servis ! Powerwolf nous emmène dans le sillage de cet assassin sanglant et mystérieux, qui fit couler beaucoup d’encre et alimente, encore aujourd’hui, l’imaginaire des amoureux de mystères et de fantastique. Et en plus, l’accent allemand du chanteur donne un petit truc en plus à la chanson !
Voilà le bijou en français !
Et puis tant qu’on y est, la voilà en anglais ! (je la trouve plus fade personnellement, peut-être parce que le chanteur a moins d’accent et puis aussi parce que le français dégage une telle puissance…)
https://www.youtube.com/watch?v=R4QdecoexDo
Allez, à vous maintenant !