Vos musiques du moment!

Heyyyy ! Etant donné que je suis un chagon aveugle et fatigué, pardonnez-moi si je crée un topic pour rien :pensive:

Bref bref, au détour d’un énième fredonnement (qui va finir en chant à gorge déployée dans deux minutes, je le sens), je me suis dit : « hé, pourquoi ne pas partager nos chansons du moment ? »

Voilà donc ma question : quelle est/quelles sont la/les musique(s) que vous écoutez en boucle ? Celles qui vous accompagnent au réveil, dans le bus ou la voiture, à pieds ou encore quand vous cuisinez, bref, cet air entêtant qui rythme vos journées et s’immisce dans vos rêves tellement vous le fredonnez ? Quelle est cette mélodie, simple, légère, puissante ou complètement loufoque, que vous chantez à vos potes pour la leur faire découvrir ?

Pour moi, il s’agit d’une chanson de powerwolf, EN FRANCAIS (oui j’insiste, c’est la première qu’ils font dans notre langue et c’est une tuerie !!!), qui traite, comme à leur habitude, d’une légende autour d’un être lupin. Cette fois-ci, ils parlent d’une créature légendaire, qui sévit voilà plusieurs siècles, dans les contrées reculées et sauvages de la Lozère… La terrible Bête du Gévaudan.
Amateurs de metal, d’orgues, d’envolées lyriques et de décharges d’adrénaline, vous allez être servis ! Powerwolf nous emmène dans le sillage de cet assassin sanglant et mystérieux, qui fit couler beaucoup d’encre et alimente, encore aujourd’hui, l’imaginaire des amoureux de mystères et de fantastique. Et en plus, l’accent allemand du chanteur donne un petit truc en plus à la chanson !
Voilà le bijou en français !

Et puis tant qu’on y est, la voilà en anglais ! (je la trouve plus fade personnellement, peut-être parce que le chanteur a moins d’accent :thinking: et puis aussi parce que le français dégage une telle puissance…)

Allez, à vous maintenant ! :grin:

9 « J'aime »

Salut.

Les mots sont parfaits !!

Alors pour moi, c’est Hikaru Nara. J’ai déjà fait part de cette si belle chanson sur le discord. Mais ça ne va pas m’empêcher de recommencer ! Il s’agit de l’opening de Your Lie In Apirl (que je ne connais pas). Je l’écoute d’ailleurs en écrivant ce message ! Voici un joli petit lien pour pouvoir l’écouter en boucle et pouvoir chanter sur toutes les paroles bien qu’elles soit en japonais :

Bonne chance pour ne pas succomber à la tentation de l’écouter jusqu’à ne plus en pouvoir. Bye-Bye et bonne soirée !

Sinon juste pour la petite info sur ta chanson, Fah. J’habite juste à coté de la où vit de la Bête. Et il y a des tas de choses sur elle dans Le Son et Lumière du Puy-En-Velay au quel j’assiste régulièrement.

7 « J'aime »

Oh, stylé ça ! Si jamais un jour je peux squatter la région, je viens faire un tour ! J’ai déjà eu l’occasion de visiter un peu la Lozère, mais j’en ai au final très peu appris sur la Bête, à mon grand désespoir…

6 « J'aime »

J’adore ce sujet ! :star_struck: trop bonne idée que tu as eu là :relaxed:
Sauf que… j’en ai beaucoup trop en ce moment, des chansons du moment :rofl:

Pour faire bref, avant mes examens je me suis écoutée en boucle les 6 OP de SnK (version longue) pour me motiver et me donner du courage :muscle:t2:

Et sinon, j’en ai deux autres qui portent le même titre de chanson « Bad Habits » que je trouve entraînantes, motivantes et dont je ne cesse de chanter à tue-tête (faussement hein…)

Celle d’Ed Sheeran :

Et celle de Shaun :

Voilà !
Ça fait plaisir de découvrir les chansons du moment des autres :relaxed:

Et @violetteduncan26 je te conseille Your Lie In April, je me souviens avoir lu ce manga (pas en entier) mais il en vaut la peine, il est très beau !

10 « J'aime »

Pas l’habitude d’écouter du Powerwolf, mais j’avoue que la version française est fortement sympa. La voix du chanteur, avec son petit accent, a un petit air d’Ultra Vomit je trouve x)

5 « J'aime »

Pour ma part, celle qui tourne le plus souvent dans ma tête en ce moment c’est « La Légende du Dragon des Mers » lol, je me surprends souvent à la fredonner tout comme « Le Loup Sombre Sokar » qui m’accompagne depuis des mois maintenant. J’ai eu, avant ça, la chanson des pirates dans la version Disney de Peter Pan qui s’invitait quotidiennement pendant des mois et des mois mais pas de groupes spécifiques. Après je chante au quotidien, sur une journée il peut y avoir des tas de chansons mais les 3 récurrentes c’est celles-ci (et certaines autres compositions personnelles).

5 « J'aime »

J’écoute en ce moment que des ost de jeu vidéo avec des paroles ou des musiques parodiques de WoW. ( Surtout de Nelfeinn toutes ses chansons sur l’univers de WoW sont absurdes. x) Elles me font bien rire. ) J’écoute beaucoup truc quoi en ce moment.

World of Warcraft

Dragon Age

The Witcher 3

5 « J'aime »

Pas fan d’Ultra Vomit, j’écoute presque jamais x)

Alors je sais pas si c’est une simple coïncidence ou non, mais elle m’a tourné dans la tête toute la nuit :joy:

5 « J'aime »

J’ai un doute.

« Du moment »

Voulez-vous dire « la chanson que l’on écoute en ce moment » ?
Ou « la chanson qui vient de sortir » ?

Je vais faire comme si l’âge de l’air n’avait aucune importance…

Ceci est le 4ème mouvement. Les trois premiers sont top aussi !

Sans paroles, l’esprit vagabonde plus librement…

7 « J'aime »

Ah je me disais bien que cette musique a été utilisé à plusieurs reprise et j’ai trouvé deux films utilisant certains extraits : Les dents de la mer et Le Seigneur des Anneaux ! Merci Wiki de me confirmer ça :face_with_monocle:

5 « J'aime »

Hello !

En ce moment je réécoute les albums de mes groupes favoris que j’ai connu depuis quelques années. Notamment dans le métal symphonique et folklorique, mes genres musicaux favoris qui me motivent tellement et me donnent plein d’idées. Voici quelques exemples :

Stratovarius, groupe Finlandais dans le power métal mélodique. Fun fact, je les ai découvert grâce au jeu Dragon Ball Budokai 1 qui avait une ost qui s’illustrait énormément de leurs musiques

Rhapsody of fire, groupe de métal symphonique italien.

Northern Steel de Antti Markikainen, compositeur indépendant finlandais qui met en avant le côté nordique et celtique du métal.

J’ai l’impression de passer pour un barbare mais non ! J’écoute aussi des musiques douces :

6 « J'aime »

Tiens, je le connaissais de nom mais j’avais jamais écouté lui ! Merci du coup, je vais aller voir un peu le groupe plus en détail :eyes:

Pareil, que de nom… go écouter ! :eyes:

Lui par contre je le connais bien et je l’écoute très souvent, j’adore ses compositions !!! Je t’arrête juste une seconde : il a aussi composé deux ou trois albums qui tournent davantage autour de la piraterie, avec une ou deux musiques qui font clairement ambiance de saloon :thinking: Mais la plupart de ses albums, je l’admets, sont davantage autour du style nordique/celtique (et peu importe d’ailleurs, je suis fan aussi :heart_eyes_cat: il m’accompagne souvent dans mes sessions d’écriture, d’ailleurs !)

4 « J'aime »

En espérant que Stratovarius et Rhapsody soient à ton goût :slight_smile:

Yup j’ai écouté ses albums sur la piraterie comme celui la :stuck_out_tongue:

4 « J'aime »

Aaaaah, mais voilà mon genre de thread ! J’aime toujours partager ce que j’écoute.

Alors, en ce moment, j’ai pas mal d’industriel dans mes playlists. J’aime beaucoup le groupe allemand Grausame Töchter (« Filles Cruelles »), composé uniquement de femmes et traitant principalement de sujets tels que le sadomasochisme et l’homosexualité féminine.

J’écoute aussi pas mal de Angelspit, qui est un groupe australien.

À part ça, j’aime aussi vraiment beaucoup le metal. Outre Powerwolf, que Fah a déjà partagé, j’écoute aussi Blind Guardian, un groupe de power allemand :

Et les premiers albums de Nightwish, surtout cette chanson du tout début de leur carrière :

4 « J'aime »

Blind guardian, le nom me dit quelque chose… je sens que je vais aller écouter ça^^

ELVENPATH :heart_eyes_cat: je l’aime tellement cette chanson… :heart_eyes_cat:

2 « J'aime »

Ce soir j’avais décidé de réécouter La Tribu de Dana et l’algorithme de YouTube faisant bien son travail, j’ai découvert ça, un feat Eluveitie/Manau :hushed: (je suis un peu nœud-nœud, je n’ai pas trouvé comment insérer les vidéos).

Si on m’avait dit qu’un jour je headbanguerai en écoutant Manau…
Il n’y a vraiment que le metal pour pouvoir transcender ainsi tous les autres genres musicaux :smiley: !

Sinon mes musiques du moment, justement pour les amateurs de metal :

Obsequiae - Orphic Rites of the Mystic (black médiéval, fait des Américains qui connaissent très finement la musique médiévale européenne ; le seul défaut de ce groupe autrement parfait selon moi est de mal rendre en live, la saturation vocale du chanteur étant en fait basique et donc très criarde, cela a pour effet je trouve de gâter les chansons…),
Obsequiae - Ceres in Emerald Arms,
Elfenthal - Stella Splendens (une reprise rock sympho du chant du Livre vermeil de Montserrat du XIVe siècle par le couple John Kelly et Maite Itoiz).

Et aussi pour les amateurs de chants folkloriques :
Percival - Naranča (les fans de The Witcher reconnaîtront le groupe dont quelques-unes de ses nombreuses reprises de chants folkloriques slaves ont été utilisées dans le 3ème opus),
Klapa Dišpet - Naranča (version traditionnelle croate).

4 « J'aime »

Une petite conversation sur le discord hier soir m’a donné envie de réécouter quelques compositions que j’affectionne.

On commence avec un groupe français ! Nimrød avec son seul et unique album pour le moment : Twelve Degrees of violence. Du black métal symphonique Orchestral. Donc pas de parole (au grand soulagement de ceux qui n’aime pas les « cris » dans le métal :stuck_out_tongue:). Mais comme son nom et la cover indique, les instruments joués donneront la rage de vaincre.

Pour contexte, le black est (en gros) est un genre du métal qui favorise une ambiance sombre voir morbide avec des tons de voix très bruts, crus et secs. L’occulte, la colère et le malaise sont des sensations présentes. C’est souvent « à cause de ce genre » que les non initiés ont cette image de l’antéchrist et du satanisme concernant le métal.

On continue avec nos voisins allemands dans le folklore et plus particulièrement le monde des pirates. L’album Under Jolly Roger du groupe Running Wild réalisé en 1987 offre du heavy power métal à l’ancienne.

Le Heavy s’approche beaucoup du hard rock tout en créant sa propre marque. Son identité peut varier selon l’utilisation nécessaire. Etre plus traditionnelle ou comme dans ce cas précis, se rapprocher d’une culture ou tendance. Ce genre a inspiré la création de sous-genre comme le pirate, folk, viking… métal. Je ne vais pas me lancer dans l’explication des sous genres et genres sinon j’en ai pour longtemps et je vois déjà vos cerveaux fumés :grinning_face_with_smiling_eyes:

Un autre groupe Heavy, britannique, avec Powerslave d’Iron Maiden sortit en 1984 avec sa bass phénoménale.

Un peu de soft maintenant avec du rapp américain. La version originale du titre Check yo self de Ice cube qui est malheureusement éclipsé voir oublié à cause du remix de Das Efx.

Et on termine avec le roi de la POP en personne avec du Smooth Criminal et Ghost. Ghost qui part ailleurs est aussi entraînante que Thriller dans le thème horrifique je trouve.

6 « J'aime »

Iron Maiden juste :heart_eyes:
Ice cube merci le coup de vieux :joy:
Et puis alors MJ, comment dire, éternelle fan que je suis forcément n’importe lequel de ses tubes me parle :heart:
Le métal français je le connaissais pas celui-là, forcément c’est spécial mais ils sont doués !

4 « J'aime »

J’avoue qu’en ce moment, j’écoute pas trop ce genre de musiques. :sweat_smile: Je suis plutôt du côté des sixities.

Il y a quelques mois, j’ai vu Last night in Soho au cinéma, et j’ai beaucoup aimé le film, mais aussi sa bande-son, notamment les reprises de quelques tubes chantées par Anya-Taylor Joy, qui joue Sandy Collins dans le film.

Il y a aussi d’autres musiques qui apparaissent dans le film et qui sont vraiment cools.

7 « J'aime »

A défaut de partager ma musique du moment, je partage le top 5 des chansons que j’ai le plus écoutées en 2021 :wink: (merci Spotify~)

4 « J'aime »